Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de création d'un Forum Actualités Françaises
S
9 mars 2008 18:31
Je trouve hyper grave que sur Yabiladi, il n'y ait pas un forum Actualités Françaises alors qu'une majorité est franco-marocaine. Hallucinant ce sectarisme volontaire ou involontaire, voilà c'est mon coup de gueule, le Modérateur à quand la création du forum Actualités Françaises?
Z
9 mars 2008 18:39
Citation
Savane a écrit:
Je trouve hyper grave que sur Yabiladi, il n'y ait pas un forum Actualités Françaises alors qu'une majorité est franco-marocaine. Hallucinant ce sectarisme volontaire ou involontaire, voilà c'est mon coup de gueule, le Modérateur à quand la création du forum Actualités Françaises?

C un site marocain et les yabi sont des marocain(nnes)
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
S
9 mars 2008 18:42
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Savane a écrit:
Je trouve hyper grave que sur Yabiladi, il n'y ait pas un forum Actualités Françaises alors qu'une majorité est franco-marocaine. Hallucinant ce sectarisme volontaire ou involontaire, voilà c'est mon coup de gueule, le Modérateur à quand la création du forum Actualités Françaises?

C un site marocain et les yabi sont des marocain(nnes)
Pas uniquement, y a plein de franco-marocains ici, et pleins qui vivent en France et les actualités françaises forment pour la plupart d'entre nous notre quotidien. Ne fais pas de ton cas une généralité, sois prudente dans tes affirmations la prochaine fois.
Z
9 mars 2008 18:45
Citation
Savane a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Savane a écrit:
Je trouve hyper grave que sur Yabiladi, il n'y ait pas un forum Actualités Françaises alors qu'une majorité est franco-marocaine. Hallucinant ce sectarisme volontaire ou involontaire, voilà c'est mon coup de gueule, le Modérateur à quand la création du forum Actualités Françaises?

C un site marocain et les yabi sont des marocain(nnes)
Pas uniquement, y a plein de franco-marocains ici, et pleins qui vivent en France et les actualités françaises forment pour la plupart d'entre nous notre quotidien. Ne fais pas de ton cas une généralité, sois prudente dans tes affirmations la prochaine fois.


Prudente mali 9atla Kinidi grinning smiley non il ya des marocain qui habite en france en espagne fe canada fe l'Angltaire ............ donc ce sont des marocain et c un site qui réunie tous ses gens

PS: Prudente zouina hadi
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
S
9 mars 2008 18:52
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Savane a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Savane a écrit:
Je trouve hyper grave que sur Yabiladi, il n'y ait pas un forum Actualités Françaises alors qu'une majorité est franco-marocaine. Hallucinant ce sectarisme volontaire ou involontaire, voilà c'est mon coup de gueule, le Modérateur à quand la création du forum Actualités Françaises?

C un site marocain et les yabi sont des marocain(nnes)
Pas uniquement, y a plein de franco-marocains ici, et pleins qui vivent en France et les actualités françaises forment pour la plupart d'entre nous notre quotidien. Ne fais pas de ton cas une généralité, sois prudente dans tes affirmations la prochaine fois.


Prudente mali 9atla Kinidi grinning smiley non il ya des marocain qui habite en france en espagne fe canada fe l'Angltaire ............ donc ce sont des marocain et c un site qui réunie tous ses gens

PS: Prudente zouina hadi
Ecoute stastistiquement le forum est fréquenté à majorité de franco-marocains, demande au webmaster et lui nous confirmera ou non cette information Quoiqu'il en soit la France est présente dans la vie de beaucoup de yabilidiens, il y a des actualités qui influent sur notre quotidien, c'est notre environnement au quotidien. Et oui je t'invite à la prudence car tu t'exprimes sur un sujet en croyant que ton profil est dominant sur Yabiladi!
w
9 mars 2008 18:58
Bonsoir,

Yabiladi.com est un portail dédié à la diaspora marocaine. De ce fait il regroupe des marocains vivant dans différents pays à travers le globe, ainsi que des amoureux du Maroc.
Le dénominateur commun est : le Maroc.

Nous avons ouvert un forum Actualités internationales afin de séparer les actus marocaines du reste. Vous avez donc tout l'espace pour débattre des sujets d'actualités franco-françaises ou même celle du Luberon.

Je ne vois pas en quoi nous faisons du sectarisme. Il y a bien des sites dédiés à Madonna, des sites dédiés à la pêche à la mouche, d'autres dédiés aux populations papous, ...

Nous n'avons pas vocation à répondre à toute vos attentes ou tous vos besoins. Si vous voulez débattre sur un forum franco-français, il y en a des milliers. Pour notre part nous n'avons aucun souhait de créer un forum d'actus françaises, un forum d'actus anglaise demain car les marocains vivant en Angleterre en exprimeraient le besoin etc...
Vouloir répondre à tous les besoins sans tenir compte de la thématique centrale de ce site est à mon sens une erreur stratégique.

Merci en tout cas de ne plus employer le terme sectarisme pour nous qualifier. Les questions peuvent être posés mais sans tomber dans l'insulte.

PS : Sur les sites français il n'y a pas de forums marocains pourtant plus d'un million de marocains vivent en France.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
S
9 mars 2008 19:00
Bon ok, si c'est comme ça, supprimer mon pseudo de ce pas, ça ne m'intéresse plus d'être sur ce site,
Ciao à tous, bonne continuation
B
9 mars 2008 20:33
Une grande majorités des yabis sont en france ( il n y a qu'à regarder la pub comment elle est ciblée ) , alors pour nous, ce qui se passe en france ne relève pas de l'actualité internationale mais de notre quotidien.


le problème : il y a les marocains de belgique , du canada , d'espagne ... faut il avoir autant de forums ?

Il faut trouver une formule qui satisfait le plus grand nombre.
------------------------------------------------
m
9 mars 2008 20:40
Citation
Savane a écrit:
Bon ok, si c'est comme ça, supprimer mon pseudo de ce pas, ça ne m'intéresse plus d'être sur ce site,
Ciao à tous, bonne continuation


tu veux qu'on signe une pétition pour que tu restes parmis nous ou quoi ??? lool grinning smiley
Forum d'actualités française ? allume ta télé, lis les journeaux, ecoute la radio, sors dans la rue etc ...
Sinon, pour aller dans ton sens, on va demander de créer un forum d'actualité : espagnole, italienne, belge, allemande, anglaise, serbe, pachtoune etc.. la liste est longue ...grinning smiley
a
9 mars 2008 22:29
et americaine! il y a bien des marocains en usa. en plus ca c est un pays qui vraiment possede un impact sur notre vie quotidienne!!!!
je pense qui il est suffisant d avoir un forum d actu internationnales, et celui qui veux debatre de quelque chose peut ouvrir un sujet sur ce forum, c est pas complique
i
9 mars 2008 22:37
Moi j'aimerai bien un forum picard (n'est ce pas rajaouiatongue sticking out smiley), comme ça je t'aurai à moi toute seulegrinning smiley, sauf si wasmen s'incrustecrying(
Non, monsieur (mademoiselle) SAVANE, il y a tellemnet de forums pour traiter de l'actualité francaise..alors!
A
10 mars 2008 07:18
Citation
BleuBlue a écrit:
Une grande majorités des yabis sont en france ( il n y a qu'à regarder la pub comment elle est ciblée ) , alors pour nous, ce qui se passe en france ne relève pas de l'actualité internationale mais de notre quotidien.


le problème : il y a les marocains de belgique , du canada , d'espagne ... faut il avoir autant de forums ?

Il faut trouver une formule qui satisfait le plus grand nombre.

une petite correction: la pub depend de l'endroit d'ou tu te connectes
ne crois pas que tout le monde voit la meme pub
si tu te connectes de la nouvelle zelande sur Yabiladi, google va t'afficher des pubs liees a la nouvelle zelande


sinon, je agree avec le moderateur...sinon c'est plus Yabiladi mais Yamonpays grinning smiley
p
10 mars 2008 09:49
salam savane smiling smiley

yesss je suis d'accord avc toi, c'est une bonne idée winking smiley
et le besoin existe: une grande partie des yabies vit en france et est donc touchée par l'actu politique qui s'y déroule
sans parler des moult yabies qui s'investissent eux-meme (mais là, niveau visibilité, c'est le néant...)
en ces temps d'elections locales, c'est le calme plat dans le forum actu inter, pourtant il y a bcp de marocains/français sur les listes municipales ou qui militent de differentes façons, discutent et participent à l'actu dans la vraie vie
après, il est vrai que les belges, les indiens etc... peuvent à leur tour demander un forum, mais s'ils étaient aussi nombreux que les français, il serait logique de l'organiser (mais ce n'est pas le cas pour l'instant.. de toute façon le forum évolue au gré des tendances non? )

cette politique du "on ne fait rien sinon tout le monde va demander" c'est un truc qui me dépasse.. c'est la devise des gens qui n'avancent pas je crois

la mayonnaise ne prend pas sur Actu Inter, suffit d'ouvrir les yeux;.

à part ça, dans tous ls magazines, on met des sections logiques..
sur yabi, on n'est plus à un forum prèstongue sticking out smiley

à un moment donné, il faut aussi savoir répondre aux besoins (quand par exemple CULTURE est devenu MEDIA/PEOPLE le webmaster ne s'est pas tellement posé de questions du pour ou du contre, il a cédé à la tendance et au besoin..)

mais il n'a pas tort dans le fond le webmaster (par contre sur la forme .... quelle amabilité! quelle courtoisie! en substance "tu l'aimes ou tu la quittes"eye rolling smiley heureusement qu'on est pas en démocratie sur yabi pcq je doute que ce soit au gout du + grand nombre.... et si on demande + de fora politiques, c'est qu'on est pas de simples moutons... la réponse n'est pas adaptée mais je laisse aux gens le soin de juger bref)
non il n'a pas tort, il existe plein de sites pour débattre de l'actu politique en france
c'est pas ici que je parle le + de politique, j'avais d'ailleurs fait un post il y a qq temps pour qu'on partage les autres sites sur lesquels on s'informe et débat

par contre, l'actualité française débattue entre marocains je ne sais pas si ça existe (à voir, à chercher, voire créer) et entre personnes avc qui ont a l'habitude (et le plaisir) de communiquer, encore moins eye rolling smiley

mais qu'à cela ne tienne Savane, on va le trouver ce super forum smoking smiley
smiling smiley

bref dsl pr la longueur de bon matin mais on ne fait pas semblant d'etre réveillé miaou



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/08 10:56 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
C
10 mars 2008 09:53
Citation
Savane a écrit:
Bon ok, si c'est comme ça, supprimer mon pseudo de ce pas, ça ne m'intéresse plus d'être sur ce site,
Ciao à tous, bonne continuation


Bon vent...
10 mars 2008 10:26
Citation
Savane a écrit:
Bon ok, si c'est comme ça, supprimer mon pseudo de ce pas, ça ne m'intéresse plus d'être sur ce site,
Ciao à tous, bonne continuation
bye bye bslama 3lik wallah mananbki 3lik evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/08 10:27 par simo27paris.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
w
10 mars 2008 11:57
Bonjour,

Petit chat, il ne me semble pas avoir été désagréable dans ma réponse contrairement au terme "sectarisme" qui a été utilisé pour nous qualifier.

Dire que l'objet de Yabiladi.com n'est pas de répondre à toute les attentes est en soit un gage d'humilité. Vous le prenez pour de l'arrogance alors que l'argument consiste à montrer que l'internet est vaste et qu'aucun site ne répondra à l'ensemble de vos besoins. C'est la philosophie même d'internet.
On vient sur Yabiladi pour retrouver un petit bout de Maroc en cotoyant des marocains à travers le monde et des amoureux du Maroc de toutes nationalités. Nous essayons de nous ouvrir un maximum pour favoriser ces échanges entre divers pays en évitant soigneusement de faire un forum sectariste justement : Forum marocains de France, forum Marocains de Suisse, Forum Marocains du Maroc...
Vous observerez qu'aucun forum ne cherche à cibler une communauté d'un pays. Le forum anglais ne s'appelle pas forum Royaume-Uni, le forum espagnol ne s'appelle pas forum Espagne. Nous avons voulu ouvrir aux langues différentes du français et non se fermer sur un pays.

En outre, nous avons observer au fil des 6 années que nous gérons ce forum qu'il y a un énorme fossé entre le vouloir et le pouvoir. Beaucoup on demandé un forum culture qui au final a fini en parlant de musique, ou de séries télé, ou de débat politique entre amazigh et arabe. Résultat le forum n'avait plus aucun sens culturel. Donc autant changer sa dénomination et le recentrer sur le réel besoin.
Le besoin exprimé n'est pas forcément la voie à suivre.
Nous préférons aujourd'hui répondre à un besoin qui est sous nos yeux. Exemple : le foisonnement de sujets sur la grossesse a été le déclencheur pour créer un forum Grossesse et maternité qui a du succès, de même pour cuisine, etc...

Il me semble que ce sont deux arguments forts pour ne pas répondre favorablement à la création d'un forum Actualités françaises qui peut très bien s'inclure dans le forum Actualités internationales.
Ne pas répondre favorablement ne signifie pas manquer de respect à la personne. Il nous appartient d'arbitrer sur les choix à faire pour nos forums que nous gérons depuis plus de 6 ans, et il nous appartient également de recadrer avec courtoisie une personne nous qualifiant de sectariste alors même que nous faisons tout le contraire dans le cadre de la thématique de notre portail.


PS : Comme l'a souligné Alexandros, celui ou celle voulant débattre de l'actualité française ou picarde peut aisément le faire sur le forum Actualités internationales. Nous n'avons jamais inscrit dans la charte que les sujets de l'actu française devaient être en nombre limité. Donc allez-y de bon cœur, c'est toujours gratuit.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
10 mars 2008 12:09
Citation
Savane a écrit:
Bon ok, si c'est comme ça, supprimer mon pseudo de ce pas, ça ne m'intéresse plus d'être sur ce site,
Ciao à tous, bonne continuation

Non reste
steuplé pars paaaaas
y
10 mars 2008 12:29
Salam smiling smiley,

Comme beaucoup d'intervenants, je vis en France... Je n'ai jamais eu le sentiment qu'un forum "Actu. françaises" soit une nécessité absolue pour pouvoir debattre des sujets concernant la France. Souvenez-vous des elections présidentielles, législatives, le réferundum concernant l'europe...etc sans oublier des divers sujets conceranant Sarko et cie ! Tous ces sujets ont été débatus en large, en long et en travers !

L'actualitié française a toute sa place dans la rubrique internationale. Il ne tient qu'à ceux ou celles qui veulent débattre de poster leur sujet. Et promis, on sera tous là pour y répondre.

Bref, je ne trouve pas ceci "hyper grave" comme Savane nous l'annonce d'emblée ! Non, il n'y pas de sectarisme et enfin l'attitude qui consiste à "réponds à ma demande ou je boude" (genre l'au revoir de l'Ex.) révèle plutot de l'enervement sans raison que d'une mûre reflexion.


Bonne journée et bons débats !
l
10 mars 2008 12:51
Salam,


Je ne vois pas l'intérêt de créer "une rubrique actualité francaise" alors qu'il exsite déja celle d'actualité internationale"...

à savoir que le forum est marocain,destiné aux marocains du monde pour discuter de tout et du maroc principalmeent...et puis la rubrique actualité internationale est pour le but de débattre les sujets qui se passent dans le monde entier!

Aprés si les franco-marocain réclament le droit d'une rubrique francaise...il faut faire la même chose pour les marocains de l'allemagne,l'anglettre,chine....w zid w zid,Non?

Le forum ets trés bien organisé donc laissons l'équipe tranquilossmoking smiley
B
10 mars 2008 21:08
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Une grande majorités des yabis sont en france ( il n y a qu'à regarder la pub comment elle est ciblée ) , alors pour nous, ce qui se passe en france ne relève pas de l'actualité internationale mais de notre quotidien.


le problème : il y a les marocains de belgique , du canada , d'espagne ... faut il avoir autant de forums ?

Il faut trouver une formule qui satisfait le plus grand nombre.

une petite correction: la pub depend de l'endroit d'ou tu te connectes
ne crois pas que tout le monde voit la meme pub
si tu te connectes de la nouvelle zelande sur Yabiladi, google va t'afficher des pubs liees a la nouvelle zelande


sinon, je agree avec le moderateur...sinon c'est plus Yabiladi mais Yamonpays grinning smiley

merci pour cette infos !!!!!!!!!

moi je vois toujours les meme pub : des sites de rencontres .... il est obsédés par les marocaines google fr winking smiley
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook