Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande conseils
1 octobre 2019 09:58
As salamu alaykum,

Ça fait plusieurs jours que je fais des recherches sur ce qu'on doit dire après avoir baillé et éternué, je trouve plusieurs réponses différentes et j'aurais aimé avoir vos avis.
Et aussi pour les oreilles percées ?
Je ne suis pas encore convertie, je voudrais apprendre la prière avant inch'Allah, si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse ...

Merci beaucoup !
L
1 octobre 2019 10:02
Salam alikom

Quand tu bailles bah.. tu bailles (quand je prie j’ai tendance à dire ya rabi ighfirli)

Apres atchoum tu dis el hamdouliLah

Si cest qqun qui atchoum tu dis « yarhamek Allah » (que dieu t’accorde sa misericorde)

Welcome among us smiling smiley
M
1 octobre 2019 10:05
Salam,

Après éternuement tu dis "al hamdoulillah"

Après baillement il y en a qui disent "a3oudhou billahi mina sheytani rajim", mais il n'y a pas de preuves venant de la sounna sur le fait de dire ça.

Comment ça les oreilles percées?

Citation
Asmmmaaa a écrit:
As salamu alaykum,

Ça fait plusieurs jours que je fais des recherches sur ce qu'on doit dire après avoir baillé et éternué, je trouve plusieurs réponses différentes et j'aurais aimé avoir vos avis.
Et aussi pour les oreilles percées ?
Je ne suis pas encore convertie, je voudrais apprendre la prière avant inch'Allah, si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse ...

Merci beaucoup !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/19 10:08 par Marruekos.
1 octobre 2019 10:08
D’accord merci ?
Je veux parler par là des boucles d’oreilles, et des piercings aux oreilles
M
1 octobre 2019 10:10
Quand tu bailles ferme ta bouche avec ta main

Citation
Asmmmaaa a écrit:
As salamu alaykum,

Ça fait plusieurs jours que je fais des recherches sur ce qu'on doit dire après avoir baillé et éternué, je trouve plusieurs réponses différentes et j'aurais aimé avoir vos avis.
Et aussi pour les oreilles percées ?
Je ne suis pas encore convertie, je voudrais apprendre la prière avant inch'Allah, si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse ...

Merci beaucoup !
1
1&2
1 octobre 2019 10:15
Selem aleykoum, le bâillement provient de cheytane kan tu baille main devant la bouche et on doit dire " a'oudou billah min cheytane i rajim bismillahi rahman i Rahim ".
Citation
Asmmmaaa a écrit:
As salamu alaykum,

Ça fait plusieurs jours que je fais des recherches sur ce qu'on doit dire après avoir baillé et éternué, je trouve plusieurs réponses différentes et j'aurais aimé avoir vos avis.
Et aussi pour les oreilles percées ?
Je ne suis pas encore convertie, je voudrais apprendre la prière avant inch'Allah, si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse ...

Merci beaucoup !
P
1 octobre 2019 10:24
Le bâillement est un phénomène physiologique qui a pour d'oxygéner le cerveau.

Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum, le bâillement provient de cheytane kan tu baille main devant la bouche et on doit dire " a'oudou billah min cheytane i rajim bismillahi rahman i Rahim ".
1
1&2
1 octobre 2019 10:25
Le bâillement provient de cheytane islamiquement parlant .
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Le bâillement est un phénomène physiologique qui a pour d'oxygéner le cerveau.
1
1&2
1 octobre 2019 10:28
D'après Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : 
«Certes Allâh aime l'éternuement et Il blâme le bâillement.
Lorsqu'une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu'il l'entend de lui dire : Qu'Allâh t'accorde Sa Miséricorde.
Quant au bâillement, il est provoqué par Satan.
Quand l'un d'entre vous bâille, qu'il le repousse autant qu'il le peut. Si l'un d'entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui»
Rapporté par al-Bukhârî, n° 6226

 


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Le bâillement est un phénomène physiologique qui a pour d'oxygéner le cerveau.
A
1 octobre 2019 10:31
Salam Alikoum

D'après Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :


«Certes Allâh aime l'éternuement et Il blâme le bâillement.
Lorsqu'une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu'il l'entend de lui dire : Qu'Allâh t'accorde Sa Miséricorde.
Quant au bâillement, il est provoqué par Satan.
Quand l'un d'entre vous bâille, qu'il le repousse autant qu'il le peut. Si l'un d'entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui»
Rapporté par al-Bukhârî, n° 6226
1
1&2
1 octobre 2019 10:34
??? jumeaux de citation
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

D'après Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :


«Certes Allâh aime l'éternuement et Il blâme le bâillement.
Lorsqu'une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu'il l'entend de lui dire : Qu'Allâh t'accorde Sa Miséricorde.
Quant au bâillement, il est provoqué par Satan.
Quand l'un d'entre vous bâille, qu'il le repousse autant qu'il le peut. Si l'un d'entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui»
Rapporté par al-Bukhârî, n° 6226
A
1 octobre 2019 10:45
grinning smiley
Effectivement !
Citation
Enaya a écrit:
??? jumeaux de citation
M
1 octobre 2019 12:35
salut
Tu commences par la croyance puis les prières
et ensuite on verra les autres obligations
Là tu es venue dans les détails que tu auras le temps de parfaire
Sinon
Qu'est ce qui te manque pour devenir une soeur?
As tu des questions relatives à la croyance ou des blocages qui t'empêchent d'avancer?
Cordialement
y
1 octobre 2019 12:39
Salam 3alaykoum

"Par amour pour Jésus, je me suis converti à l'Islam"

Très beau livre, très bénéfique.
Étudies d'abord l'unicité d'Allah avant toute chose, ton coeur sera raffermi sur la croyance en Dieu l'Unique, le Tout Puissant
Citation
Asmmmaaa a écrit:
As salamu alaykum,

Ça fait plusieurs jours que je fais des recherches sur ce qu'on doit dire après avoir baillé et éternué, je trouve plusieurs réponses différentes et j'aurais aimé avoir vos avis.
Et aussi pour les oreilles percées ?
Je ne suis pas encore convertie, je voudrais apprendre la prière avant inch'Allah, si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse ...

Merci beaucoup !
1 octobre 2019 12:42
En fait je voudrais savoir prier avant de me convertir car c’est important et je veux vraiment en manquer aucune. J’attend de savoir beaucoup de choses car j’ai peur de mal faire les choses ... même si je sais que je ne peux pas être parfaite et changer d’un coup.
Merci ?
M
1 octobre 2019 13:25
Ah ok j'avais pas compris.

Les boucles d'oreilles sont autorisées.

Mais un conseil n'en met pas n'importe où car c'est moche à certains endroits de l'oreille. Enfin ça c'est mon avis perso...

Citation
Asmmmaaa a écrit:
D’accord merci ?
Je veux parler par là des boucles d’oreilles, et des piercings aux oreilles
p
1 octobre 2019 15:17
Salam

Croire en Dieu et son prophete c'est déja entrer dans l'islam; il faut le matérialiser par la chahada et ensuite vient l'apprentissage du reste; nul n'est parfait tu sais.que Dieu nous pardonne nos manquements.

wa Allahou aalam
1 octobre 2019 15:34
le bâillement provient de cheytane

L'éternument vient d'où ? les rots par la bouche ? Les gas par derrière ?

Tout vient par la Volonté divine, sinon rien ne se produirait.




Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum, le bâillement provient de cheytane kan tu baille main devant la bouche et on doit dire " a'oudou billah min cheytane i rajim bismillahi rahman i Rahim ".
1
1&2
1 octobre 2019 15:36
D'après Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

 

«Certes Allâh aime l'éternuement et Il blâme le bâillement.

Lorsqu'une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu'il l'entend de lui dire : Qu'Allâh t'accorde Sa Miséricorde.

Quant au bâillement, il est provoqué par Satan.

Quand l'un d'entre vous bâille, qu'il le repousse autant qu'il le peut. Si l'un d'entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui»

Rapporté par al-Bukhârî
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
le bâillement provient de cheytane

L'éternument vient d'où ? les rots par la bouche ? Les gas par derrière ?

Tout vient par la Volonté divine, sinon rien ne se produirait.
1 octobre 2019 15:45
Toute ces manifestations sont naturelles et propre à l'être humain.

Il y a même un hadith où il est question de cracher trois fois.


Question :

A propos des perturbations du diable pendant la prière...
Doit-on tourner sa tête sur la gauche ou la pencher légèrement afin de cracher sur le diable ?


Réponse :

On se tourne légèrement sur sa gauche et on crachote trois fois.

C'est ainsi que nous est parvenue la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Lorsque `Othmân ibn Abî Al-`Ass Ath-Thaqafî (Qu'Allah soit satisfait de lui) se plaint à lui en lui disant :


"Ô Messager d'Allah ! Satan est venu me perturber lors de ma prière".

Le prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui dit alors :

" Celui-là est un diable appelé Khinzab.
Si tu ressens cela, souffle à ta gauche trois fois et demande la protection d’Allah contre lui trois fois." .
`Othmân dit : "Je fis cela, et Allah dissipa ce que je ressentais."

Rapporté par l'imam 'Ahmad ainsi que certains auteurs des Sounans avec une bonne chaîne de transmission.



Citation
Enaya a écrit:
D'après Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

 

«Certes Allâh aime l'éternuement et Il blâme le bâillement.

Lorsqu'une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu'il l'entend de lui dire : Qu'Allâh t'accorde Sa Miséricorde.

Quant au bâillement, il est provoqué par Satan.

Quand l'un d'entre vous bâille, qu'il le repousse autant qu'il le peut. Si l'un d'entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui»

Rapporté par al-Bukhârî
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook