Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on demande ou certificat de coutume
c
6 janvier 2010 23:03
Bonjour

je suis marocain et je vais me marie bientot la je vivre en maroc

je veux selement demande ou je peux demande pour obtenir certificat de coutume

merci bcp
m
6 janvier 2010 23:06
a ta mairie ou tu habite wilayia normalement..mais je sai pa qui ta demander ce certificat je nen ai jamai entendu parler..
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
B
7 janvier 2010 00:28
Citation
meryem_hilal a écrit:
a ta mairie ou tu habite wilayia normalement..mais je sai pa qui ta demander ce certificat je nen ai jamai entendu parler..

Le certificat de coutume remplace le certificat de célibat lorsque la personne a déjà été marié auparavant.
Dans la liste des documents à fournir pour le CCM il est écrit un certificat de non remariage, c'est le certificat de coutume,qu'il faut fournir avec l'acte de divorce.

Bon courage à tous!
7 janvier 2010 15:27
Citation
Miia34 a écrit:
Citation
meryem_hilal a écrit:
a ta mairie ou tu habite wilayia normalement..mais je sai pa qui ta demander ce certificat je nen ai jamai entendu parler..

Le certificat de coutume remplace le certificat de célibat lorsque la personne a déjà été marié auparavant.
Dans la liste des documents à fournir pour le CCM il est écrit un certificat de non remariage, c'est le certificat de coutume,qu'il faut fournir avec l'acte de divorce.

Bon courage à tous!

salam
le certificat de coutume ne remplace pas le certificat de célibat!

le certificat de coutume est demandée dans un seul cas quand le mariage est effectué à la MAIRIE en France et pas au consulat!

On le récupere au consulat du maroc, c'est pour mentionner que la personne est musulman! pour que le jour du mariage y aura aucune erreur de la part de la mairie ou le fonctionnaire qui effectuera la cérémonie du mariage civil!

salam
7 janvier 2010 15:32
salam
j'avais déjà suivi une procédure d'un projet de mariage, y a des années! on voulait se marier en France, j'avais un rdv tt (mon ex fiancé avait déposé mon dossier grâce à une procuration que je lui ai faite et j'ai envoyé à la mairie)!

et on m'avait demandé de retirer le certificat de coutume avant la date du mariage auprès du consulat du Maroc en France! Comme ca pour que la personne qui celebrera le mariage sera bien informé que les personnes qui se marient sont musulmans! Mon ex avait déjà travaillé à la mairie, et le chef du service d'Etat civil était son ami! c'est lui qui lui avait tout expliqué.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
7 janvier 2010 16:04
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Miia34 a écrit:
Citation
meryem_hilal a écrit:
a ta mairie ou tu habite wilayia normalement..mais je sai pa qui ta demander ce certificat je nen ai jamai entendu parler..

Le certificat de coutume remplace le certificat de célibat lorsque la personne a déjà été marié auparavant.
Dans la liste des documents à fournir pour le CCM il est écrit un certificat de non remariage, c'est le certificat de coutume,qu'il faut fournir avec l'acte de divorce.

Bon courage à tous!

salam
le certificat de coutume ne remplace pas le certificat de célibat!

le certificat de coutume est demandée dans un seul cas quand le mariage est effectué à la MAIRIE en France et pas au consulat!

On le récupere au consulat du maroc, c'est pour mentionner que la personne est musulman! pour que le jour du mariage y aura aucune erreur de la part de la mairie ou le fonctionnaire qui effectuera la cérémonie du mariage civil!

salam
C'est l'agent du consulat du Maroc, qui m'a affirmé quand je suis allé retirer mon certificat de célibat que le certificat de coutume remplace le certificat de célibat lorsque l'une des deux personnes a déjà été mariée..
7 janvier 2010 17:52
Citation
Miia34 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Miia34 a écrit:
Citation
meryem_hilal a écrit:
a ta mairie ou tu habite wilayia normalement..mais je sai pa qui ta demander ce certificat je nen ai jamai entendu parler..

Le certificat de coutume remplace le certificat de célibat lorsque la personne a déjà été marié auparavant.
Dans la liste des documents à fournir pour le CCM il est écrit un certificat de non remariage, c'est le certificat de coutume,qu'il faut fournir avec l'acte de divorce.

Bon courage à tous!

salam
le certificat de coutume ne remplace pas le certificat de célibat!

le certificat de coutume est demandée dans un seul cas quand le mariage est effectué à la MAIRIE en France et pas au consulat!

On le récupere au consulat du maroc, c'est pour mentionner que la personne est musulman! pour que le jour du mariage y aura aucune erreur de la part de la mairie ou le fonctionnaire qui effectuera la cérémonie du mariage civil!

salam
C'est l'agent du consulat du Maroc, qui m'a affirmé quand je suis allé retirer mon certificat de célibat que le certificat de coutume remplace le certificat de célibat lorsque l'une des deux personnes a déjà été mariée..

salam
je ne sais pas car j'étais la partie marocaine (point de vue France, mon ex était franco marocain) et c'est à moi qu'il ont demandé le certificat de coutume alors que je ne me suis jamais mariée!
c
9 janvier 2010 20:56
ms la je suis marocain et je suis en maroc et je la demande ou en maroc
s
1 mars 2010 03:49
Salam-Alaykoum,

Oui effectivement, c'est elham20 qui a tout à fait raison.
Le certificat de coutume n'est demandé que dans un seul cas. Quand le mariage s'effectue à la mairie et que l'un des 2 mariés n'est pas francais alors on lui demande.
C'est pour connaitre les coutumes de son pays d'origine avant la célèbration du mariage civil.
Si le mariage ne s'effectue pas à la mairie, dans ce cas là, tu n'en as pas besoin.
b
28 août 2010 23:05
salam u alaykum à tous!

J'aimerais savoir si une personne divorcée pouvait également retirer le certificat de coutume au consulat du maroc (en france) avec 2 témoins? Connaissez vous quelqu'un avec une situation similaire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook