Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'aide
M
25 novembre 2021 20:03
Bonjour j'ai était victime de plusieurs agresseur comment puis-je faire pour arrêter de culpabiliser.
M
25 novembre 2021 20:07
Va au commissariat et porte plainte !
25 novembre 2021 20:07
Bonsoir,

Depuis quand ont culpabilise quand ont n’es victime d’une agression ? Tu est la victime dans l’histoire va donc voir le commissariat le plus proche pour porter plainte dans un premier temps ..
Citation
Mimouna Zeghaoui a écrit:
Bonjour j'ai était victime de plusieurs agresseur comment puis-je faire pour arrêter de culpabiliser.
'
25 novembre 2021 20:12
Selem a’likom,

Tout depend de quoi on est victime. Mais oui la victime peut se sentir coupable et par exemple dans le viol c’est très fréquent.
Se sent coupable, sale, salie, vide, etc.

Posteuse je ne sais pas de quel genre d’agression tu parles mais comme dit plus haut. D’abord va porter plainte pdt que c’est encore « frais » si il s’agit d’une agression physique ils pourront te faire voir un médecin de la bas et il mettra des ITT.

Ensuite tu n’es pas responsable de cela ok ?

C’est pas ta faute. C’est eux qui doivent s’en vouloir et payer pour ce qu’ils t’ont fait.

Fi dounia wal akhira

Bon courage ma sœur
Citation
Spartiates a écrit:
Bonsoir,

Depuis quand ont culpabilise quand ont n’es victime d’une agression ? Tu est la victime dans l’histoire va donc voir le commissariat le plus proche pour porter plainte dans un premier temps ..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 novembre 2021 20:15
Salam,

Porte plainte, confie toi aux bonnes personnes et consulte une psy qui t'aidera à avancer.
Courage.
25 novembre 2021 20:46
Salam aleykoum,

C'est un mécanisme courant chez les victimes.
Citation
Spartiates a écrit:
Bonsoir,

Depuis quand ont culpabilise quand ont n’es victime d’une agression ? Tu est la victime dans l’histoire va donc voir le commissariat le plus proche pour porter plainte dans un premier temps ..
25 novembre 2021 23:01
Waleycoum salam,

Alors très juste c’est vrai que j’ai pas pris en compte le côté psychologique de la chose.

certaines personnes victimes d’agression se murent dans le silence rongé par la culpabilité.. mais toujours est-il que chaque personne, homme ou femmes victime d’agression doit saisir la justice, et briser le silence.

La culpabilité ne doit pas être un frein, peut être que d’autres personnes passeront par ici, concerner par cette situation et culpabilisant eux aussi, alors peux être que ces réponses sensibiliseront sur cette situation et les aidera à sortir de se traumatisme


Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom,

Tout depend de quoi on est victime. Mais oui la victime peut se sentir coupable et par exemple dans le viol c’est très fréquent.
Se sent coupable, sale, salie, vide, etc.

Posteuse je ne sais pas de quel genre d’agression tu parles mais comme dit plus haut. D’abord va porter plainte pdt que c’est encore « frais » si il s’agit d’une agression physique ils pourront te faire voir un médecin de la bas et il mettra des ITT.

Ensuite tu n’es pas responsable de cela ok ?

C’est pas ta faute. C’est eux qui doivent s’en vouloir et payer pour ce qu’ils t’ont fait.

Fi dounia wal akhira

Bon courage ma sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook