Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'aide svp
m
26 octobre 2014 15:34
Salem a tous,
Voilà jai 27 and bientôt, je suis actuellement avec quelqu'un depuis 6 mois et j'aimerais me marier car je n'aime pas perdre mon temps dans le haram. Jai expliqué tout ca a cet homme qui a 26 ans. Je lui ai dit que je voulais me marier et que je ne voulais pas perdre mon temps. Il m'a dit que lui aussi mais qu'il attendait d'être vien financièrement pour se marier. Je lui ai dit que mon père aimerais le rencontrer mais il m'a dit qu'il fallait que sa mère me voit d'abord. Ensuite il a parlé de moi a sa mère mais après il ne m'a plus réellement reparle de cette histoire a part me dire que sa mere lui a dit très bien on verra. De plus ce mec passe son temps à me dire quil veut se marier avec moi et quil m'aime etc mais moi c'est pas ca que je veux, je veux du concret. La semaine passée je lui ai dit quil devait organiser une rencontre avec sa mère il ma dit d'accord mas je ne savais pas! Alors que ça fait deux semaines que je lui en parle alors j'ai trouvé ça bizarre. Après il ma dit quil en parlerai à sa mere. De plus il a des copines filles alors que moi pas de copains garcons. Enfin ma question est je ne sais pas si il se fou de moi ou pas.
Que pensez vous? Est ce que je dois lui faire confiance ou pas?
26 octobre 2014 16:02
Salem,

Depuis quand, la fille rencontre d'abord la belle mère "après on verra" ??

Dis lui sois qu'il vienne te khtob comme font tous les gens normaux soit qu'il aille se faire taper lui et sa mère.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
26 octobre 2014 16:05
Salam,

Je vais te donner un conseil, désolée je risque d'être concise.

Tu sembles avoir la tête sur les épaules et ça s'est un point positif smiling smiley

Ne vas surtout pas voir sa mère, c'est quoi cette mode des entretiens préalables? non ce n'est pas comme ça que l'on procède. Normalement l'homme doit venir accompagné de ses parents chez tes parents pour faire une demande en mariage officielle. Si tu vas chez sa mère, elle se dira que tu te donnes peu de valeur alors que si tu exiges une khtoba dans les règles, elle se dira que tu es une fille de bonne famille respectant les protocoles, traditions etc.... La mère de ce jeune homme n'est certainement pas allée seule chez sa belle mère, quelle image aurait elle donné d'elle?

Sans compter que quand il s'agit de mariage mieux vaut que cela soit gérer par les hommes, ton père et son père...parceque quand il s'agit d'une affaire de femmes elle tombe toujours à l'eau. Les femmes doivent assister à la khtoba et non pas la diriger sinon on court droit à l'échec.


Ce point éclaircit avec ton homme, tu lui dis clairement que vous êtes arrivés au bout d'une étape et qu'il faut désormais passer à l'étape suivante, donc qu'il te donne une date clair net précise et pas lointaine pour la khtoba. Pour mois la rencontre des parents doit avoir lieu dans max 1 mois après, c'est bon nos parents n'ont pas des agendas de ministres, ils ont certainement un samedi de libre dans les prochaines semaines.

S'il ta parle du coté financier, dis lui que vous en êtes pas là car il s'agit juste d'une première rencontre. S'il refuse en t'embobinant ou en endormant l'affaire, il te faudra être honnête avec toi même: tu n'as pas d'avenir avec lui. Et courageuse pour couper les ponts avec lui.

Sérieux il te dit qu'il t'aime et qu'il veut se marier avec toi donc stop il n'a aucune excuse pour na pas ramener sa famille chez la tienne.

Tu as bien compris ce ne sont pas ses paroles qui te donnent un quelquonque statut ou une légitimité mais bien ses actes: te demander en mariage officiellement (lui et ses parents se déplacent chez tes parents) et qu'il t'épouse.
T
26 octobre 2014 16:07
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Depuis quand, la fille rencontre d'abord la belle mère "après on verra" ??

Dis lui sois qu'il vienne te khtob comme font tous les gens normaux soit qu'il aille se faire taper lui et sa mère.

Il la prend pour une hmara depuis 6 mois meskina. Et la cerise sur le gâteau : il a des amies. Machi hada tfelyat?
26 octobre 2014 16:09
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Depuis quand, la fille rencontre d'abord la belle mère "après on verra" ??

Dis lui sois qu'il vienne te khtob comme font tous les gens normaux soit qu'il aille se faire taper lui et sa mère.

Il la prend pour une hmara depuis 6 mois meskina. Et la cerise sur le gâteau : il a des amies. Machi hada tfelyat?


Wallahyla, comme dirait mon père "Tlef, lah y telfek"
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 octobre 2014 16:11
Salem,

Un conseil, une homme qui veut se marier soit il est prêt et viens directement voir tes parents sinon ça ne sert à rien de perdre ton temps avec lui.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
26 octobre 2014 16:14
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Depuis quand, la fille rencontre d'abord la belle mère "après on verra" ??

Dis lui sois qu'il vienne te khtob comme font tous les gens normaux soit qu'il aille se faire taper lui et sa mère.

Il la prend pour une hmara depuis 6 mois meskina. Et la cerise sur le gâteau : il a des amies. Machi hada tfelyat?


Wallahyla, comme dirait mon père "Tlef, lah y telfek"

Wallah a khty, ton père a raison. Moi je dis: darag 3liya zlaftekptdr
26 octobre 2014 16:18
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Depuis quand, la fille rencontre d'abord la belle mère "après on verra" ??

Dis lui sois qu'il vienne te khtob comme font tous les gens normaux soit qu'il aille se faire taper lui et sa mère.

Il la prend pour une hmara depuis 6 mois meskina. Et la cerise sur le gâteau : il a des amies. Machi hada tfelyat?


Wallahyla, comme dirait mon père "Tlef, lah y telfek"

Wallah a khty, ton père a raison. Moi je dis: darag 3liya zlaftekptdr


Ptdr, wallah que ma mère dit la meme chose que toi ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
26 octobre 2014 17:45
Salam

Je pense qu'il veut pas se marier et j'ai l'impression que tu veux le forcer a venir te khtob .


T'aime pas perdre ton temps dans le haram t'aurais du lui dire des le début pas 6 mois après !
m
26 octobre 2014 17:46
Merci à tous pour vos réponses, vous avez raison, je n'ai pas de temps à perdre. Baraka Allahou fikoume.
C'est vrai que tout ce que vous dites est vrai j'avais beosin de ca pour avancer.
Salem Aleykoume
i
26 octobre 2014 17:53
Il essaie de gagner du temps avec toi. Je ne pense pas qu'il compte sérieusement t'épouser. A mon avis, sa mère lui a dit niet. S'il te demande d'aller la voir, c'est pour la convaincre, alors que lui même n'en est pas convaincu. Il est pas au niveau je pense. Mais après tu fais ce que tu veux.
26 octobre 2014 18:46
Salam,

Est ce que monsieur va dans les chichas ou les boites de nuit?
S
26 octobre 2014 19:06
Pas besoin d aller ds les boites & co, qd un homme n est pas sérieux il le sait au fond....
Il sait si il veut encore s amuser et continuer avc son réseau de "filles" copines etc....
Tu es là dispo pour lui et celà lui suffit à ce jour
c
27 octobre 2014 11:48
fait la prière de la consultation
Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
r
27 octobre 2014 13:03
Salam aleyki

alors déjà comme les autres personnes l'ont dit, tu n'as pas à aller voir sa mere

c'est l'homme qui demande la main au pere de la fille

pas l'homme qui demande la main a la fille ou la fille qui demande la main à la mere du gars...

Bon ça c'est un point mais honnêtement je pense meme pas que ça te concerne, tout simplement parce qu'à mon avis, meme ça il veut pas

Donc pour moi tu dois tout simplement cesser de lui parler

Mais tu sais jvais être honnete avec toi mais si tu veux être la fille qu'on respecte, qu'on epouse etc , arrête de sortir avec lui car comment veux tu qu'il te prenne au sérieux vu que tu acceptes de donner de l'intérêt et de l'affection a un homme qui n'est rien du tout pour toi

si tu veux "du concret" toi aussi soit concrète, parce que sortir avec un homme pdt 6 mois, ça éloigne vraiment du mariage, car dans la tete d'un homme ce n'est pas comme dans la tete d'une femme

un homme peut sortir avec une fille pdt 3 ans, et la quitter pour épouser une qu'il ne connait pas.

Donc la pour ta situation précise, arrête tout , on dirait qu'il se moque de toi
L
27 octobre 2014 22:20
En lisant j'ai eu comme l'impression que c'est toi le bonhomme et lui la nana
1 conseil,ne vas pas voir sa mère,et puis quoi encore??
Dis toi que si tu plais pas a la maman,il ne t'épousera jamais
C'est quoi ces hommes?? Ill
T
27 octobre 2014 22:29
Citation
marofati1988 a écrit:
Salem a tous,
Voilà jai 27 and bientôt, je suis actuellement avec quelqu'un depuis 6 mois et j'aimerais me marier car je n'aime pas perdre mon temps dans le haram. Jai expliqué tout ca a cet homme qui a 26 ans. Je lui ai dit que je voulais me marier et que je ne voulais pas perdre mon temps. Il m'a dit que lui aussi mais qu'il attendait d'être vien financièrement pour se marier. Je lui ai dit que mon père aimerais le rencontrer mais il m'a dit qu'il fallait que sa mère me voit d'abord. Ensuite il a parlé de moi a sa mère mais après il ne m'a plus réellement reparle de cette histoire a part me dire que sa mere lui a dit très bien on verra. De plus ce mec passe son temps à me dire quil veut se marier avec moi et quil m'aime etc mais moi c'est pas ca que je veux, je veux du concret. La semaine passée je lui ai dit quil devait organiser une rencontre avec sa mère il ma dit d'accord mas je ne savais pas! Alors que ça fait deux semaines que je lui en parle alors j'ai trouvé ça bizarre. Après il ma dit quil en parlerai à sa mere. De plus il a des copines filles alors que moi pas de copains garcons. Enfin ma question est je ne sais pas si il se fou de moi ou pas.
Que pensez vous? Est ce que je dois lui faire confiance ou pas?
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh abandonne le c'est mieux pour toi préserve toi des hommes qui ont des contact avec d'autre femme hamdoullilah c'est un signe qui montre sa négligence religieuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook