Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de conseil pour maigrir
M
3 décembre 2021 03:18
Salam il y a t'il des personnes qui ont perdu plus de 20kg? Des conseils et astuces m'aideront merci barrakAllahou fikum
S
3 décembre 2021 04:07
Salam

Pour les conseils tout dépend si le surpoids est lié à un problème d’ordre mental / psychologique ( anxiété etc ) et que l’alimentation est compulsive auquel cas il faudrait s’atteler à résoudre ce souci en toute première chose
*
3 décembre 2021 06:41
Salam

Le jeune ça aide énormément en plus c'est Sunna et bénéfique pour fortifier ta foi.

Ensuite le soir au moment de la rupture du jeûne, tu mange léger. Ton corps va se rehabituer a s'alimenter sainement et n'aura plus d'addiction au sucre...

Kheir IN SHA ALLAH

PS: comme dit Sabrina faut savoir si le surpoids vien d'une dépression ou plutôt pck tu es gourmand auquel cas les conseils seront différent.
M
3 décembre 2021 07:35
Je prends un traitement psychiatrique
T
3 décembre 2021 07:48
Aleykum salam, pratiquer un ou des sports au moins 3 ou 4 fois par semaine et de façon plutôt intense.

Renseigne toi sur les phases anaboliques et cataboliques pour tes repas. Mange correctement a savoir matin midi et soir. Avant le sport manger un petit bonbon fait pas de mal sa permet de donner de donner des glucides pour avoir assez d'energie.

Et surtout de la determination et pas abandonner dés la 4eme séance.
g
3 décembre 2021 08:01
Wa aleykum salam,

Je me souviens de ton premier post...

Depuis ta rien mis en place ? ta reçu plein de conseil...

Je ne sais pas pourquoi tu prends un traitement (qui est aussi peut-être la cause de ce surpoids) mais si c'est pour une dépression je comprends que tu n'arrive pas a t'y mettre... à te motiver.

Ton cas est complexe... tu ne trouvera pas d'aide ici je pense...

Kheir inchaa'Allah.
Citation
Mastha a écrit:
Je prends un traitement psychiatrique
M
3 décembre 2021 09:02
Merci il faut que je jeunes les lundis et jeudis IntshAllah
3 décembre 2021 09:30
Salam, le jeune intermittent est pour moi le meilleur moyen.
Citation
Mastha a écrit:
Salam il y a t'il des personnes qui ont perdu plus de 20kg? Des conseils et astuces m'aideront merci barrakAllahou fikum
3 décembre 2021 10:17
Wa Aleykoum salam

Jeune intermittent

Supprimer le sucre raffiné et la farine blanche de ton alimentation (manger des fruits et des légumes à volonté)
Éviter l’huile et les fritures

Tu verras que ça sera très efficace

Allah y Chafik pour ta maladie
Citation
Mastha a écrit:
Salam il y a t'il des personnes qui ont perdu plus de 20kg? Des conseils et astuces m'aideront merci barrakAllahou fikum
M
3 décembre 2021 10:45
barrakAllahou fikum merci
P
3 décembre 2021 10:48
A CAUSE DE CA MA CHERIE TU AS DE POIDS PLUS quand tu vas arrêter le traitement tu reviens comme avant
Citation
Mastha a écrit:
Je prends un traitement psychiatrique
M
3 décembre 2021 11:55
Je peux pas arrêté le traitementIn loveje suis fragilisé.
qu'Allah Nous protège tous Amin
3 décembre 2021 11:57
Shalom

Vous pouvez voir un nutritionniste.
M
3 décembre 2021 12:00
Sa peut aider merci
3 décembre 2021 12:01
Je vous en prie ?

Que Dieu vous préserve.
Citation
Mastha a écrit:
Sa peut aider merci
P
3 décembre 2021 12:19
Ah oui ben aloès courage ma belle lah ichafik
Citation
Mastha a écrit:
Je peux pas arrêté le traitementIn loveje suis fragilisé.
qu'Allah Nous protège tous Amin
4 décembre 2021 01:25
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

J'ai perdu plus de 30kg ( sur 2 ans, il y a eu des périodes de plusieurs mois où je ne faisais pas ou peu d'effort) en suivant ces conseils:

1)Jeûne intermittent (18h à 24h de jeûne )
2)Déficit calorique
2)Remplacer les sucreries par des fruits
3)Manger ce qui me plait, tant que ca soit sain
4)un cheatday après tous les 10 jours de diète (je remet ce point en question car le 11e jour je me permettais de bouffer n'importe quoi, en ingurgitant une grande quantité de sucre en 1 jour )
(5) Dormir sufisamment car le manque de sommeil peut nous pousser à manger plus que d'habitude, et pas forcément les bonnes choses)

Je t'invite à regarder sur internet pour calculer les calories nécessaires par jour pour maintenir ton poids. ( Je ne sais pas si c'est fiable mais j'ai assez diminué mes calories pour perdre du poids).

Pour résumer les bienfaits de chaque points:
1) Le jeûne intermittent permet d'avoir moins faim, avoir un meilleur contrôle sur soi-même et diminue les fringales.
2) J'avais remplacé les sucreries par des fruits que j'aime du style clémentine, banane, pomme, pastèque...
3) Manger ce qui te plaît est un bon moyen pour ne pas être frustré de ta diète. Pour ma part, parmi les aliments sains que j'aime beaucoup il y a la dinde, le saumon, le pain gris, les fruits que j'ai cité précédemment, les fruits secs ( attention très calorique), ...
4) Cela me permettait de me récompenser et aussi d'avoir cet autre type de plaisir. Je pense que l'idéal serait d'être en surplus calorique ce jour-là et de ne pas trop se goinfrer de sucreries ( d'un point de vue santé, la perte de poids se poursuit tout de même ).

Et surtout les Duas. Demande à Allah de t'aider dans cet objectif. (conseil que je me donne surtout à moi-même
Voila, j'ai cité ce qui a marché pour moi. J'espère que ça t'aidera Insha Allah. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout suivre à la lettre mais plutôt d'adapter selon ta situation, de plus je n'ai pas adopté tous ces points du jour au lendemain.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/21 01:28 par Windoseur.
4 décembre 2021 01:35
D'ailleurs j'ai encore du poids à perdre. Environ 20 kg et j'aurai un poids normal.
M
4 décembre 2021 18:12
Salam merci pour ton texte Rabbih idi barrakAllahou fikum
4 décembre 2021 21:18
Wa iyaak, Je ne savais pas que tu étais sous traitement psychologique donc je pense que ce serait mieux de consulter un dietecien et pourquoi pas lui parler de ces conseils pour savoir si tu peux les appliquer sans danger.
Citation
Mastha a écrit:
Salam merci pour ton texte Rabbih idi barrakAllahou fikum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook