Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de Conseil su un problème de propriété
n
23 septembre 2016 12:55
Bonjour,
J'espère que vous pourrez me donner un conseil sur ce qu'il faut faire. Nous sommes 5 enfants dont 1 fille et 4 garçons. Nous vivons en France. Dès que nous avons commencer à travailler mon père nous a fait acheter un appartement à Rabat. Cet appartement a été mis au nom de deux de mes frères et de mon père. Mon père ne travaillait plus à cette époque et n'a rien donner pour cette appartement. Ce sont ces enfants qui ont payé. En 2010 m'a mère est décédé, un an après mon père qui à une carte de séjour Française, est partie au Maroc à épousé une femme (il a 84 ans elle 49) et a installé sa femme dans l'appartement tout cela sans nous le dire. Il fait maintenant l'aller retour entre la France et le Maroc et sa femme reste au Maroc (regroupement familiale lui a été refusé ici). Cette femme ne veut pas de nous et notre père à couper les ponts avec nous. Après avoir plusieurs fois essayé de parler à notre père pour lui dire que cette femme et sa famille profite de lui nous voulons maintenant savoir comment faire soit pour récupérer notre bien ou le vendre. Sachant qu'ils sont opposés à tous. Nous avons tous les 5 la bi-nationalités Français-Marocains. Merci de votre aide.
B
23 septembre 2016 13:29
Je te conseille vraiment de voir un notaire ou un avocat au Maroc ,les héritages c est très compliqué mais ,légalement l appartement appartient à ton pere et tes deux frères ,
la vente de l appartement fera que le gain sera divisées 3 ,ton pere N aura surement plus assez pour se reloger ,alors il bloque la vente,
L état verra surement d un très mauvais oeil que vous mettiez votre pere a la rue ,hé oui il y a le droit des enfants envers leur parents!!!!!
Il ne vous reste plus qu attendre qu il décède pour récupérer votre part ,une partie de sa part reviendra surement à sa femme actuelle et Aux enfants qu il aura eu avec elle
i
23 septembre 2016 18:10
oubli, laisse le vivre dans cette appart. Un jour qui sait vous vous réconcilierais Incha Allah. Mais si vous menez une action ensemble contre lui la rancœur seras trop forte des 2 cotés.
Vous avez tous fait votre geste dans la bonne attention, rien ne vous seras reproché.

Oublie c'est mieux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook