Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Demande conseils
S
8 décembre 2024 03:13
‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته je suis une sœur musulmane et j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît, mon soucis c’est le fait que je me masturbe je sais que cela est haram mais je ne le fait pas tout le temps et plus les jours passent plus je vois que cette situation reviens vers moi, même quand je le fait je pense à la mort et je demande pardon à ‏الله a la fin je fait toujours ma djanaba et je prie 2rakats, des fois j’ai peur qu’un jour je meurs juste après la prière et cela me terorise ou que je n’arrive pas à délaissé cela et qu’ ‏الله n’acceptent pas mon repentir car je refait et refait et que l’ange de la mort vient prendre mon âme, mes chères frères et sœurs musulmans je sollicite votre aide pour m’aider à délaisser ce comportement que j’ai baaraka’ الله u fikoum pour ceux qui m'aiderons qu’ ‏الله vous préserve tous 🤲🏾
8 décembre 2024 07:35
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fiqh, la règle est la permission originelle pour les pratiques mondaines, en l'absence de principes islamiques contradictoires. Détails ici.

Pour interdire quelque chose, il faut des arguments solides. Et d'une manière générale, l'argument doit répondre aux objectifs primordiaux de la Shari'ah. Détails ici.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Ils invoquent un passage du Qour’an :

Sourate 23, Les croyants :
5- et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6- si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;
7- alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs ;

Déjà, le traducteur comprend ce verset comme l’interdiction du rapport sexuel en dehors du mariage. Pour faire un rapport sexuel, il faut être 2. Difficile de faire un rapport tout seul…

Ensuite, Allah a dit : :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)
Interprétation du Qour’an par le Qour’an : pas de trace de l’interdiction de la masturbation inventée par les ‘oulama.

Et pour finir, s’il fallait se préserver de soi-même, il faudrait arrêter de se laver la zone intime. Ni même laisser un médecin nous soigner ou juste nous circoncire.

Il faudrait arrêter les interprétations fantaisistes.

Et chez ceux qui disent que c'est haram sans aucune preuve claire, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
8 décembre 2024 07:58
Salam aleikoum ma soeur la règle ici sur le forum est généralement de ne pas écouter CHN-W. Il sort des fatwas de sa tête sans avoir de connaissance de la langue l'arabe.

Les oulémas ont été clair sur cette pratique.

Occupe toi l'esprit et trouve une occupation qui t'éviterait de t'isoler.
Vois la situation qui te pousse à cela et met en place des solutions pour t'éviter d'être dans cette situation qui déclencherait cela.

Qu'Allah nous facilite.
9 décembre 2024 12:26
Tu peux rien faire si tu n'as pas la reel intention d'arrêter, plus tu le fais moins tu ressentira le regret donc le plus tôt tu t'en débarrasse le plus tôt tu sera en paix, jsp depuis cmbt de temps tu es bloqué dans ce péché mais moi ça fait un an et pour la fréquence à laquelle c'est devenue et ce qui me pousse à le faire c'est quasi devenue addiction, vemt arrêté tant qu'il en est encore temps parfois on se rends pas compte des réels impacts des péchés stv tu peux me parler en pv
Citation
Siyana90 a écrit:
‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته je suis une sœur musulmane et j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît, mon soucis c’est le fait que je me masturbe je sais que cela est haram mais je ne le fait pas tout le temps et plus les jours passent plus je vois que cette situation reviens vers moi, même quand je le fait je pense à la mort et je demande pardon à ‏الله a la fin je fait toujours ma djanaba et je prie 2rakats, des fois j’ai peur qu’un jour je meurs juste après la prière et cela me terorise ou que je n’arrive pas à délaissé cela et qu’ ‏الله n’acceptent pas mon repentir car je refait et refait et que l’ange de la mort vient prendre mon âme, mes chères frères et sœurs musulmans je sollicite votre aide pour m’aider à délaisser ce comportement que j’ai baaraka’ الله u fikoum pour ceux qui m'aiderons qu’ ‏الله vous préserve tous 🤲🏾
9 décembre 2024 12:46
Alors que ni Allah, ni le Prophète ﷺ n'ont interdit cela, les 'oulama inventent. Ils sont même allés jusqu'à interdire aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

Sache qu'Allah peut tout pardonner, excepté le shirk. Tu écoutes qui tu veux. Une chose est sûre : ce ne sont pas les 'oulama qui détiennent les clef du Paradis.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : « nous ne les adorons pas !? »
- Le Prophète ﷺ a dit : « Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ? »
- Il (ibn Hatim) a répondu : « Si ».
- Puis le Prophète ﷺ a dit : « C'est cela leur adoration ».
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
- Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? »
- Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
Citation
redd59Lydec a écrit:
Salam aleikoum ma soeur la règle ici sur le forum est généralement de ne pas écouter CHN-W. Il sort des fatwas de sa tête sans avoir de connaissance de la langue l'arabe.

Les oulémas ont été clair sur cette pratique.

Occupe toi l'esprit et trouve une occupation qui t'éviterait de t'isoler.
Vois la situation qui te pousse à cela et met en place des solutions pour t'éviter d'être dans cette situation qui déclencherait cela.

Qu'Allah nous facilite.
L
9 décembre 2024 13:04
Arrêtes vraiment tu te tires une balle dans le pied.

La soeur a demandé de l'aide concernant une situation qui la perturbe. Pas une fatwa. Merci d'éviter les hors sujets.
Citation
CHN-W a écrit:
Alors que ni Allah, ni le Prophète ﷺ n'ont interdit cela, les 'oulama inventent. Ils sont même allés jusqu'à interdire aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

Sache qu'Allah peut tout pardonner, excepté le shirk. Tu écoutes qui tu veux. Une chose est sûre : ce ne sont pas les 'oulama qui détiennent les clef du Paradis.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : « nous ne les adorons pas !? »
- Le Prophète ﷺ a dit : « Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ? »
- Il (ibn Hatim) a répondu : « Si ».
- Puis le Prophète ﷺ a dit : « C'est cela leur adoration ».
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
- Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? »
- Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
D
9 décembre 2024 13:43
Bonjour redd59Lydec

CHN-W a raison. - Si ce n'est pas dans le coran ça ne vaut rien car ce n'est que des inventions d'humains. Alors toi aussi fais très attention à qui tu suis, Dieu ou des gens qui veulent juste rassembler derrière leur propre nom dans un but peu honorable ...

Citation
redd59Lydec a écrit:

La soeur a demandé de l'aide concernant une situation qui la perturbe. Pas une fatwa. Merci d'éviter les hors sujets.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
9 décembre 2024 14:00
Pffffff la lourdeur des gars.

Vous êtes coranistes, je ne le suis pas.

La majorité des sunnites ne sont pas coranistes. Vous représentez 0,00001 des musulmans en faisant les fonds de tiroir.

La soeur ne vous a pas demandé comment pratiquer l'Islam ou s'il faut suivre les oulémas ou pas. S'il faut suivre que le coran ou coran et hadith.

Merci de ne pas faire de débat sur comment pratiquer l'Islam, ce n'est pas le sujet et j'ai l'impression de ne pas écrire français quand je tombe sur vous.

Comprenez vous ou bien faut il vous faire un dessin pour cela?
9 décembre 2024 20:39
Du coup, si une sœur recherche un moyen de se repentir parce qu'elle a acheté un smartphone à 666€, tu lui dis de jeûner 3 jours ou de faire 777 raka'at ?

Le tawhid, c'est la base. Les Musulmans qui prennent pour divinité les 'oulama demanderont à ces derniers les clefs du Paradis.

Citation
redd59Lydec a écrit:

L
9 décembre 2024 22:11
perplexeperplexeSOSSOSOupsOups

Citation
CHN-W a écrit:
Du coup, si une sœur recherche un moyen de se repentir parce qu'elle a acheté un smartphone à 666€, tu lui dis de jeûner 3 jours ou de faire 777 raka'at ?

Le tawhid, c'est la base. Les Musulmans qui prennent pour divinité les 'oulama demanderont à ces derniers les clefs du Paradis.
D
10 décembre 2024 09:52
Moi je crois que ce sont les salafistes qui sont derrière tous ces hadiths. Tu n'as pas peur de ceux là qui veulent établir la charia partout dans le monde ?

Citation
redd59Lydec a écrit:
perplexeperplexeSOSSOSOupsOups
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
B
11 décembre 2024 17:33
Salam a3likum soeur

Il est important que tu ai réussi à cerner que cet acte n’était pas positif. Il y a des bruits de couloir et il y a le reste.
A savoir toutes les recommandations dans notre religion.
Je n’ai pas l’intention de jouer au chat et à la souris, bien au contraire, ce qui est en toi te mène à vouloir arrêter cet acte et c’est une bonne chose.
Nous nous devons d’être pudique c’est profitable et quiconque te dit le contraire se ment à lui même.
Fait de ton mieux en invoquant ton Seigneur, essaye de t’occuper l’esprit avec du sport par exemple, essaye de te marier dans la mesure du possible.
Essaye de comprendre que ton heure est déjà écrite, mais que seul Allah swt la connaît, le temps s’écoulant éviter ce pécher par les moyens donnés est profitable.
Un jour tu surpassera cette acte et tu t’étonneras toi même de la volonté que tu peux avoir.
Si tu écoutes les bruits de couloir il faut avant de les écouter faire appel à ton bon sens et ton intelligence, ta démarche prouve que tu est sur le bon chemin.
Pour finir certaines personnes ne savent pas où elles en sont elles-mêmes et se cherchent en se cherchant elles peuvent inciter dans du bon mais surtout dans du mauvais.
Si ton coeur a du mépris sur cet acte cela prouve que tu est différente de celui qui ne se remet pas en question.
Tu va y arriver.
Salam a3likum

Citation
Siyana90 a écrit:
S
12 décembre 2024 07:44
Mais j’ai peur de pas réussir quand je fais tout les effort possible et que je retombe encore 😭je me dit qu’ ‏الله va penser que je le fait exprès
Citation
Bobdbz a écrit:
Salam a3likum soeur

Il est important que tu ai réussi à cerner que cet acte n’était pas positif. Il y a des bruits de couloir et il y a le reste.
A savoir toutes les recommandations dans notre religion.
Je n’ai pas l’intention de jouer au chat et à la souris, bien au contraire, ce qui est en toi te mène à vouloir arrêter cet acte et c’est une bonne chose.
Nous nous devons d’être pudique c’est profitable et quiconque te dit le contraire se ment à lui même.
Fait de ton mieux en invoquant ton Seigneur, essaye de t’occuper l’esprit avec du sport par exemple, essaye de te marier dans la mesure du possible.
Essaye de comprendre que ton heure est déjà écrite, mais que seul Allah swt la connaît, le temps s’écoulant éviter ce pécher par les moyens donnés est profitable.
Un jour tu surpassera cette acte et tu t’étonneras toi même de la volonté que tu peux avoir.
Si tu écoutes les bruits de couloir il faut avant de les écouter faire appel à ton bon sens et ton intelligence, ta démarche prouve que tu est sur le bon chemin.
Pour finir certaines personnes ne savent pas où elles en sont elles-mêmes et se cherchent en se cherchant elles peuvent inciter dans du bon mais surtout dans du mauvais.
Si ton coeur a du mépris sur cet acte cela prouve que tu est différente de celui qui ne se remet pas en question.
Tu va y arriver.
Salam a3likum
B
12 décembre 2024 12:30
As tu la possibilité de te marier ?
Citation
Siyana90 a écrit:
Mais j’ai peur de pas réussir quand je fais tout les effort possible et que je retombe encore 😭je me dit qu’ ‏الله va penser que je le fait exprès
S
13 décembre 2024 01:38
Non
Citation
Bobdbz a écrit:
As tu la possibilité de te marier ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook