Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'aide et avis SVP!!! Avocat escroc
F
18 mars 2009 15:54
Bonjour,

je suis un jeune homme de rabat, je voudrais avoir un avis juridique sur ma situation :
suite à un accident que j'ai eu en 2004,l'avocat qui a pris en charge l'affaire me donnes toujours des excuses comme quoi l'affaire est toujours au tribunal de commerce de casablanca est que la jonction à payer n'a pas encore vu le jour.
ça fait 5 ans maintenant et je sais qu'il a forcement pris l'argent et qu'il m'arnaque!
je voudrais vous demander (avis d'avocat si possible) un moyen de pression sur l'avocat ou bien une procédure à suivre pour reprendre mon bien.
j'ai vraiment besoin de mon argent.
merci bcp d'avance de votre aide
n
19 mars 2009 07:40
Salam,

Tu peux toujours demander un rdv avec un autre avocat et lui demander conseil.

La première consultation est gratuite.
F
19 mars 2009 10:18
salam,

vous voulez dire qu'ici au maroc, la première consultation chez un avocat est gratuite?!
meme si ça m'étonerait, je vais essayer eye rolling smiley...

autre avis svp?!
F
19 mars 2009 17:55
personne pour donner des avis?!
F
20 mars 2009 10:16
personne pour donner des avis?!
n
20 mars 2009 10:31
Au maroc aussi le première consultation est gratuite.

Mon frère en a consulté un, il y a une semaine de ça et il n'a pas payé son premier entretien!
m
20 mars 2009 23:40
Les avocats au bled sont souvent des escrocs
Un ami qui a perdu ses papiers français a dû débourser 6000 euros pour les honoraires de l'avocat et toujours pas d"issue à sa situation....

bon courage pour récupérer ton argent car qui va te croire? as-tu des reçus?des factures? essaie de voir un étudiant en droit pour des conseils,ça t évitera de payera d'autres frais et fais valoir tes factures auprès d'un maire ou d'un magistrat..
mais au Maroc je ne sais pas comment coincer un avocat louche:ya t il eu d'autres personnes escroquése?
23 mars 2009 17:03
tu as une copie de ton dossier d'accident ?
tu as les références de ton dossier ?
l'avocat dont tu doutes t'a donné un reçu, un papier quelconque,

Si tu as ça, tu dois aller voir le '' bâtonnier '' des avocats de rabat, dont dépend ton avocat escroc.
Tu lui exposes tes doutes et je suis sûr qu'il contactera cet escroc.
au pire tu peux adresser une lettre de réclamation au p)rocureur du Roi dont relève ton avocat escroc.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
F
24 mars 2009 12:52
merci monica777 et demha,
j'ai une copie du dossier.l'avocat ne m'as donné aucun reçu...
en fait, je connais plusieurs version : il y a des gens qui disent qu'il faut impérativement que je signe un papier pour pouvoir que l'assurance passe l'argent,donc je le saurai, et d'autre qui disent que l'avocat peut à lui tout seul faire sortir l'argent...

comme tu as dis, je vais voir le batonnier des avocats.
merci bcp
k
31 juillet 2014 15:26
Bonjour, j ai rentrer en franc sa fait 3an ma famme et mes enfant en carte sejour moi non, ma famme ne veut pas rentrer au maroc , depuit quant a mis les pier en franc que des probleme, moi j evite de rentrer avec mon epouse dans un scandale , pour qu il n appple pas la police, il vont excuter la loi sur moi , la quistion, est ce que j ai droit au maroc d interdire mes enfant et mon epouse de quitter le maroc, qu il son les procedures a prendre.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook