Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de conseils
a
13 janvier 2011 22:14
marié depuis 15 ans , ayant 4 enfants , durant les années passées il y a eu des hauts et des bats , on habite au maroc
apres des disputes repetées etc etc , mon epouse n'a pas cessé de demander le divorce ,
j'ai tout fait pour l'empecher , en fin de compte elle est partie pour passer des vacances chez sa famille à l'etranger
avec les enfants , et restée sans revenir , le contrat de mariage fait au maroc , que dois je faire MR AVOCATO
merci
a
14 janvier 2011 01:16
bonsoir,
est ce que vous voulez divorcer ?
a
15 janvier 2011 10:21
oui maitre je veux divorcer , ici au maroc , puis je vous contacter en privé
merci
16 janvier 2011 22:03
Salam,

Abed, essaye de discuter avec ta femme ou au moins sa famille au maroc et trouvez un arrangement.
Vos 4 enfants (en bas age surement) ont besoin de vous, ne pensez au divorce qu'en dernier lieu !
Allah yahdi makhalqa et yajma3 chmal

Bonne soirée
Salam
a
17 janvier 2011 21:53
salam , wallah j'ai tout essayé et fait pleins de sacrifices pour mes enfants sans resultats .
Elle a bcp insisté pour divorcer et retourner vivre en france , j'ai plus le choix en meme tps je suis malheureux
merci pour ton conseil
17 janvier 2011 22:03
salam Abed,

Je t'ai envoyé un MP ... l'as tu lu ?

Certes je comprend que tu dois vivre un dilemne alors bon courage khoya.

Bonne soirée
Salam
d
18 janvier 2011 05:54
Citation
abed2003 a écrit:
marié depuis 15 ans , ayant 4 enfants , durant les années passées il y a eu des hauts et des bats , on habite au maroc
apres des disputes repetées etc etc , mon epouse n'a pas cessé de demander le divorce ,
j'ai tout fait pour l'empecher , en fin de compte elle est partie pour passer des vacances chez sa famille à l'etranger
avec les enfants , et restée sans revenir , le contrat de mariage fait au maroc , que dois je faire MR AVOCATO
merci

Si, la résidence habituelle de la famille se trouvait au Maroc, il n'est pas permis, à un parent, de déplacer les enfants à l'étranger sans l'accord de l'autre parent (sauf si l'intérêt légitime des enfant ou de ce parent est en cause)

tu fais mention des hauts et bas, de disputes répétées et d'avoir tout fait pour l'empêcher de divorcer malgré sa ferme volonté (c'est contraire au droit : ta femme demeure libre de divorcer si, les disputes perturbent les enfants, que vous devez protéger)

mon conseil : maintenir une communication respectueuse de la volonté de chacun, si elle souhaite divorcer, la sagesse recommande de la libérer par amour, avec beaucoup de peine mais sans haine. Vous resterez une famille pour vos enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook