Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de conseil
r
30 juin 2017 20:48
Bonjour,

C'est Raja de casa

Je suis une infographiste depuis 6 ans dans une société de e-commerce qui est devenu aprés une filiale du groupe "Ténor" et maintenant ils veulent arrêter l'activité de la société mais non du groupe.

Ils m'ont proposé salaire net de 6 mois + congé sachant que mon salaire net c'est de 4825 dh

Normalement je dois avoir mes indemnités de licenciement ( 1.5*6 ans) + (96h*5+144*1)+préavis
Ma question c'est Est je dois voir un inspecteur de travail ou partir au tribunal? ou accepter la proposition? et combien de temps peut prendre la démarche?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait parce-que je ne connais rien dans le domaine juridique et le groupe veut la réponse lundi

merci
E
30 juin 2017 21:19
Je te demanderai d'aller voir soit un bureau d'avocat ou inspecteur de travail et demande lui est ce que tu peux esperer une meilleure offre , rak 3arfa la situation chez nous , des fois ti9oulbou nass..
m
30 juin 2017 21:29
Encore heureux qu'ils payent les congés.

En fait ils te proposent un salaire par année d'ancienneté, c'est le strict minimum si c'est un licenciement volontaire.

Généralement ils fond gonfler la somme avec ce qu'ils doivent payer de toute façon, et mettent la pression sur le délai, à ta place je demanderai un temps de réflexion beaucoup plus long que ça, ou alors je dis non de suite pour éviter à le regretter après. car au pire le tribunal n'est jamais trop tard.
s
30 juin 2017 21:33
si le payement des 6mois et tout de suite c bon pour toi prend le un oiseau dans les mains mieux que 10 sur l'arbre quant tu reçois l'argent dans tes mains fait une demande d'embauche au groupe directe s'il ont besoin de toi il vont te prendre et tuseras gagnante des 2 cotes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook