Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de copie integrale de la transcription (help) urgent
F
3 février 2011 11:00
salam tout le monde

j,ai besoin d'aide en ce qui concerne le formulaire de demande de copie integrale de la transcription d'acte de mariage.

selon votre experience

1 - d'abord est ce que la partie marocaine peut demande a recevoir la copie a son adresse ? (je pense que oui mais j'ai boisin d,une confirmation)

2- " Nature de l'acte dont vous demandez une copie intégrale ou un extrait" : (je trouve pas "transcription d'acte de mariage" mais seulement "acte de mariage" ) est ce que c'est bon si je choisi "acte de mariage"?

3- quoi ecrire dans la rebrique (references) sous le champ de l'adresse ???

4 - date et ville de mariage , est ce que on doit fournir et la date et la ville du mariage adoulaire ou la date et la ville de la transcription ?


Merci d'avance



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/02/11 11:09 par Fils de l'oriental.
m
3 février 2011 12:18
bjr
c la partie française ki demande ,en fait c la partie marocaine ou française mais l'essentiel c de faire l'adresse de la partie française , par a raport a ce qu'il faut remplir ,tu va faire les info ke tu en a deja sur le premier acte transcrit
voila courage
p
3 février 2011 12:50
Salam,
Sur le site du ministère des affaires étrangères tu peux demander les extraits ou copies intégrales d'actes, mais pas la transcription. La transcription tu la reçois du consulat.
Bon alors si tu demandes la copie intégrale d'un acte de mariage sur le site du ministère des affaires étrangères, déjà il faut une adresse en France pour recevoir le dit courrier, ils l'enverront pas au Maroc. la nature de l'acte tu mets "acte de mariage". en références tu mets rien, puisque tu ne l'as pas. Pour la date et la ville de mariage, ça correspond à l'acte adoulaire (acte de mariage).
Transcription, ça veut dire: enregistrement sur les registres français.
J'espère t'avoir aidé.
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
F
3 février 2011 17:12
Citation
pépette999 a écrit:
Salam,
Sur le site du ministère des affaires étrangères tu peux demander les extraits ou copies intégrales d'actes, mais pas la transcription. La transcription tu la reçois du consulat.
Bon alors si tu demandes la copie intégrale d'un acte de mariage sur le site du ministère des affaires étrangères, déjà il faut une adresse en France pour recevoir le dit courrier, ils l'enverront pas au Maroc. la nature de l'acte tu mets "acte de mariage". en références tu mets rien, puisque tu ne l'as pas. Pour la date et la ville de mariage, ça correspond à l'acte adoulaire (acte de mariage).
Transcription, ça veut dire: enregistrement sur les registres français.
J'espère t'avoir aidé.

J'AI FAIT LA DEMANDE EXACTEMENT COMMSA,
MAIS JE SUIS PAS AU MAROC POUR LE MOMENT,
J'AI CHOISI (ENVOYER LE DOCUMENT A UNE ADRESSE DANS UN AUTRES PAYES, ET J'AI SAISI MON adresse "usa" )
j'esper qu'il vont l'envoyer
j
10 février 2011 11:48
je suis dans le mm cas que toi sachant que jai le rdv de la demande du visa le 4 mars jaimerais bien taider malheureusemen nous sommes tt les 2 dans le mm blem donc aux lieu de stresser esseyer de envoyer la demande tot car il dit que ça prend entre 10 jour et 2 semain pour que tu gagne du temp rabi ysahel inchalah
a
10 février 2011 15:17
mon mari a mis mon adresse du maroc mais c'st a son adresse ou ila eu le courrier
et c'est à lo mairie dont il esr né quand recoit les extrait de l'acte et le livret
bonne chance
j
10 février 2011 21:12
qui a le rdv du demande de visa conjoint le 4 mars ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook