Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de conseils pour les enfants suite à un divorce religieux
A
26 mai 2014 08:41
Salam aleykoum,

Je voudrais des conseils (si possible en rapport avec les lois coranique et non personnels)suite à ma situation.
J'ai eu 3 enfants avec un homme avec qui je suis rester mariée des années un bon musulman beaucoup plus strict que moi à la base, il a finalement eu une relation adultère(je suis tombé de haut) et m'a juré sur le coran qu'il ne verrai plus cette femme et de lui donner une 2ème chance. Résultat, quelques années plus tard on décide de faire un 3ème enfant pensant que tout ça est derrière moi peu après mon accouchement il m'annonce avoir revu cette fille et qu'il doit se marié avec elle sinon c'est haram. Evidemment notre couple éclate je me retrouve avec 3 enfants qu'il voit de temps en temps il souhaiterais plus souvent mais je refuse que mes enfants aient contact avec cette femme pour l'instant il respecte, mais il a fait appel au tribunaux; Il refuse aussi de me donner une pension pour les enfants. J'aimerai avoir des conseils c'est dommage qu'il n ai pas d'association pour défendre les femmes et les mettent en garde sur les mariages religieux, j'étais jeune quand je me suis marié (religieux uniquement) en attendant la mairie soi-disant par manque de moyen et voilà mon mari y a mis fin en claquant la porte sans même me le dire en face. Mes soeurs mariés vous religieusement + mairie car les certains ne respectent plus aucune valeurs aujourd'hui!
m
26 mai 2014 11:45
Salam,

Même si vous n'êtes pas mariés à la mairie, j'imagine (et surtout j'espère) qu'il a reconnu ses enfants?

Si tel est le cas, tes enfants ont les mêmes droits que des enfants issus d'un mariage civil.

Maintenant à toi de te remuer pour faire valoir leurs droits.
26 mai 2014 11:51
Je crois qu'il y a des savants qui obligent l'acte maritale administratif pour que le mariage soit reconnu par la loi et non pas que religieux.

En ce qui concerne son abandon du domicile et de ses enfants, ce n'est pas très islamique je pense à tous les sens du terme.
26 mai 2014 12:14
Citation
Aissa_6 a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais des conseils (si possible en rapport avec les lois coranique et non personnels)suite à ma situation.
J'ai eu 3 enfants avec un homme avec qui je suis rester mariée des années un bon musulman beaucoup plus strict que moi à la base, il a finalement eu une relation adultère(je suis tombé de haut) et m'a juré sur le coran qu'il ne verrai plus cette femme et de lui donner une 2ème chance. Résultat, quelques années plus tard on décide de faire un 3ème enfant pensant que tout ça est derrière moi peu après mon accouchement il m'annonce avoir revu cette fille et qu'il doit se marié avec elle sinon c'est haram. Evidemment notre couple éclate je me retrouve avec 3 enfants qu'il voit de temps en temps il souhaiterais plus souvent mais je refuse que mes enfants aient contact avec cette femme pour l'instant il respecte, mais il a fait appel au tribunaux; Il refuse aussi de me donner une pension pour les enfants. J'aimerai avoir des conseils c'est dommage qu'il n ai pas d'association pour défendre les femmes et les mettent en garde sur les mariages religieux, j'étais jeune quand je me suis marié (religieux uniquement) en attendant la mairie soi-disant par manque de moyen et voilà mon mari y a mis fin en claquant la porte sans même me le dire en face. Mes soeurs mariés vous religieusement + mairie car les certains ne respectent plus aucune valeurs aujourd'hui!


Salam,

Ce mariage a-t-il été validé au consulat à défaut de la Mairie ??? Les enfants portent-ils
le nom de leur père ??
26 mai 2014 12:55
Citation
Aissa_6 a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais des conseils (si possible en rapport avec les lois coranique et non personnels)suite à ma situation.
J'ai eu 3 enfants avec un homme avec qui je suis rester mariée des années un bon musulman beaucoup plus strict que moi à la base, il a finalement eu une relation adultère(je suis tombé de haut) et m'a juré sur le coran qu'il ne verrai plus cette femme et de lui donner une 2ème chance. Résultat, quelques années plus tard on décide de faire un 3ème enfant pensant que tout ça est derrière moi peu après mon accouchement il m'annonce avoir revu cette fille et qu'il doit se marié avec elle sinon c'est haram. Evidemment notre couple éclate je me retrouve avec 3 enfants qu'il voit de temps en temps il souhaiterais plus souvent mais je refuse que mes enfants aient contact avec cette femme pour l'instant il respecte, mais il a fait appel au tribunaux; Il refuse aussi de me donner une pension pour les enfants. J'aimerai avoir des conseils c'est dommage qu'il n ai pas d'association pour défendre les femmes et les mettent en garde sur les mariages religieux, j'étais jeune quand je me suis marié (religieux uniquement) en attendant la mairie soi-disant par manque de moyen et voilà mon mari y a mis fin en claquant la porte sans même me le dire en face. Mes soeurs mariés vous religieusement + mairie car les certains ne respectent plus aucune valeurs aujourd'hui!


Salam,

Je suis désolé de ce qui t'arrive , et que tu soit tomber sur un utilisateur du coran pour assouvir ses besoins

Un bon musulman ne trompe pas sa femme, c'est l'un des plus grand péché, ne jure pas sur le coran pour ne pas en tenir compte, et je pense en plus qu'il avait ce côté strict juste pour arriver a ses fin

Alors s'il te plais ne dit plus que c'est un bon musulman

Une phrase que j'aime bien et qui en dit long : " Si derriere chaque barbe se cachait un homme sage,alors toutes les chevres seraient des prophetes..."

Sur un point religieux , l'homme doit subvenir en intégralité au besoin de ses enfants , ce qui inclus les vêtement, la nourriture , le logement , électricité ......
Ils doit faire un calcul pour savoir combien coûte un enfants par mois et le verser a la femme
Si un enfants est jeune et que la femme l'allaite , il doit lui verser une rétribution qu'ils doivent devenir ensemble
Je croit qu'il y'a des tableau sur le net du prix de revient d'un enfants par mois , sinon il faut marquer chaque pense pour eux et le loyer l'époux doit prendre en charge une partie

Après renseigné toi auprès d'un Imam pour avoir une certitude

Mais arrêter de dire que c'est des musulman ou musulmane quand voit voyer l'étendue de leur connerie, l'islam est une religion parfaite , et ils la roule dans la boue sans remord

Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/14 12:58 par Ma'requin2rif.
B
26 mai 2014 13:34
salam,

au mon Dieu...
et voilà quand on donne une seconde chance à un homme, c'est malheureux mais des fois j'ai l'impression que les hommes ne savent pas apprécier le pardon d'une femme, franchement chaque jour me conforte dans cette idée,
pour eux le pardon et/ou la compréhension d'une femme est apparentée à de la faiblesse, à croire qu'il faut se montrer dure et cruelle pour qu'un homme soit normal...
j'espère me tromper

bon courage à toi ma belle, et rapproche toi d'un homme de science qui pourra mieux te répondre que nous je pense.
26 mai 2014 13:52
Voilà un lien qui pourra t'éclairé

[islamqa.info]
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
A
26 mai 2014 18:42
Mes enfants sont reconnus, j'ai fait les démarches pour la pension résultats il a arrêté de travailler et a fait appel pour ne rien payer. J'attends le jugement mais s'il n'est pas solvable c'est bien parti pour qu'il y ai une très faible pension juste pour le symbolique. Moi j'élève mes enfants mais je vais devoir travailler dès la scolarisation de mon dernier. J'ai essayé de lui rappeler ses devoirs en tant que musulman mais il m'a répondu "jte donnerais de l'argent quand je pourrais" depuis toujours rien il s'est marié et a bien voyagé en temps.
A
26 mai 2014 18:56
Merci Ma'requin pour le lien
26 mai 2014 18:59
Citation
Aissa_6 a écrit:
Mes enfants sont reconnus, j'ai fait les démarches pour la pension résultats il a arrêté de travailler et a fait appel pour ne rien payer. J'attends le jugement mais s'il n'est pas solvable c'est bien parti pour qu'il y ai une très faible pension juste pour le symbolique. Moi j'élève mes enfants mais je vais devoir travailler dès la scolarisation de mon dernier. J'ai essayé de lui rappeler ses devoirs en tant que musulman mais il m'a répondu "jte donnerais de l'argent quand je pourrais" depuis toujours rien il s'est marié et a bien voyagé en temps.

salam
et avec quel argent il voyage et vit avec sa nouvelle femme?
A
26 mai 2014 19:00
Bonne question, apparemment d'après lui c'est pas mon problème.
26 mai 2014 19:06
J'vais l'repeter,mais pourquoi, mon dieu, pourquoi?
Pourquoi êtes vous di bêtes les filles et vous vous faites avoir comme ça?
Moi j'ai été une jeune fille amoureuse aussi , mais jamais je me s'rais mise avec un homme sans un acte de mariage et maintenant je suie une mère et jamaaaais je ne donnerais ma fille sans acte de mariage !
26 mai 2014 19:10
Citation
Aissa_6 a écrit:
Mes enfants sont reconnus, j'ai fait les démarches pour la pension résultats il a arrêté de travailler et a fait appel pour ne rien payer. J'attends le jugement mais s'il n'est pas solvable c'est bien parti pour qu'il y ai une très faible pension juste pour le symbolique. Moi j'élève mes enfants mais je vais devoir travailler dès la scolarisation de mon dernier. J'ai essayé de lui rappeler ses devoirs en tant que musulman mais il m'a répondu "jte donnerais de l'argent quand je pourrais" depuis toujours rien il s'est marié et a bien voyagé en temps.

C'est ça que tu appel un musulman ,

Est écrit que tu peut prouvé, qu'il a voyagé ou travail au noir
Devant le juge il faut le détruire, prouvé que c'est un irresponsable , qu'il est capable de se mettre en insolvabilité pour ne pas payer de pension, et vérifié avec la CAF, que ce soit bien a toi qu'est reversé la PAGE, et il y'a une aide au parent isolé.
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
C
26 mai 2014 19:21
Je suis sidéré quand je vois ce genre de témoignage. Dans la religion il doit te fournir une pension, mais voila il doit complètement s'en moquer.
Fais lui un rappel des loi d'Allah et du jugement dernier.
Sois patiente et remets en toi a Allah, IL te récompensera. Allah est le plus Juste.

Honte a ceux qui jouent avec les loi d'Allah!!!!!!!

LES SOEURS BARRAK ALLAH OFIKOUM PAS DE MARIAGE SANS MAIRIE!!!!!!!!
A
27 mai 2014 05:49
On était très jeune quand on s'est rencontré, j'étais très naïve, il parlait de grand mariage, qu'il fallait économiser mais il était hors de question d'être ensemble sans mariage religieux. De plus, nos famille ne sont pas musulmanes donc c'est difficile de prendre les bonnes décisions sans soutient.
A
27 mai 2014 06:04
Je ne reconnais pas l'homme que j'ai épousé, il respectait tellement sa mère mais elle aussi a été zappé pour avoir dit la vérité. L'argent pour moi n'est pas le plus important même si ma situation est difficile, ce qui me fait mal c'est le comportement et les valeurs transmises aux enfants. C'est ce qui m'inquiète le plus. Je ne souhaite pas les séparer de leur père, je protège leur relation, pour l'instant il a essayé de présenter sa femme au plus grand de mes enfants qui a mal réagis donc il a laisser tomber, mais le jour où il sera décidé à retenté je serai vraiment inquiète. Je ne veux pas que mes enfants grandissent avec ce modèle.
p
27 mai 2014 08:47
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Je suis sidéré quand je vois ce genre de témoignage. Dans la religion il doit te fournir une pension, mais voila il doit complètement s'en moquer.
Fais lui un rappel des loi d'Allah et du jugement dernier.
Sois patiente et remets en toi a Allah, IL te récompensera. Allah est le plus Juste.

Honte a ceux qui jouent avec les loi d'Allah!!!!!!!

LES SOEURS BARRAK ALLAH OFIKOUM PAS DE MARIAGE SANS MAIRIE!!!!!!!!
slm,

j'ai egalement fait un mariage sans mairie, il a reconnu sa fille 15 jours avant sa naissance....
pour ce qui est de la pension c'est comme il veut quand il veut pareil il me dit qu'il est en galere de tune, donc ça fait plusieurs mois qu'il ne me donne pas 1 centime.....apres il se dit l'aimer ?
mais ne lui achete meme pas ses couches....

et pourtant il posait son frond o sol 5 fois par jour !
w
27 mai 2014 10:13
Salam

Ma soeur,

Bien sur que religieusement il est tenu de prendre en charge ses enfants ... mais franchement un homme qui arrête de bosser pour ne pas avoir à payer pour l'éducation de ses propres enfants tu n'en tireras pas grand chose.
Mais Allah est Grand et crois il le paiera bien assez tot.
Je pense que tu as fais tout ton possible pour qu'il prenne ses responsabilité, tu as bien fait de l'attquer en justice, il faut qu'il soit notifier noir sur blanc qu'il doit payer une pension même si ce n'est qu'un euro! Ainsi le jour ou il aura plus de revenu tu pourras faire réevaluer cette pension.

mais sache une chose, tu ne vas devoir compter que sur toit même pour élever correctement des enfants.
Et oui tu devras reprendre le boulot, c'est injuste mais c'est la réalité !

Ou sont passé les Hommes bon sang ! Abandonner une femme mais surtout 3 enfants en bas âge !

Et oui il ne faut pas se fier aux apparences, comment peut il prier 5 fois par jour, se dire bon musulman et traiter sa progéniture de la sorte !
M
27 mai 2014 10:24
Citation
Aissa_6 a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais des conseils (si possible en rapport avec les lois coranique et non personnels)suite à ma situation.
J'ai eu 3 enfants avec un homme avec qui je suis rester mariée des années un bon musulman beaucoup plus strict que moi à la base, il a finalement eu une relation adultère(je suis tombé de haut) et m'a juré sur le coran qu'il ne verrai plus cette femme et de lui donner une 2ème chance. Résultat, quelques années plus tard on décide de faire un 3ème enfant pensant que tout ça est derrière moi peu après mon accouchement il m'annonce avoir revu cette fille et qu'il doit se marié avec elle sinon c'est haram. Evidemment notre couple éclate je me retrouve avec 3 enfants qu'il voit de temps en temps il souhaiterais plus souvent mais je refuse que mes enfants aient contact avec cette femme pour l'instant il respecte, mais il a fait appel au tribunaux; Il refuse aussi de me donner une pension pour les enfants. J'aimerai avoir des conseils c'est dommage qu'il n ai pas d'association pour défendre les femmes et les mettent en garde sur les mariages religieux, j'étais jeune quand je me suis marié (religieux uniquement) en attendant la mairie soi-disant par manque de moyen et voilà mon mari y a mis fin en claquant la porte sans même me le dire en face. Mes soeurs mariés vous religieusement + mairie car les certains ne respectent plus aucune valeurs aujourd'hui!

bonjour,
je pense que tu ne connais pas ce que ca veut dire un bon musulman......si un bon musulman fait tout ce que tu as racconté un mécréant un kafir il fera quoi alors ????
je pense que tu es une personne naive tu as cru aux histoires de ce menteur qui t'as manipuler et tu as était irresponsable de ne pas preserver les droits de tes trois enfants le résultat le voila trois gosse sans pére ni source d'argent.....j'espere au moins qu'il les as reconnu et qu'ils ont un livret de famille quoique ca m'étonne oh mon dieu....t'as pas de famille qui te conseille les maraige religieux seulement ne le font meme pas au bled...
27 mai 2014 13:08
Salam,

Désolé pour ta situation. Tu a épousé un homme qui n'en n'est pas un. Ça fait de la peine pour tes enfants...

Toutefois tu te réveilles un peu tard : tu vis en France, tu vas en mairie. Ça me parait plus qu'évident. Sauf si tu veux galérer jusqu'au bout.

C'est bien de vouloir vivre comme il y'a deux cents ans, mais les gens ne sont pas ceux d'il y'a deux cents ans, et les situations et environnement (vie au village, solidarité traditionnelle..) ne sont plus du tout les mêmes.

Bon courage quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 13:12 par stark90.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook