Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me demande si ils comprennent le mot "haram"
F
23 avril 2021 14:23
C'est pas une question de pouvoir rembourser ou non ou de crise ou quoi mais c'est le fait que le crédit est tout aussi haram que les relations illicites que tu dénonces dans ton post... Donc c'est totalement à éviter.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Je voulais dire être locataire, payer un crédit sur 25 ans il n'est pas sûr de pouvoir rembourser. Un appartement à 320 000 € C'est compliqué de les rembourser ensuite. Avec la crise actuelle il faut mieux éviter de faire des crédits.
R
23 avril 2021 14:25
Ah bon ? Bien au contraire quand tu rencontre une personne qui jamais eu de personne dans ca vie et qui a jamais rien fait c’est la perle rare
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
C'est un autre débat quand tu dis à un homme que tu n'as jamais rencontré quelqu'un avant ils sont choqués. Je ne vois rien de choquant dans le fait de ne pas avoir eu de relation avec quelqu'un.
Ceux qui veulent faire plusieurs rencontres, avant de rencontrer la bonne personne c'est leurs problèmes.
23 avril 2021 14:39
Salam

Effectivement la plupart des gens s'en moquent que ce soit haram ou pas. Je ne pense pas qu'il faut avoir toutes ces choses pour pouvoir se marier, comme tu l'as dit c'est Allah qui donne.

Dans ce genre d'histoires c'est toujours les ex qui gagnent. Eux ont tout obtenu sans vraiment d'efforts, sans avoir à promettre quoi que ce soit, parfois même sans avoir besoin d'être musulman...
Tandis que le ou les prochains même marier n'obtiendrons pas le quart de ce que les ex ont obtenu ptdr

C'est moche mais c'est comme ça.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Vous savez que c'est haram d'avoir une relation hors-mariage, mais vous en foutez.

Personnellement, je regrette le passé mais j'ai décidé de faire les choses dans les règles, plus jamais de ma vie je ferais les mêmes erreurs.

Si je dois rencontrer quelqu'un et qu'il recherche vraiment à se marier qu'il aille voir directement mes parents sinon ce n'est pas la peine. Plus de rencontre en cachette, viens je t'emmène au resto, au ciné etc... Stop les jeux de séductions c'est une perte de temps.

Si il recherche rien de sérieux, je lui dirais trace ta route.

Le respect est important pour moi.

Je ne veux plus jamais pleurer pour un homme qui n'en vaut pas la peine.

On ne joue pas avec le coeur et les nerfs des gens, si on veut vraiment quelqu'un et si on aime sincèrement la personne il ne faut pas la faire attendre la personne sinon elle ira voir ailleurs.

Avant de demander une femme en mariage, ayez d'abord une situation financièrement stable, un projet stable.
Obtenez un CDI, dès que votre situation sera stabiliser, alors faites les démarches pour demander la personne en mariage.

Dès que vous serez devant les parents de votre future femme, vous serez plus à l'aise quand ses parents vous poseront la question concernant votre vie professionnel.

Certaines veulent se marier alors qu'ils n'ont pas de projets à long terme, pas de quoi acheter un appartement, pas terminer les études.
Il faut avoir un dossier solide et avoir une structure. Le mariage n'est pas facile.

Faites les choses bien et vous serez tranquilles par la suite.

C'est Allah qui donne.
23 avril 2021 15:16
Salam

Oui mais c'est aujourd'hui que tu as décidé de faire ça tout de même, tu étais dans le lot faut le reconnaître. Donc n'oublie pas les 4 doigts qui sont pointés vers toi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 avril 2021 15:18
Déjà, il faut savoir une chose, fréquenter hors mariage ne permet pas de connaître la personne. Vivre avec la personne tout les jours, ce n'est pas la même chose du tout.
D'ailleurs des personnes qui tombent des nus, on peut sûrement en trouver à la pelle.

On peut faire les choses sans être léser sur la connaissance autrui.

Il nous est permis de faire connaissance avec la personne mais dans un cadre.
C'est à dire avec une tiers personne à côté ou en public.

Il vaut mieux privilégier la tiers personne car le but est d'éviter la tentation, le rapprochement hors dans cette société, s'embrasser, se tenir dans les bras, etc... ça ne choque pas personne donc personne viendra empêcher cela ou il n'y aura pas de pression quelconque.

La tiers personne sera là pour reguler les échanges si besoin.

Je te rassure, cette personne n'est pas là pour s'imposer ou faire sentir sa présence. Normalement, si on ne fait rien de mal, elle est sensé se faire oublier.

Dans ce cadre là, il est tout à fait possible de développer quelques sentiments et de l'attirance.

Ensuite il est possible de se renseigner sur la personne, savoir comment il est, etc...
De questionner son entourage.

Ça implique que l'entourage disent la vérité. À toi de juger sur ce point, petit indice, attention aux descriptions trop parfaite ou trop pauvre en information.
Tu peux aussi rappeler à la personne qu'elle témoigne devant Allah pour une affaire important.

On n'oublie pas les duaas et Istikhara, c'est autant voir plus important que le reste car on sollicite Allah, Sa puissance, Sa science, Sa sagesse, Ses faveurs.

C'est très très important.

Faire les choses bien, c'est aussi se préparer soi-même. S'eduquer pour le mariage et se renseigner.

Le mariage est un bâtiment qui tient sur 2 piliers, la femme et l'époux.

Il faut soi-même être solide et bien préparer. Se renseigner sur son rôle dans le mariage en accord avec l'Islam bien-sûr, il ne faut pas voir ça sur le tas

Et travailler son caractère, si besoin.

Je te passe une playlist sur le mariage qui tourne principalement autour de Rachid haddach :
[youtube.com]

Une liste de question aussi à poser au prétendant :
[docs.google.com]


C'est important de savoir, ce que tu veux, ce que tu pourrais supporter ou non, sans être trop exigeante.

Si tu t'en remets à Allah et que tu fais les choses bien, normalement il n'y a pas de soucis, inshaa a llah

Qu'Allah te facilite.

Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Peut-être que je vais être maladroite, comment faire les choses bien, tomber amoureux de la personne. Comment faire connaissance sans passer par la case haram ?
23 avril 2021 15:24
Salam,

Tu parles de halal, c'est très bien, mais à aucun moment la foi de l'autre ne t'intéresse, tu ne parles que de situation professionnelle et de moyens financiers, pas de piété. Alors que c'est vraiment le plus important.


C'est Allah qui donne.


.

Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Vous savez que c'est haram d'avoir une relation hors-mariage, mais vous en foutez.

Personnellement, je regrette le passé mais j'ai décidé de faire les choses dans les règles, plus jamais de ma vie je ferais les mêmes erreurs.

Si je dois rencontrer quelqu'un et qu'il recherche vraiment à se marier qu'il aille voir directement mes parents sinon ce n'est pas la peine. Plus de rencontre en cachette, viens je t'emmène au resto, au ciné etc... Stop les jeux de séductions c'est une perte de temps.

Si il recherche rien de sérieux, je lui dirais trace ta route.

Le respect est important pour moi.

Je ne veux plus jamais pleurer pour un homme qui n'en vaut pas la peine.

On ne joue pas avec le coeur et les nerfs des gens, si on veut vraiment quelqu'un et si on aime sincèrement la personne il ne faut pas la faire attendre la personne sinon elle ira voir ailleurs.

Avant de demander une femme en mariage, ayez d'abord une situation financièrement stable, un projet stable.
Obtenez un CDI, dès que votre situation sera stabiliser, alors faites les démarches pour demander la personne en mariage.

Dès que vous serez devant les parents de votre future femme, vous serez plus à l'aise quand ses parents vous poseront la question concernant votre vie professionnel.

Certaines veulent se marier alors qu'ils n'ont pas de projets à long terme, pas de quoi acheter un appartement, pas terminer les études.
Il faut avoir un dossier solide et avoir une structure. Le mariage n'est pas facile.

Faites les choses bien et vous serez tranquilles par la suite.

C'est Allah qui donne.
23 avril 2021 15:41
Salam
Dans ton discours
1) tu dis que si on aime la personne on ne la fait pas attendre... mais tu dis qu’on ne doit pas la voir avant dnaller la demander en mariage?? Comment tu fais pour aimer qqun sans le connaitre toi???!!!
2) tu dis qu’il faut avoir une situation stable? Donc les gens qui font de longues etudes ils font comment? Ils restent celibataire jusqu’à leurs 30ans? Ou bien ils se servent de filles de passages sans serieux et attendent leurs 30ans pour se poser??
3) ou est ce une facon de dire qu’il ne faut pas faire d’etudes et bosser de suite pour avoir le droit de faire sa vie?
m
23 avril 2021 15:46
Salam

Je suppose que ceux qui t’ont liké ont un cdi et peuvent acheter un appart perplexe

Bref ici c’est une matrice bien que ton post tu as raison sur toute la ligne
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Vous savez que c'est haram d'avoir une relation hors-mariage, mais vous en foutez.

Personnellement, je regrette le passé mais j'ai décidé de faire les choses dans les règles, plus jamais de ma vie je ferais les mêmes erreurs.

Si je dois rencontrer quelqu'un et qu'il recherche vraiment à se marier qu'il aille voir directement mes parents sinon ce n'est pas la peine. Plus de rencontre en cachette, viens je t'emmène au resto, au ciné etc... Stop les jeux de séductions c'est une perte de temps.

Si il recherche rien de sérieux, je lui dirais trace ta route.

Le respect est important pour moi.

Je ne veux plus jamais pleurer pour un homme qui n'en vaut pas la peine.

On ne joue pas avec le coeur et les nerfs des gens, si on veut vraiment quelqu'un et si on aime sincèrement la personne il ne faut pas la faire attendre la personne sinon elle ira voir ailleurs.

Avant de demander une femme en mariage, ayez d'abord une situation financièrement stable, un projet stable.
Obtenez un CDI, dès que votre situation sera stabiliser, alors faites les démarches pour demander la personne en mariage.

Dès que vous serez devant les parents de votre future femme, vous serez plus à l'aise quand ses parents vous poseront la question concernant votre vie professionnel.

Certaines veulent se marier alors qu'ils n'ont pas de projets à long terme, pas de quoi acheter un appartement, pas terminer les études.
Il faut avoir un dossier solide et avoir une structure. Le mariage n'est pas facile.

Faites les choses bien et vous serez tranquilles par la suite.

C'est Allah qui donne.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
23 avril 2021 16:13
Ce n'est jamais trop tard, pour repartir sur de bonnes bases et aller de l'avant.
Nous faisons tous des erreurs, des erreurs de parcours.

Mais certaines personnes continuent de rester dans le mauvais chemin.

Je préfère prendre le bon chemin, que de prendre le mauvais chemin rempli d'épines.


Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Oui mais c'est aujourd'hui que tu as décidé de faire ça tout de même, tu étais dans le lot faut le reconnaître. Donc n'oublie pas les 4 doigts qui sont pointés vers toi.
23 avril 2021 18:03
des interventions comme ça on les voit pas sur les postes des hommes

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Oui mais c'est aujourd'hui que tu as décidé de faire ça tout de même, tu étais dans le lot faut le reconnaître. Donc n'oublie pas les 4 doigts qui sont pointés vers toi.
24 avril 2021 00:10
That's the spirit ??


Beaucoup de kheir que je te souhaite.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Ce n'est jamais trop tard, pour repartir sur de bonnes bases et aller de l'avant.
Nous faisons tous des erreurs, des erreurs de parcours.

Mais certaines personnes continuent de rester dans le mauvais chemin.

Je préfère prendre le bon chemin, que de prendre le mauvais chemin rempli d'épines.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook