Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande conseil
S
14 novembre 2022 08:54
Salam alaikom dite moi comment fait on pour maigrir quand on aime trop bouffer dehors lol mon mari travaille dans la restauration il nous gâte tous les soir mais finalement jai pris trop de poids help
P
14 novembre 2022 09:03
On peut manger "dehors" à chaque repas et ne jamais prendre de poids.

Il suffit de manger équilibré et en quantité raisonnable.

Jamais de friture, c'est mauvais pour la santé en plus d'être très gras.
Réduire voir éviter la viande.
Ne pas prendre trop de féculents, ne pas se gaver de pain...
Privilégier les légumes, le poisson, les plats végétariens...

Un bon plat à prendre au restaurant : filet de lieu jaune avec haricots verts par exemple.
.
. .
14 novembre 2022 09:05
Aleykum Salam

Qu'il arrête de vous gâter tout simplement lol

Éviter les grignotage, la junk food, les boissons sucrés... Adopter une bonne hygiène de vie.
14 novembre 2022 09:06
Mange que de la "bonne" nourriture
Fais de l'activité physique
Y'a pas de solutions miracle
C
14 novembre 2022 09:17
Salam

Respecter les heures de repas
Avoir une portion de légume plus importante
Et diminuer le sucre surtout le inutile boisson gâteau...
Et marché la graisse se brûle par la respiration
W
14 novembre 2022 10:26
"...marché la graisse se brûle par la respiration..."

Ah bon ? Je savais pas.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Respecter les heures de repas
Avoir une portion de légume plus importante
Et diminuer le sucre surtout le inutile boisson gâteau...
Et marché la graisse se brûle par la respiration
14 novembre 2022 10:30
Si on veut être précis, la graisse brule par le besoin d'énergie et les dechets de cette réaction est principalement du CO2, évacué par l'expiration
Citation
stinky2 a écrit:
"...marché la graisse se brûle par la respiration..."

Ah bon ? Je savais pas.
K
14 novembre 2022 10:47
Fais du sport en paralelle.
Si tu TE goinfres et tu dors.tu seras le bonhomme de Michelin en pei de tps
M
14 novembre 2022 12:37
Mange moins à midi et bouge plus ...

Un bon équilibre entre apport calorique et dépenses caloriques.
C
14 novembre 2022 12:41
Aleykoum salam,

Tu n'as pas précisé quel type de restauration mais je suppose que ca doit être du fast-food... si tu souhaites perdre du poids, tu dois adopter des changements dans ta vie quotidienne à commencer par cuisiner toi-même en prenant compte de tes besoins nutritionnels journaliers.

Ensuite, tu dois savoir qu'une assiette équilibrée (déjeuner+dîner) se compose de féculents, légumes et protéines, accompagnée d'un laitage + un fruit.
Quant au petit déjeuner, il doit comporter une boisson, du pain (+beurre ou confiture) et un fruit.
Il est important de boire de l'eau tt au long de la journée, de ne pas grignoter, de privilégier les aliments riche en fibres, d'avoir la main légère sur l'huile...

Aussi, la perte de poids repose à 80% sur l'alimentation, le restant sur l'activité sportive dc tu dois également intégrer cette nouvelle habitude dans ton quotidien.

Cette démarche ne peut être qu'un succès dès lors que tu es motivée et résistes à la tentation. Les premiers jrs seront certainement difficile mais ton corps finira par s'y faire. Au delà d'un amaigrissement, tu récoltes d'autres bénéfices comme une purification de tes organes.

Enfin, autorises toi un petit moment plaisir en cours de route (1/semaine me semble être un bon compromis).

C'est assez bref... si tu as ds questions, n'hésites pas inch'Allah.




Citation
Samiableu95 a écrit:
Salam alaikom dite moi comment fait on pour maigrir quand on aime trop bouffer dehors lol mon mari travaille dans la restauration il nous gâte tous les soir mais finalement jai pris trop de poids help
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook