Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'admission au séjour
s
26 janvier 2015 17:21
Salem alikom 
Je suis rentré en France 19 janvier 2005 avec visa conjoint francais j'ai eu mon premier récépissé après une carte d'un ans dans mon passeport et après j'ai trouvé un contrat cdi en 2006 et j'ai eu encore une carte d'un ans et j'avais un problème avec mon ex elle m'a met dehors et 3 mois plus tard on est été convoqué au commissariat enquête la vie commune mon ex elle veut pas y a le avec moi j'ai été tout seul j'ai dit on est plu ensemble 1moin plu tard j'ai été à la préfecture pour changer ma carte on m'a rajouté un récépissé et après j'ai eu encore 3 récépissé et novembre 2008 j'ai reçu un OQTF j'ai fait un recours c rejeté et 2011 j'ai fait 32 jour au centre de rétention j'ai réussi à refuser 2 foi l'avion et je suis sortie avec un délai de 7 jour pour quitter le territoire et 8 moin plu tard j'ai eu encore un quite et en septembre 2014 j'ai déposé un dossier 10ans de présence en France on m'a donné un attestation de dépôt dossier et sur cette attestation y a une an formation importante en l'absence de décision expresse dans le délai de 4 moins à partir du dépôt du dossier votre demande doit être considéré comme rejeté. Et la ça fait 5 moins tjrs pas de réponse et sachant que j'ai travailler 4ans déclaré avec les fichiers de paie vous pouvez m'aider avoir plus d'informations de cette situation svp vous pensez quoi favorable ou pas merci de votre réponse je demande alla il vous protège vous et votre famille 
27 janvier 2015 10:45
Salam,

L’information, vous disant que si vous n'avez pas de réponse dans les 4 mois, est une information obligatoire. Mais il faut aussi savoir, qu'il y a beaucoup de retard dans le traitement des dossiers, et j'ai vu des gens avoir des réponses entre 8 mois et un an.

Reste à savoir, si vous travaillez toujours ou pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
27 janvier 2015 11:26
bonjour
l'ex mari à ma voisine est rentré en 2004 en France (visa conjoint français) après des problèmes , sont séparés, il a reçu une OQTF, puis il a travaillé au black dans sa famille à lui, puis il a tenté de régulariser sa situation en tentant de se remarier trois ans plus tard, et là refus de mariage sur le sol français, (dossier qui bloque par premier mariage gris) et pas de régularisation

là il travaille dans un resto, et ils lui ont refusé toute régularisation et depuis il n'est pas rentré au maroc depuis 2004

j'espère que tu auras plus de chances que lui
27 janvier 2015 15:26
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour
l'ex mari à ma voisine est rentré en 2004 en France (visa conjoint français) après des problèmes , sont séparés, il a reçu une OQTF, puis il a travaillé au black dans sa famille à lui, puis il a tenté de régulariser sa situation en tentant de se remarier trois ans plus tard, et là refus de mariage sur le sol français, (dossier qui bloque par premier mariage gris) et pas de régularisation

là il travaille dans un resto, et ils lui ont refusé toute régularisation et depuis il n'est pas rentré au maroc depuis 2004

j'espère que tu auras plus de chances que lui

Ce que l'ex mari devrait faire, dans un premier temps avoir une promesse d'embauche, et puisqu'il est en france depuis 2004, s'il fait une demande de régularisation par le travail, maintenant, le préfet ne peut pas refusé un titre de séjour, sans transmettre le dossier au préalable à la commission des régularisations.

Ce qui fait que la préfecture est obligée de donner un récépissé de dépôt de dossier, et cela permettra à l'ex mari d'avoir des bulletins de salaires et les joindre au dossier ensuite.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
28 janvier 2015 10:38
Citation
sos courriers a écrit:
Ce que l'ex mari devrait faire, dans un premier temps avoir une promesse d'embauche, et puisqu'il est en france depuis 2004, s'il fait une demande de régularisation par le travail, maintenant, le préfet ne peut pas refusé un titre de séjour, sans transmettre le dossier au préalable à la commission des régularisations.

Ce qui fait que la préfecture est obligée de donner un récépissé de dépôt de dossier, et cela permettra à l'ex mari d'avoir des bulletins de salaires et les joindre au dossier ensuite.


salam
oui mais il l'a eu son récepissé sauf que sa demande a été déboutée, d'autre part , pour le mariage il avait une interdiction de retour sur le sol français avec son OQTF
enfin voilà quoi
j'en sais pas plus on connaît sa tante c'est tout c'est elle qui a lui a donné une promesse d'embauche elle a un resto
28 janvier 2015 10:42
Citation
ainvittel a écrit:
salam
oui mais il l'a eu son récepissé sauf que sa demande a été déboutée, d'autre part , pour le mariage il avait une interdiction de retour sur le sol français avec son OQTF
enfin voilà quoi
j'en sais pas plus on connaît sa tante c'est tout c'est elle qui a lui a donné une promesse d'embauche elle a un resto

Salam,

Ah ok, pour son interdiction de retour, si le délai n'est pas terminé, il ne pourra pas être régularisé, même avec une promesse d'embauche/
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
28 janvier 2015 11:14
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Ah ok, pour son interdiction de retour, si le délai n'est pas terminé, il ne pourra pas être régularisé, même avec une promesse d'embauche/


ok merci c'est probablement cela
28 janvier 2015 11:20
Citation
ainvittel a écrit:
ok merci c'est probablement cela

Une fois que le délais l'interdiction de retour est terminée, il faut faire une demande de main levée auprès du TGI, qui a pris la décision de cette interdiction.

Sans cette main levée, il y aura toujours un blocage, car le fichage ne sera pas supprimé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook