Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
J
15 avril 2012 19:20
Bonjour,

pourriez-vous m'éclairer sur la meilleure Préfecture pour le CDS (selon l’expérience de chacun). 95, 94, 93,92, 75 ?

Je suis en stage de fin d'études dans une SSII après avoir fait une école d'Ingénieur.

Merci pour votre aide.
M
18 avril 2012 16:12
Bonjour ,

Je viens sur ce forum pour solliciter votre aide et vos avis.
Mon titre de séjour prend fin mi-juillet et je suis en stage de fin d'études jusqu'à la fin du mois de juillet.
Je ne sais pas si je dois déjà déposer ma demande d'APS dès maintenant ou demander d'avoir un récépissé pour finir mon stage et demander ensuite une APS.

C'est urgent parce que je suis sur Paris et je dois prendre une décision le plus rapidement possible.

Merci d'avance pour vos réponses
A
25 juin 2012 07:29
Bonjour,

Je vous remercie tous pour les informations apportées sur ce sujet de changement de statut.

Je viens de déposer une demande de changement de statut à la Préfecture de Paris. Je suis passé par une APS et je remplis toutes conditions. Seul truc mon APS expire fin Août et La gestionnaire RH a mentionné que je ne serai pas recruté passé fin Août. Or j'ai commencé à travailler mi juin.

Ma question: quels sont les délais de traitement des dossiers en ce moment à Paris. Des personnes pour nous faire un retour d'expérience sur ces délais?

Un conseil pour ceux qui vont entamer cette démarche, soyez rigoureux dans le montage avec les gestionnaires RH qui ne sont pas toujours conscientes de la "galère" de cette démarche!

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses infos sur les délais de traitement.
m
10 août 2012 04:04
Bonjour,

Pourriez vous m'envoyer les documents a fournir pour le CDS a la sous prefecture d'antony SVP,

MErci BCP
f
16 octobre 2012 18:08
bonjour,
voila je suis étudiant tunisien master M2 puis j'ai effectué un changement de statut étudiant à commerçant mais j'ai eu un refus j'ai passé au tribunal là aussi j'ai eu un rejet je veux savoir s'il y a des solutions étant donné que j'ai une OQTF donc si quelqu'un peut m'aider.
merci
s
16 octobre 2012 23:06
le tribunal vous a refusé, donc votre changement est juridiquement intenable et vous devez chercher autre chose au lieu de vous cramponner à ce statut
je suis sûr que votre diplôme n'a rien à voir avec le statut de commerçant !


Citation
fadhel a écrit:
bonjour,
voila je suis étudiant tunisien master M2 puis j'ai effectué un changement de statut étudiant à commerçant mais j'ai eu un refus j'ai passé au tribunal là aussi j'ai eu un rejet je veux savoir s'il y a des solutions étant donné que j'ai une OQTF donc si quelqu'un peut m'aider.
merci
e
28 octobre 2012 18:21
@fadhel,
Tu as un master dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ?
s
31 décembre 2012 17:27
bonjour à tous,

je suis grave stressé. Je viens de procéder au dossier de changement de statut à la préfecture de melun. je suis étudiant en France depuis 2005. ça va faire 8 ans , j'ai eu mon Bac et maintenant mon master. je n'ai pas d'inscription en cours. j'ai commencé à occuper le poste grace à ma carte de séjour étudiant sur le quota des 964h. elle se pérrime le 7 janvier. Voici mes questions :

Une fois que le dossier est envoyé à la préfecture , il vous convoque pour vous remettre un recépissé ?

Peut on commencer à travailler en cdd avec le récépissé ?

Que pensez vous de mon dossier ?

Voiçi les détails :

master 2 école de commerce en contrôle de gestion
Poste trouvé : contrôleur de gestion chargé d'optimisation planning
Salaire : 2165 brut sur les 3 mois de période d'éssaie et 2300 à l'issue de la période d'éssai

Dans mon dossier j'ai inclus la preuve de recherche apec ainsi que tous les autres papiers demandé.

J'ai vu que le contrôle de gestion n'est pas un métier en tension. Les RH ont fait un courrier à la ddtep pour expliquer le choix de ma candidature sur le fait que ce poste n'est pas typiquement contrôleur de gestion mais qu'il necessite des connaissance en optimisation de planning et qu'il m'ont choisis parceque j'ai déjà une expérience dans les plannings à traers un stage dans une boite de déménageurs.

Pensez vous que mon dossier puisse aboutir ? J'ai vue que c'est chaud pour un changement de statut en contrôle de gestion et mon salaire est un peu au dessus des 1.5 fois les smic.

Quelqu'un pour me donner son avis svp ? y a t'il des expériences ?


Merci Vraiement.
z
1 février 2013 11:49
Salut,

chui un tunisien aussi, j'effectue mon changement de statut à la prefecture de cergy , pourriez vous m'envoyer la lettre?
Merci d'avance!
A
1 février 2013 17:25
Salam tout le monde,
est ce que quelqu'un svp peut m'envoyer une courrier type de lettre de motivation que l'employeur doit mettre dans le dossier de changement de statut, merci.
s
6 février 2013 01:19
Bonjour,

Quelqu'un connais les délais de traitement des CDS à Cergy 95 svp ?

Merci d'avance.
m
17 juin 2013 16:19
Bonsoir tous le monde

Je suis biologiste, directeur adjoint d'un labo
j'ai un contrat CDI en adequation avec mon diplome post-internat de medecine. un salaire superieur à 4 fois le SMIC en net.

J ai changé de prefecture pour venir sur Paris pour mon changement de statut.

J'ai eu un refus au télèphone pour ma demande, pour l'instant le motif je l'ignore.
Y a ti'il des personnes qui connaissent des personnes qui sont ou dans la meme situation que moi à paris ?
Si non en cas de refus qque peut on attendre , je préccise ma carte CS est valable jusqu'au 30 octobre 2013.

Merci pour vos reponse.
g
17 juin 2013 16:30
pourquoi tu fais pas une demande de naturalisation ?
m
17 juin 2013 16:57
Merci pour ton message.
Effectivement j'ai fais une demande de naturalisation, la demande en cours dans le 92.
Mon dossier est au niveau de la prefecture au mois d'avril 2013, dossier deposé en decembre 2012.
Tu me conseignes quoi pour cette demande, pour l'instant je ne connais le motif.
Au telephone on m'a dit que je peux faire uin recours dans le 2 mois?
g
17 juin 2013 19:42
honnetement je ne sais pas , j'ai fait mon changement de statut en 2008 accepté, puis demande de naturalisation en decembre 2013 qui a été ajournée puis aprés recours je viens d'etre naturalisé.
donc à mon avis fais ton recours pour le changement de statut, tu ne perds rien .
g
17 juin 2013 20:24
voici un document pouvant t'aider , lis la partie recours [www.gisti.org]
i
18 juin 2013 01:15
salam ,frére mc 92 , moi je dirais , ca aurai du etre mieux de renouveler la carte dans les prefectures des petites villes ou village car c'est paris..... ya toujours des prétextes ....mais avec ton cdi tu a le droit comme méme de prolonger ton visa
b courage
m
18 juin 2013 10:22
Merci à giugiara et à innalillah

J'attnds le motif tranquilement, et merci pour lelien il est très interessant.
Je m'apprete à rencontrer un deputé maire , pour lui expliquer mon cas.
Je vous informerai de l'évolution.
merci
A
19 juin 2013 19:36
salam

Pour ma part, je suis sur une procédure pour un changement de statut (étudiant => salarié) mais il me manque de rédiger une lettre de motivation que mon futur employeur ne veut pas rédiger ! Je n'en ai aucune idée comment la rédiger et apparemment c'est pièce très importante dans le dossier ! Quelqu'un a un exemple de lettre. SVP, c'est une question d'avenir ! Soit je réussie le changement, sois je retourne en Algérie !
Pour ceux qui sont passé par là, pouvez vous m'aider SVP.

Merci
i
19 juin 2013 23:31
salam ma soeur , assia ania , moi je sais pas comment la faire mais je propose que tu demande a ton assistante sociale du secteur ou une association de droit des etrangers ou quelque chose comme ca

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook