Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande CCM Consulat de FES
m
30 avril 2012 20:27
Salam

J'envisage in chaa ALLAH de déposer mon dossier de CCM à Fes.

J'aimerais avoir des témoignages et conseils des gens qui ont déjà déposé leurs dossiers au consulat de Fes.
J'aimerais savoir aussi les délais d'attente pour avoir un RDV pour déposer le dossier de CCM ,comment se passe l'entretien et combien de temps prend toute la procédure.

Merci d'avance pour vos témoignages et conseils
1 mai 2012 17:49
salam khoya

tout d'abord elf mabrouk Allah y kemel bel khir

j'ai deposée mon dossier CCM ya pas longtemps et deja il n'y a plus besoin de rendez vous pour deposer ton dossier il te faut y aller accompagnée de ta fiancée du lundi au vendredi de 8H a 11h il me semble

Ensuite a l'entrée on va t'attribuer un numero de rdv avec lekel tu sera appeler ensuite tu monte avec ta fiancé et tu aura un agent consulaire dans un bureau qui va vous demandez tous les documents, des fois toute la durée de l'entretien vous allez etre tous les 2 ou bien l'agent va demander a l'un de vous de sortir pour pouvoir poser les questions et vis faire sa et l'entretien dure entre 15 et 20 min a peu prés ca depend !!! en tout cas il faut dire la verite et rester sois meme c tout!!!!

ensuite pour la durée de toute la procedure je pense que c'est entre 6 a 8 mois tout depend en faite !!!

voila j'espere que je t'ai un peu eclairer!!
t
1 mai 2012 20:09
Bonsoir

je confirme, plus besoin de rdv pour déposer un dossier de ccm sur fes

pour les documents a preparer va voir ci-dessous

Document ccm

Questions demandés pour le ccm


si tu es bi national français et marocain...la procedure du mariage ci-dessous

Mariage binational au Maroc


délai pour obtenir le ccm: 2 mois

Le conjoint français doit dés maintenant prévoir de fournir un certificat de nationalité française qui sera demander pour l’étape visa.

Comme c'est long a obtenir,il vaut mieux demander maintenant (voir ci dessous comment faire)

Obtenir un certificat de nationalité française


Bonne soirée




bonne soirée
f
28 mars 2015 11:50
Bonjour tout le monde
Inchaalah je compte partir au Maroc début du mois prochain pour les démarches du mariage
Je depond de Fès ...je voulais savoir est-ce qu'il faut déposer le dossier de ccm au consulat et après qu'on va avoir le rdv pour l'entretien ou c'est plus le cas ,c'est a dire je depose le dossier de ccm et en même temps je passe l'entretien . j'espère ncha3alah car j'ai pas beaucoup de vacances pour faire ces aller retour
Et merci pour vos réponses
j
28 mars 2015 14:29
L'entretien a eu lieu sur place, en même temps que tu déposes le dossier.
l
29 mars 2015 21:25
ce n'es pas sur de passe l'entretien c'est eux meme ki vont decider soi tu le passe sur place ou t'aura autre rdv
bn chance
Y
30 mars 2015 00:16
Tu va le passer sur place,verifie avant que tn dossier est complet et tu passera l'entretien sur place
Transcription avec ccam envoyée : 06/02 Transcrit le 25/03 livret recu le 16/04 Demande de visa : 21/04 Teste français : 05/05 Visite medicale : 12/05 Complement de dossier : 13/05 Visa obtenu hamdoulillah : 20/05
f
2 mai 2015 10:04
Bonjour à tous..
Voilà j'ai passé mon entretien de ccam sans rdv sur Fès
C'était bien passé elhamdoulileh maintenant j'attends le certificat c'est un peu long mais bon patience
Par contre comme je suis d'origine algérienne (nationalité française) est ce que je dois ramener des papiers de Nantes ou de l'Algérie pour l'étape suivante .??
i
4 mai 2015 13:15
salam alikoum a tous moi aussi je vais me mariee au maroc j attend une reponse du consulat de fes.dit il faut obliger un rdv ou on peut se presente sans rdv ?
f
4 mai 2015 21:14
Wa3alaykoum salam..
Pour le ccam au consulat de Fès sans rdv ...tu te présente le matin avec ta future femme inchalah avec tous les documents nécessaires et tu leur précise que pour demander un ccam ..puis il te font rentré avec un numéro et puis tu passe avec une femme pour un entretien pour vous 2 . voilà
Moi je viens de le passer en mois d'avril
i
4 mai 2015 23:29
hamdoulilah ca c est bien passe?est ca se passe comment l entretien?moi je suis un converti j espere qu il sont pas chiant.
y
12 février 2018 11:37
Salam alikoum
Mon fiance habite en france et il a la nationnalite française. il es divorce avec enfant.est ce qu il doit demande l ccm d apres la prefecture ou la mairie en france?.merci de votre reponce
y
24 avril 2018 13:15
Salam
Stp tu peut me note les documemnt que je doit prendre avec moi.sachant que mon mari et divorce et il a des enfant.et merci
R
30 juillet 2018 02:11
Bonjour

Je viens de déposer ma demande pour le CCM à Fez et al hamdolilah tout s est bien passé(je suis français et ma future femme inchallah est marocaine) tu peux me dire si tu as déjà eu ton CCM etcaapris combien de temps stp ?

D avance merci à toi

Reda
B
2 avril 2019 15:18
Madame, Monsieur
J'aimerais prendre un rdv pour dépôt de dossier CCM merci

Cordialement Mme Billarand Patricia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook