Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'adoption procédures??
I
Iba
10 décembre 2006 15:50
Salam alikoum,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la procédure à suivre pour adopter un enfant du maroc (ici il s'agit d'un membre de la famille)?
J'ai effectuer plusieurs recherches sur internet (sans fort succès moody smiley), maintenant vers qui dois-je m'adresser?

Voila en attendant de recevoir quelques infos pratiques sur ce thème, je vous remercie d'avance.

Salam...
n
10 décembre 2006 17:23
SALAM
déja bon courage!!!!!!!
je te dis ca car les procedures administratives avec le maroc ne sont pas de tout repos
ensuite ladoption est interdite au maroc, tu veux faire une KAFALA, ca consiste a être le tuteur legale,il faut quun jugement soit rendu au maroc pour taccorder cedroit, donc prepare la monnaie!
ensuite si ce jugement est accordé tu va devoir rentrer en france et lancer une procédure juridique pour qu e le jugement marocain soit accepté en france!en effet la kafala na aucune valeur en france,Ensuite si ta tout ca il faut que tu retourne au maroc faire une demande de visa aupres du consulat de france;
si les parents de lenfant sont vivants on risque de te refuser levisa
bon courage à toi et arme toi de patience, si tu connais une personne qui ale bras long au maroc ca pourrais taider,
voila et bon courage encore une fois!
o
10 décembre 2006 18:31
ma mère a ramener ma nièce du maroc en lui faisant la kafala elle a eu besoin de fiche de paye de la feuille loyer.
ensuite elle lui a fait son passport et a la douane il lui on tamponner le passport sans problème une fois en France avec l'aide d'un avocat on lui a délivre un tir pour qu'elle puisse voir ses parents en été
voila elle va a l'école et tranquille.
par contre la préfecture nous a dit comme elle est rentré en france a l'âge de 10 ans elle a droit d'être régularisée.
ses parents sont en vie hamdollilah.
alors il faut que l'enfant que tu vas emmener a mois de 11 ans.
I
Iba
15 décembre 2006 15:04
Salam,

Tout d'abord merci Narimane33 et Ouled said pour vos infos! Je me suis renseigné et ça revient à ce que vous avez dit.. L'enfant a 4ans et a ses parents elhamdoulillah mais j'ai vu quelques familles ici qui on a procédé à la kafala et en moins de 4 mois tout était réglé..
Voila j'espère en tout cas que ça va pas être "trop" long et que inshallah ça se passera bien thumbs up!

Merci encore smiling smiley!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook