Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de conseil au femmes
L
20 janvier 2020 10:02
Bonjour , voilà je voudrais votre avis les femmes svp plus précisément expérimenter barakalah fikom. Voilà j’ai 30 ans mon père m’a présenté une personne son ami si on peut pour le mariage qui a 45 ans respectueuse pour le moment j’ai été le voir qu’une fois mais le problème sa façon de parler physiquement j’ai l’impression que je parle à mon père les mêmes discours , la personne j’ai été là voir il y’a 2 jours ma ramener un bouquet de fleur et une boîte de chocolat pour ma mère bref moi franchement j’ai envie d’avancer dans ma vie c’est l’âge avoir mon foyer comme toutes femmes mais je suis célibataire depuis plus de 5 ans je patiente mais je suis une fille qui sort voyage et tout indépendante que me conseiller vous j’ai besoin de vos avis que dois je faire soit j’arrête soit j’attend de voir au bout de quelques rdv en plus la personne m’appelle au tel et moi je suis pas trop téléphone bref barakalah fikom
f
20 janvier 2020 10:20
Salam

Je me suis arreté qd j'ai lu "mon père m’a présenté une personne son AMI"...
Bizarre tt de même de se marier avec l'ami de son père.
F
20 janvier 2020 10:41
Salam,

Wouah j’arrive pas à comprendre comment certaines jeunes femmes comme toi sont prêtes à sacrifier leur vie, leur joie, leurs envies, leur bonheur.... juste parce qu’on leur a mis dans la tête qu’elles étaient périmées!
Déjà d’une tu n’as que 30 ans, tu as encore plus de 10 ans devant pour trouver ton bonheur. Surtout qu’en plus tu dis que tu es indépendante, que tu voyages et tout... Tu n’auras pas de mal à trouver.

De deux, tu es vraiment capable de te marier avec un gars comme ton daron? Je comprendrais si tu étais désespérée de ne pas avoir d’enfants et que tu avais 45 ans. Mais oh réveille toi! Tu es toute jeune, la vie devant toi! Un mec comme ton daron va te bloquer, t’empêcher de vivre, être toi même.... bref tu vas être ultra malheureuse et regretteras profondément.
Et là je parle même pas du côté physique....

Bref réfléchis bien!
R
20 janvier 2020 10:44
Tu peux voir après quelques rendez-vous mais vue comment tu parle de lui je ne te conseils pas.. C'est un peu malsain qu'il soit un ami de ton père et qu'en plus il te fait penser à ton père ...
Après si tu veux creuser, pourquoi pas ça n’engage à rien
20 janvier 2020 10:51
Assalamou alaykoum,

je déconseille le mariage désespéré. tu n'as QUE 30 ans, tu es dans la fleur de l'age, encore jeune.
de nos jours, le mariage n'est plus la priorité et les critères ont changés, y'a 40 ans, il fallait se marier avant 20 ans, aujourd'hui, on se marie à 40ans sans soucis.

Si t'accroche pas, ne te force surtout pas, laisse le temps faire les choses et si tu souhaite réellement te marier, demande le à Allah.

si ca arrive al hamdulillah, sinon al hamdulillah a'la kulli hal
L
20 janvier 2020 11:36
Merci pour vos conseil je vais pas me forcer je vais laisser 2 ou 3 rendez-vous pour bien éclaircir mes idées de lui en plus avec la prière de consultation et de la nchalah je prendrais une décision définitif je vous dirais la suite nchalah que dieu vous récompense
C
20 janvier 2020 11:37
Salam

Ce n'est pas un peu glauque d'imaginer son propre ami se faire sa propre fille ?

Désolée pour l'image mais voilà quoi.
S
20 janvier 2020 11:41
Salam,

Un conseil: ne te maries pas "par défaut ". Faut pas jouer avec le mariage. T'imagine une fois en couple avec lui tu n'es pas à l'aise avec lui.. Franchement si tu ne le sens pas, inchallah que tu trouves quelqu'un qui te correspondra plus. Même après 30 ans.
P
20 janvier 2020 11:47
Tu n'as vu cet homme qu'une seule fois, c'est insuffisant pour te faire une idée de lui et savoir s'il pourrait te correspondre.
S
20 janvier 2020 13:00
Il faut éviter de se marier avec la famille, les amis de la famille, les enfants des amis de la famille. C'est bon pour créer des problèmes et être envahis dans son intimité par les autres.



Citation
Lili116 a écrit:
Bonjour , voilà je voudrais votre avis les femmes svp plus précisément expérimenter barakalah fikom. Voilà j’ai 30 ans mon père m’a présenté une personne son ami si on peut pour le mariage qui a 45 ans respectueuse pour le moment j’ai été le voir qu’une fois mais le problème sa façon de parler physiquement j’ai l’impression que je parle à mon père les mêmes discours , la personne j’ai été là voir il y’a 2 jours ma ramener un bouquet de fleur et une boîte de chocolat pour ma mère bref moi franchement j’ai envie d’avancer dans ma vie c’est l’âge avoir mon foyer comme toutes femmes mais je suis célibataire depuis plus de 5 ans je patiente mais je suis une fille qui sort voyage et tout indépendante que me conseiller vous j’ai besoin de vos avis que dois je faire soit j’arrête soit j’attend de voir au bout de quelques rdv en plus la personne m’appelle au tel et moi je suis pas trop téléphone bref barakalah fikom
s
20 janvier 2020 17:45
Salam alikoum

Serieusement les filles soyez ambitieuses dans la vie, pourquoi les filles du bled se contentent du minimum... j arrive pas a comprendre ca moi... y a pas plus beau que l'amour avoir des enfants avec quelqu'un qu'on aime partagez le meilleur come le pire ensemble... invoque Dieu à moins que tu soit désespéré moche... patiente kheir inshaAllah
F
20 janvier 2020 19:24
Alykoum selem

Ce n'est pas glauque.
Les sahabas Abu Bakr et Omar (qu'Allah les agrees) avaient leurs filles qui etaient des epouses du prophete (sws).

Quelque part pour le papa c'est un peu une garantie, il a deja valide le gars.

A la posteuse de voir.
Mais bon a 45 ans, il a surement des gosses et/ou 1 divorce ds les pattes.
Si il a tjrs ete celibataire c'est chelou...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ce n'est pas un peu glauque d'imaginer son propre ami se faire sa propre fille ?

Désolée pour l'image mais voilà quoi.
C
20 janvier 2020 20:32
Mouais ...

Sauf qu'on ne parle pas du prophète là ... Heu

Heureusement que mon père ne m'a pas recommandé un de ses potes. ça aurait sans doute été un pilier de bar. Idem pour ma mère ... La violence en prime ...

Bref ... Comment est le père de la posteuse ? Un homme bien ?

Je trouve ça glauque quand même. Il y a tout de même une génération d'écart ...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Ce n'est pas glauque.
Les sahabas Abu Bakr et Omar (qu'Allah les agrees) avaient leurs filles qui etaient des epouses du prophete (sws).

Quelque part pour le papa c'est un peu une garantie, il a deja valide le gars.

A la posteuse de voir.
Mais bon a 45 ans, il a surement des gosses et/ou 1 divorce ds les pattes.
Si il a tjrs ete celibataire c'est chelou...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook