Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande au coin d'une caisse.
l
2 mai 2009 22:15
Salam,

J'ai une question à vous poser, parce que je suis eye popping smiley

Je travaille dans une grande surface en contrat étudiant, et aujourd'hui, il y'avait un papa arabe avec sa femme qui discutaient avec moi pendant que je passais leurs courses. Je les connais plus ou moins car ce n'est pas la première fois que je les passe. Et là, le papa m'annonce qu'il a un rejeton à marier et qu'il aimerait que je fasse sa connaissance en vue d'un mariage, qu'il voulait lui donner mon numéro ou que je prenne le sien, au pire il passerait me voir lui même.

Je suis restée eye popping smiley par sa demande surtout que c'est pas le premier couple de parents arabe qui me fait ce type de demande.

Enfin je vous raconte tout ca parce que je voudrais savoir ce que vous pensez des parents qui se mettent en quête de trouver l'âme soeur à leurs progénitures, allant jusqu'à aborder des inconnus.

Personnellement, ca ne m'inspire rien de bon, parce qu'à partir du moment ou les parents se mêlent ainsi de la vie de leurs enfants, c'est la porte ouverte à tous les abus.

J'aimerais avoir vos avis !
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
c
2 mai 2009 22:25
Les parents te trouvent jolie et certainement gentille Alors prends ca comme un compliment et c'est une piste qui peut s'averer interessente.


En tous les cas recupere les cv de leurs enfants et a toi de decider de la suite a donner en etant ZENZen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/09 22:25 par chibani irh.
s
2 mai 2009 22:26
selam

Enfin je vous raconte tout ca parce que je voudrais savoir ce que vous pensez des parents qui se mettent en quête de trouver l'âme soeur à leurs progénitures

perso je trouve pas il y a quoi de mal a cela

ensuite c vrai que si tu les connais pas cela peut te sembler bizarre mais bon je vois pas le mal
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
2 mai 2009 22:36
euh moi ça me choque aussi ce genre de choseseye popping smiley
je ne comprends pas que les parents soient aussi butés pour dire une chose pareil, je pense que ça part d'une bonne pensée mais c'est tellement gauche que c'en est humiliant!!
l
2 mai 2009 23:03
Citation
mchicha56 a écrit:
euh moi ça me choque aussi ce genre de choseseye popping smiley
je ne comprends pas que les parents soient aussi butés pour dire une chose pareil, je pense que ça part d'une bonne pensée mais c'est tellement gauche que c'en est humiliant!!

Eh bah je pense exactement pareil, je me dis: un homme qui attend après ses parents pour se trouver une femme, c'est du n'importe quoi parce que c'est reconnaitre qu'on est même pas capable de trouver la personne qui nous correspond par nous même.

Après je sais que beaucoup apprécient ce mode de "recrutement" de la personne aimée mais perso je trouve que ca refroidi, à partir du moment ou les parents s'en mêlent.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
s
2 mai 2009 23:31
A toute celle qui pense que c'est totalement déplacé à un parent de s'avancer vers une fille pour lui parler de son fils!!! C'est bizarre que cela vous dérange, alors que si ct un bel homme qui ce serai avancé vers vous pour vous demander votre numéro, vous ne vous vous serez pas dis "mais pour qui se prend-t-il cet inconnu". Pour ma part je ne trouve pas ça déplacé, personnelement j'aurai pris ça pour un compliment. Ce sont peut-être des parents qui cherche une fille bien pour le fils, c'est aussi peut-être leurs fils qui leur à demandé de chercher une fille et là certaine dis que ces fils sont incapable de trouver une personne qui leur resemble. NON ce fils ne croise surement pas de fillle qui lui plaise sur son chemin où dans les endroits qu'ils fréquentent. Cela ne cache rien de louche mon frére 29 ans à demandé à ma mére de lui trouver une femme et il n'est pas du tout louche, il est bo gosse il a un super appart une superbe voiture il est maître nageur diplomé +++. Mais hamdulleh il a trouvé sa femme de lui même et maintenant 31 ans et il est marié

Alors les filles arrêté le psychotage svp et si des parents viennent vous aborber ditent bismillah pourquoi pas, enfin si vous voulez vous mariez, si ce n'est pas dans vos projet c'est autre choses, mais n'attendez pas d'être vielle fille.
a
3 mai 2009 00:30
i ca arrive ce genre de demande, j'ai bossée en tant que caissiere a auchan un été et ca drague pas malAngel, il y a aussi comme tu dis les mamas qui te demandent ou t'habite pndant que toi tu leur demande de regler....

faut pas en faire tout un plat, faut les comprendre ces générations tres "entremmeteuses", c'est pas choquant
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
3 mai 2009 01:24
salam
rien de choquant
ma tante a fait la même chose pour son fils
mon cousin est bogoss, et je peux te dire qu'il avait pas besoin de sa mère, mais faute de trouver une fille bien qui pouvait plaire à sa mère, il lui a demandé de choisir pour lui.
à l'ancienne koi
aujourd'hui il est marié et il a eu une petite
donc pour te répondre non ça ne me choque
et tu devrais étudier la proposition, on ne sait jamais
a
3 mai 2009 05:40
Citation
mchicha56 a écrit:
euh moi ça me choque aussi ce genre de choseseye popping smiley
je ne comprends pas que les parents soient aussi butés pour dire une chose pareil, je pense que ça part d'une bonne pensée mais c'est tellement gauche que c'en est humiliant!!

salam

les parents sont butés? c gauche et humiliant?? tu y vas fort quand meme.

nos parents ont une autre facon de voir. pour eux le mariage n'a rien d'humiliant et c une facon comme une autre de trouver des personnes bien. je le prendrai aussi comme un compliment. ca veut dire que ce couple t'a deja vu et te trouve bien. je ne crois pas qu'ils disent a toutes les inconnues qu'ils voient.
A
3 mai 2009 09:40
il y a aussi des papas qui te proposent leurs filles (pour mariage) sans que t'aies rien demandé...pour moi ça signifie que t'as le profil d'un(e) bon(ne) époux(se), du moins selon les critères des parents...c'est un compliment, pourquoi s'en offusquer? a moins qu'ils insistent trop...la, oui je peux comprendre que ça peut devenir agaçant
l
3 mai 2009 11:43
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
mchicha56 a écrit:
euh moi ça me choque aussi ce genre de choseseye popping smiley
je ne comprends pas que les parents soient aussi butés pour dire une chose pareil, je pense que ça part d'une bonne pensée mais c'est tellement gauche que c'en est humiliant!!

salam

les parents sont butés? c gauche et humiliant?? tu y vas fort quand meme.

nos parents ont une autre facon de voir. pour eux le mariage n'a rien d'humiliant et c une facon comme une autre de trouver des personnes bien. je le prendrai aussi comme un compliment. ca veut dire que ce couple t'a deja vu et te trouve bien. je ne crois pas qu'ils disent a toutes les inconnues qu'ils voient.


je suis tout a fait d accord avec toi faut pas pousser quand meme c est juste que c est des anciens et ainsi etait la pratique pour se marier

et que doit on dire des agences matrimonial c est pas choquant ca payer pour trouver sa moitie ca c est choquant mais pas ce qui releve des traditions
3 mai 2009 11:48
Citation
Aymen1978 a écrit:
il y a aussi des papas qui te proposent leurs filles (pour mariage) sans que t'aies rien demandé...pour moi ça signifie que t'as le profil d'un(e) bon(ne) époux(se), du moins selon les critères des parents...c'est un compliment, pourquoi s'en offusquer? a moins qu'ils insistent trop...la, oui je peux comprendre que ça peut devenir agaçant

Je suis d'accord avec toi.

Et que dire des mamans qu'on rencontre sur le marché alors que tu es avec la tienne et qui te dise qu'elles ont un fils à marier. Et bien perso ca ne me dérange pas sachant que je connais leurs fils et que quand je leurs en parle et bien on rigole de cela entre nous.

C'est un compliment tout simplement c'est parce qu'ils aimeraient bien avoir une belle fille (respectueuse, belle et polie) comme toi car ils pensent que tu es et serait une bonne épouse .
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
3 mai 2009 12:05
Salam,

Effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais je ne sais pas pourquoi ce genre de demandes me laissent perplexe et je me dis qu'il y'a peut être anguille sous roche, parce que personnellement je ne ferais jamais ce type de demandes à mes parents, que je sois un homme ou une femme.

Enfin heureusement que les yabis sont là pour donner un autre angle de vue à la situation. grinning smiley
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
c
3 mai 2009 17:58
Salam,

Moi une fois, j'etais dans le bus et une mama etait assise devant moi. Tout d'un coup elle se retoune, moi je pensais qu'elle allait me demander genre a quel arret il faut descsendre pour aller a tel endroit, et la elle commence a me poser des questions, genre entretien de recrutement, tu t'appelles comment, c'est qui tes parents, t'as quel age, moi niya comme je suis je n'ai rien vu venir et je repondais bêtement aux questions. Tout d'un coup la mama me sort, ça te dit de te marier avec mon fils, il a le meme age que toi? sur le coup je suis restée scotchée moody smiley, et le pire dans l'histoire c'est que le bus etait bondé mais que personne ne parlait, donc tout le monde a entendu la conversation. j'etais genée je ne savais plus ou me mettre. Je ne lui en ai pas voulu, loin de là, je l'ai même trouvé touchante (mais avec un peu de recul). Je lui ai dit toute timide "non merci". C'est super bete comme reponse, mais sur le coup j'etais bloquée. Au moment de descendre, elle m'a quand meme dit de venir chez elle avec elle. Euh là j'ai dit, ça va pas être possible....
mais je peux comprendre la démarche de ces parents, a près tout ils le font pour le bonheur de leur enfant (ou pour le leur?....Heu).
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
h
3 mai 2009 18:08
je suis pas d'accord avec la posteuse, ni certaines interventions,

du n'importe quoi ce que vous dites ....


Are you crazy
assalam o alykoum
m
3 mai 2009 19:30
moi je trouve ça mimi
au contraire
peut être que c'est leur fils qui leur a demandé de chercher pour lui
cela ne veut pas dire non plus qu'il acceptera de t'epouser sans te connaitre
c un premier pas, une façon de rencontrer une personne en vue de la connaitre pour voir si il y a des affinités

je ne vois pas où est le mal mais vraiment pas
m
3 mai 2009 20:09
salam sincérement prend le pour un compliment c bien tu doi avour un visage ki inspire confiance et ki dégage l inocence? tan mieu pour toi et alor kes ke tu a fait tu a laisser ton num?
l
3 mai 2009 20:11
Citation
mis orientale a écrit:
salam sincérement prend le pour un compliment c bien tu doi avour un visage ki inspire confiance et ki dégage l inocence? tan mieu pour toi et alor kes ke tu a fait tu a laisser ton num?

Mdr je ne lui ai rien laissé du tout, je ne donne jamais mon numéro aux inconnus lol.

Mais il repassera surement, au pire il passera avec son fameux fils, mais vous n'avez pas tort, j'ai peut être l'esprit trop méfiant.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
m
3 mai 2009 20:19
A OK NON TNKET PAS SI C DES PARENTS IL VEULENT JUSTE UNE FILLE BIEN POUR LEUR FILS TT SIMPLEMENT TU VERRA PEUT ETRE KIL SERA L ELU DE TON COEUR ON NE SAI JAMAIS FRANCHEMENT TU NA RIEN A PERDRE.....EN TT CAS TIEN MOI AU COURANT
l
8 mai 2009 21:05
salam,

ça va , au moins tu étais derriére ta caisse smiling smiley

c'est pas comme samedi dernier à un mariage, ma petite cousine de 22 ans qui est allée seule aux toilettes (hachakoum) pendant le repas du soir, une maman l'a suivi et lui a demandé son numéro en lui expliquant que son fils cherche du serieux grinning smiley elle le lui a donné pour mieux faire connaissance.
elle est revenu toute choquée, timide...elle commencait à nous expliquer, elle ne s'y attendait pas, on lui a demandé c'était qu'elle maman et toute genre de questions Cool, meskina elle nous répondait, je ne sais plus ptdr, jusqu'a ce que la maman s'est déplacé vers nous pour nous faire un salam et se présenter ...

en milieu de semaine, elle appelle ma cousine, elles ont discutés ensemble pour mieux se connaitre et faire connaissance avec le 3riss grinning smiley...

donc, je dis pourquoi pas, celui qi ne tente à rien, n'a rien winking smiley

lwahad y goul bismillah, o Allah y dir li fiha lkheir inchaAllah Angel
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook