Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de chômage sur internet
C
6 juin 2017 18:51
Salam à tous ,
Avez vous déjà fait une demande de chômage sur internet?

Si oui comment sa ces passer? Quand avez vous u une réponse ? Et est ce que vous avez du donner d'autre pièces justificative après l'acceptation de votre chômage ?

Mon mari à effectuer 640 heures de travail et on m'a dit qu'il n'y avait pas le droit, j'ai donc refait une demande et j'aurais aimer en savoir plus
a
6 juin 2017 18:57
Arleikoum selam

Oui

Tu FaiS Ta demande Et tu as un numero d allocataire ensuite, si Cest la première inscription ils te demanderont des documents ( tu devras te déplacer )

Si tu oscilles entre chômage et travail tu te réinscrit en tant que demandeur d'emploi ,tu peux transmettre tes documents via internet directement . Normalement ils reçoivent les attestations employeur directement entre eux. Tu n'as rien à faire si ce n'est attendre 15j pour avoir une réponse.

Ensuite ils te donneront Ton montant exact pour le chômage et les dates ou tu dois t actualisé pour avoir tôn chômage .

Si tu as travaillé 4 Mois tu auras 4 Mois de chômage sachant que tu perds . Cest a dire que si tu gagnais 1800 brut tu auras 1000.1100e de chômage

Cest un exemple
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam à tous ,
Avez vous déjà fait une demande de chômage sur internet?

Si oui comment sa ces passer? Quand avez vous u une réponse ? Et est ce que vous avez du donner d'autre pièces justificative après l'acceptation de votre chômage ?

Mon mari à effectuer 640 heures de travail et on m'a dit qu'il n'y avait pas le droit, j'ai donc refait une demande et j'aurais aimer en savoir plus
C
6 juin 2017 19:19
Enfaite je t'explique, mon mari est inscrit depuis plus d'un an à pôle emploi. À par que à un moment quand on fessait l'actualisation, on déclarais pas ces heures, on les déclarait 2 à 3jour après (quand on recevait la fiche de paye) a par que quand j'ai fait la demande on ma dit que les heures que j'avait pas déclarer durant làctualisation était pas pris en compte, donc sa fait 95 jour par pris en compte. Donc en enlevant ces 95 jours sa lui fait à peine 3mois de travail, mais par contre il a plus de 610 heures. Sa lui fait en tout 640 heures avec ces heures du mois de mai. Donc quand j'ai fait le demande mi mai il avait que 495heures pris en compte, mais avec ces heures du mois de mai donc que j'ai déclarer la au mois de juin. Sa lui fait 640 heures, pense tu que se sera accepter?

Citation
Ninimamalola a écrit:
Arleikoum selam

Oui

Tu FaiS Ta demande Et tu as un numero d allocataire ensuite, si Cest la première inscription ils te demanderont des documents ( tu devras te déplacer )

Si tu oscilles entre chômage et travail tu te réinscrit en tant que demandeur d'emploi ,tu peux transmettre tes documents via internet directement . Normalement ils reçoivent les attestations employeur directement entre eux. Tu n'as rien à faire si ce n'est attendre 15j pour avoir une réponse.

Ensuite ils te donneront Ton montant exact pour le chômage et les dates ou tu dois t actualisé pour avoir tôn chômage .

Si tu as travaillé 4 Mois tu auras 4 Mois de chômage sachant que tu perds . Cest a dire que si tu gagnais 1800 brut tu auras 1000.1100e de chômage

Cest un exemple
6 juin 2017 19:51
Allez sur place au lieu du net au moins ce sera clair non?
M
6 juin 2017 20:24
Tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions

On a des techniciens du pole-emploi sur ce forum Ill
C
6 juin 2017 20:57
Mon mari travail, maigres sa il a pris une matinée pour qu'on y aille, à la fin on a u aucune réponse à nos question. Donc ces à dire il n'ont pas été capable de nous dire, ni si mon mari avait le droit au chômage, ni pourquoi sa a été refuser, il nous on renvoyer vers 3 personne différente, dont notre conseillère, aucun n'a pu nous répondre. À chaque question on nous a poser une autre question.
Sinon je serai pas venu demander ici, qu'est ce qui en était.

De plus je les est même appeler 3 fois, et 3 fois j'ai u une réponse différente.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Allez sur place au lieu du net au moins ce sera clair non?
C
6 juin 2017 20:58
Je doit le prendre comment sa ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions

On a des techniciens du pole-emploi sur ce forum Ill
M
6 juin 2017 21:21
Ben t'es juste au bon endroit, voilà tout
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je doit le prendre comment sa ?
F
7 juin 2017 00:16
Coucou,
Il faut retourner les voir jusqu'à obtenir une réponse.
Seuls eux ont les tenants et aboutissants du dossier de ton mari.
Même si ici on te répond qu'il a droit à des indemnités de chômage, il est fort probable qu'il y ait un "détail" qui vous est passé inaperçu et qui ferait qu'il n'y a pas droit.
Allahou A3lam.
C
7 juin 2017 13:38
D'accord
Citation
Cocotte minute a écrit:
Ben t'es juste au bon endroit, voilà tout
C
7 juin 2017 13:42
Salem, enfaite mon mari travail de nuit, ces pour sa que ces compliquer pour y aller, je les harcèle au téléphone mais rien n'y fait, ma conseillère me répond 1fois par semaine ces chiant,
Le truc ces que même eux n'arrive pas à expliquer, il est en CDD depuis 1mois donc automatiquement, avec sont intérim et sont CDD il en est à 640 heures donc il y a le droit. Moi je pensais plutôt à peut être un peut de "racisme" étant donner que quand on est aller la bas j'ai vu des choses qui ne mon pas plu, du style il parlais à mon mai comme à un handicapé, en plus il lui disait toujours "dans votre pays ces commeca pas ici" et puis une femme nous à même dit "vos droit sont dans votre pays"
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Coucou,
Il faut retourner les voir jusqu'à obtenir une réponse.
Seuls eux ont les tenants et aboutissants du dossier de ton mari.
Même si ici on te répond qu'il a droit à des indemnités de chômage, il est fort probable qu'il y ait un "détail" qui vous est passé inaperçu et qui ferait qu'il n'y a pas droit.
Allahou A3lam.
H
7 juin 2017 13:52
Même pbm en Belgique, une seule solution c'est faire un dossier claire et net et te déplacer sur place, si tjrs refus prendre un avocat, il y a des associations qui font ca gratos

Concernant les remarques et la manière de parler, j'ai remarqué la même chose chez actiris/onem (équivalent du pole emploi a Bruxelles) sans les défendre, ils font face la plupart du temps au 1/4 monde a la longue ca doit les saouler

Quand je dit 1/4 monde je parle pas que des étrangers uniquement, le belgo belge sans diplôme , alcoolo en prime qui veut pas bosser qui répond uniquement a la convocation pour éviter l'exclusion ou la suspension de ses allocations ils sont légions , ça bouffe la motivation même des plus valeureux
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salem, enfaite mon mari travail de nuit, ces pour sa que ces compliquer pour y aller, je les harcèle au téléphone mais rien n'y fait, ma conseillère me répond 1fois par semaine ces chiant,
Le truc ces que même eux n'arrive pas à expliquer, il est en CDD depuis 1mois donc automatiquement, avec sont intérim et sont CDD il en est à 640 heures donc il y a le droit. Moi je pensais plutôt à peut être un peut de "racisme" étant donner que quand on est aller la bas j'ai vu des choses qui ne mon pas plu, du style il parlais à mon mai comme à un handicapé, en plus il lui disait toujours "dans votre pays ces commeca pas ici" et puis une femme nous à même dit "vos droit sont dans votre pays"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook