Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'aide
i
24 août 2016 19:51
Bonjour,

Nous sommes mariés depuis 4 ans et on est ensemble depuis plus de 6 ans..
Il y a beaucoup de tension en ce moment, c'est à tords partagés.
On essaye d'avoir un enfant, j'ai fait 3 fausses couches en 1 an et on doit faire une FIV le mois prochain. 3 opérations en 1 an...
C'est très dur pour moi et je suis parfois de mauvaise humeur et j'en demande trop à mon mari.. Lui a aussi des problèmes dans son travail alors il sature et il a souvent envie d'aller se balader avec un ami.
Mais moi je reste seule à la maison et c'est dur.
Je ne connais personne, on vient de déménager.
Et même de toute façon, je suis très seule dans la vie, je n'ai que ma mère et elle est malade, je ne peux pas parler avec elle de ça.

Hier soir il a voulu sortir et je lui ai dit de dormir chez son pote.
Il l'a très très mal pris.
J'ai regretté tout de suite, je l'ai suivi dans la rue, je l'ai appelé 100x...
Bref, une dispute de couple..

Mais il m'a juré plusieurs fois que c'était fini.
Je ne sais pas si il m'a répudié... (il m'a parlé en arabe mais je ne comprends pas l'arabe)

Je l'aime vraiment énormément, on a traverser beaucoup d'épreuve ensemble et il est comme une parti de moi, Il y a bcp de preuve d'amour de sa part aussi...
On était à deux au chevet de sa maman quand elle est décédé, je lui avait promis de bien m'occuper de lui.
Je culpabilise car j'arrive pas à le rendre heureux..

Il est rentré dormir sur le canapé et il est reparti ce matin.
J'ai appelé son grand frère pour qu'il parle avec lui, il me dit qu'il va se calmer, que je ne dois pas m’inquiéter..

Mais j'essaye de parler avec lui et il me répète que c'est fini entre nous.. Qu'il va retourner chez son père. Qu'il ne pourra plus jamais me regarder en face..
Qu'il a prévenu toute la famille et qu'il ne parle pas plus pour ne pas être méchant..

il n'a jamais eu une réaction comme ça.

Il a éteint son téléphone et je suis très très très très angoissé....
Il travaille cette nuit, si il rentre ça sera demain matin.

Je ne sais pas quoi faire...
p
24 août 2016 20:00
Remarque tu ne récoltes que ce que tu as semé.

Aucun homme (comme nous les femmes) n'apprécie de vivre dans la tourmente avec son conjoint.

Au lieu de t' obstiner sur ce que vous n'avez pas, pourquoi ne pas avoir rendu grâce à Allah swt de se que vous aviez et en prendre soin ?
i
24 août 2016 20:05
Les torts sont partagés, lui aussi est agressif avec moi.

S’obstiner ? c'est à dire ? vouloir un enfant s'est s'obstiner ?
Et on fait quoi, on prends un contraceptif pour que je ne tombe plus enceinte et que je ne fasse plus de fausse couches ?
M
24 août 2016 20:08
Je ne sais quoi te dire.
Sache que tu es lue.
Je te soutiens
24 août 2016 20:12
À force de tirer sur la corde ... elle finit par se casser

Si t'arrive pas à trouver une amie, ce n'est pas de sa faute ... t'as pas à le harceler parce-qu'il il sort des fois avec un pote ou deux

C'est un mélodrame votre histoire :

3 fausses couches, une fiv qui implique un traitement hormonal, ta mère malade , sa mère décédée, il bosse de nuit , tu l'envoie ballader après tu lui court derrière , plein d'appels , lui éteint son tel , toi tu angoisse, tu appelles son frère ...

Un peu de calme ça vous fera pas de mal , t'as quel âge pour vouloir absolument avoir des enfants rapidement ? Vous pouvez pas un peu patienter le temps de trouver une vie zen et agréable à vivre à 2 avant d'envisager l'arrivé d'un bébé ?

Poses toi les vraies questions sur tout ça
i
24 août 2016 20:27
Je ne cherche pas à avoir des amies, je ne sortirais pas le soir avec elles de toute façon.

C'est pas un mélodrame ce sont les épreuves de la vie. On a toujours affronté la main dans main.

Je ne l'ai pas envoyé balader, c'est lui qui a voulu sortir. Il a changer car ces dernières épreuves sont encore plus dur.
Notre couple était très stable juste avant ça.
On veut des enfants depuis le 1er jour de notre mariage, et c'est pas une question d'âge.

Mais faut passer par là pour comprendre.

Ma belle sœur m'a appelé et ma rassuré, elle me comprends.
Je suis très proche de sa famille, ça aussi c'est notre force.
Il va se calmer et ça va nous servir de leçon. On va prendre encore plus soin de notre couple par la suite.


Voilà pourquoi je ne cherche pas à avoir des amies, si c'est pour juger comme ça et donner son avis alors qu'on demande juste de l'aide................

Merci et bonne soirée
i
24 août 2016 20:28
Merci Massalia.
Citation
Massalia a écrit:
Je ne sais quoi te dire.
Sache que tu es lue.
Je te soutiens
a
24 août 2016 20:35
avant de vouloir un enfant à tout prix occupe toi bien de ton couple car bientot il n y aura ni fiv ni rien . tu es de mauvaises humeur d accord mais inutile d etre agressive / possessive un homme qui trouve des problemes chez soi est un homme qui ira trouver du reconfort ailleurs lui c est avec des amis qu il reussit à souffler va à la mosquée fais connaissance avec des soeurs va dans des assoc ton couple a du mal à tenir et tu veux faire une fiv? revise tes priorités calme le jeu avec ton mari equilibrez votre couple puis par la suite pensez à avoir un bébé.
24 août 2016 20:47
peut etre qu'il parle sous l'effet de la colere et qu'il va finir par se calmer.smiling smiley
mais pkoi il t'as dit qu'il ne pourrait plus te regarder en face? pour dire ca, faut vraiment avoir fait un truc assez grave non? Heu
Citation
inessssssssssss a écrit:
Bonjour,

Nous sommes mariés depuis 4 ans et on est ensemble depuis plus de 6 ans..
Il y a beaucoup de tension en ce moment, c'est à tords partagés.
On essaye d'avoir un enfant, j'ai fait 3 fausses couches en 1 an et on doit faire une FIV le mois prochain. 3 opérations en 1 an...
C'est très dur pour moi et je suis parfois de mauvaise humeur et j'en demande trop à mon mari.. Lui a aussi des problèmes dans son travail alors il sature et il a souvent envie d'aller se balader avec un ami.
Mais moi je reste seule à la maison et c'est dur.
Je ne connais personne, on vient de déménager.
Et même de toute façon, je suis très seule dans la vie, je n'ai que ma mère et elle est malade, je ne peux pas parler avec elle de ça.

Hier soir il a voulu sortir et je lui ai dit de dormir chez son pote.
Il l'a très très mal pris.
J'ai regretté tout de suite, je l'ai suivi dans la rue, je l'ai appelé 100x...
Bref, une dispute de couple..

Mais il m'a juré plusieurs fois que c'était fini.
Je ne sais pas si il m'a répudié... (il m'a parlé en arabe mais je ne comprends pas l'arabe)

Je l'aime vraiment énormément, on a traverser beaucoup d'épreuve ensemble et il est comme une parti de moi, Il y a bcp de preuve d'amour de sa part aussi...
On était à deux au chevet de sa maman quand elle est décédé, je lui avait promis de bien m'occuper de lui.
Je culpabilise car j'arrive pas à le rendre heureux..

Il est rentré dormir sur le canapé et il est reparti ce matin.
J'ai appelé son grand frère pour qu'il parle avec lui, il me dit qu'il va se calmer, que je ne dois pas m’inquiéter..

Mais j'essaye de parler avec lui et il me répète que c'est fini entre nous.. Qu'il va retourner chez son père. Qu'il ne pourra plus jamais me regarder en face..
Qu'il a prévenu toute la famille et qu'il ne parle pas plus pour ne pas être méchant..

il n'a jamais eu une réaction comme ça.

Il a éteint son téléphone et je suis très très très très angoissé....
Il travaille cette nuit, si il rentre ça sera demain matin.

Je ne sais pas quoi faire...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
24 août 2016 20:52
Je peux tomber enceinte avant la Fiv.. je suis peut être même enceinte..
La Fiv c'était juste pour éviter au maximum de faire une fausse couche.

Encore hier après midi on était bien ensemble... On s'est balladé vite fait et puis en rentrant je l'entends parler avec son ami au téléphone de bar, de "bonne ambiance" je me suis mis en colère...

Mais c'est vrai que je devrais le lâcher un peu et pourquoi pas faire des connaissances..

J'avais des amies avant mais il ne les aimer pas. Lui ne sortait jamais non plus avant.

ça fait que 2 mois qu'il sort beaucoup, son ami a divorcé et demande toujours pour sortir avec lui et lui il lui dit oui.. Il est même sorti en boîte dernièrement.
ça m'a mis en colère.. Je me suis toujours dit que je n'accepterais jamais que mon mari sort en boite..

ça me dérange pas quand il va boire en café en journée. Mais le soir je n'aime pas..
i
24 août 2016 20:56
J'espère... c'est que sa famille me dit...
ça m'a fait mal qu'il me dise ça.
J'ai rien fait de grave... C'est la phrase "dors chez ton pote" qu'il n'a pas supporté..
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
peut etre qu'il parle sous l'effet de la colere et qu'il va finir par se calmer.smiling smiley
mais pkoi il t'as dit qu'il ne pourrait plus te regarder en face? pour dire ca, faut vraiment avoir fait un truc assez grave non? Heu
24 août 2016 21:29
J imagine que tu dois être à fleur de peau
.déjà le fait d avoir accumulé 3 fausses couches c est pas rien ajoutant à cela l envie permanente de vouloir faire un enfant ..
ton équilibre hormonal doit sûrement te jouer des tours ..mais ceci ne justifie pas le fait que tu ordonnes à ton mari de passer la nuit chez son pote ça ne se fait pas ..Imagines s il t aurait fait la même chose ?? Comment tu l aurais pris toi ? excuses toi auprès de lui essayes de lui faire comprendre que tu tiens tellement à lui et à votre avenir s il t'aime il doit te pardonner ça smiling smiley je crois qu il t en veux
.il lui faut du temps pour se calmer ce qui est normal .
r
24 août 2016 21:42
Certains commentaires sont comment dirais-je cru et un peu trop direct.
Elle vient chercher du réconfort donc soyez plus doux.
i
24 août 2016 21:44
Oui c'est exactement ça..

Je l'ai eu encore ce soir et c'est "non je ne peux pas revenir en arrière, c'est fini"

Oui j'ai fait une erreur en lui disant ça, je lui ai dit 20x pardon.. que j'ai compris la leçon etc..
Je lui ai dit que je l'attendrais toute ma vie si il fait ça.
Que je l'aime même peut être trop.....

Sa famille est de mon côté, ils disent qu'il a un fort caractère mais qu'il va se calmer.

Mais j'ai franchement peur. Il n'a jamais fait ça.


Citation
vayacondios a écrit:
J imagine que tu dois être à fleur de peau
.déjà le fait d avoir accumulé 3 fausses couches c est pas rien ajoutant à cela l envie permanente de vouloir faire un enfant ..
ton équilibre hormonal doit sûrement te jouer des tours ..mais ceci ne justifie pas le fait que tu ordonnes à ton mari de passer la nuit chez son pote ça ne se fait pas ..Imagines s il t aurait fait la même chose ?? Comment tu l aurais pris toi ? excuses toi auprès de lui essayes de lui faire comprendre que tu tiens tellement à lui et à votre avenir s il t'aime il doit te pardonner ça smiling smiley je crois qu il t en veux
.il lui faut du temps pour se calmer ce qui est normal .
i
24 août 2016 21:45
Merci Razene.
C
24 août 2016 21:56
Tu es sous traitement hormonal en ce moment pour la fiv? ça peut expliquer ta mauvaise humeur, et puis les fausses couches ça fragilise un couple si à la base on n'est pas solide.
Vous vivez ensemble des épreuves et cela fait que l'étincelle s'allume vite.
Laisse se calmer, quand il rentrera excuse-toi et explique lui la nervosité qu'engendrent les fausses couches+fiv stressante

lui aussi doit en souffrir avec ces faux espoirs
demande à Allah de vous donner la patience

c'est juste la goutte d'eau...ça ira inch Allah
i
24 août 2016 22:35
Pas encore sous traitement, je devais commencer dans 1 semaine.

Il a toujours été là pour me soutenir, il était aussi triste que moi pour les fausses couches..

Je me suis excusé plein de fois, mais il ne veut rien savoir.

Inchallah tout s'arrange...

D'habitude il revient vers moi et me fait rigoler et on en parle plus.
On en rigole toujours après de nos disputes.. Là c'est pas pareil, il est devenu méchant d'un coup.. Oui la goutte d'eau..

Je lui ai dit qu'on pouvait pas divorcer pour ça, je lui ai dit qu'on devrait peut être aller voir un Imam.. toujours la même réponse, non c'est fini.
Mais il ne prononce pas le mot divorce..
J'espère qu'il réfléchi encore dans le fond..


Citation
Chamallooww a écrit:
Tu es sous traitement hormonal en ce moment pour la fiv? ça peut expliquer ta mauvaise humeur, et puis les fausses couches ça fragilise un couple si à la base on n'est pas solide.
Vous vivez ensemble des épreuves et cela fait que l'étincelle s'allume vite.
Laisse se calmer, quand il rentrera excuse-toi et explique lui la nervosité qu'engendrent les fausses couches+fiv stressante

lui aussi doit en souffrir avec ces faux espoirs
demande à Allah de vous donner la patience

c'est juste la goutte d'eau...ça ira inch Allah
24 août 2016 23:30
je pense qu'en faite c'est une accumulation de pleins de choses qui ont fait qu'il t'as dit caAngel
Citation
inessssssssssss a écrit:
J'espère... c'est que sa famille me dit...
ça m'a fait mal qu'il me dise ça.
J'ai rien fait de grave... C'est la phrase "dors chez ton pote" qu'il n'a pas supporté..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 août 2016 23:33
Vous vivez trop à travers votre mari et c'est pas bon c'est sa qui fait que vos couples ne tiennent pas!
i
24 août 2016 23:42
Oui surement c'est pas que ça.. mais je n'ai rien fait de grave au point de divorcer, ça c'est sûr.
Lui aussi est dur à vivre par moment, je n'ai jamais pensé au divorce. C'est pas ma conception du mariage.

Il a toujours détesté rien que le mot divorce, il disait que ça n’existait pas dans sa famille et que ça n'existera jamais.

Après les petites disputes qu'on a pu avoir, il disait qu'il allait surement encore s'énerver mais que jamais il me laissera... Là on dirait que c'est une autre personne...


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
je pense qu'en faite c'est une accumulation de pleins de choses qui ont fait qu'il t'as dit caAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook