Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de casier judiciaire .
h
16 juillet 2010 18:43
Salam ,

Mon mari a besoin d'un casier judiciaire pour travailler mais il n'a pas la nationalité Française il est marocain.
Ou je puis je l'avoir merci de votre aide.
S
17 juillet 2010 14:30
Bonjour Hind59,

J'espère ne pas faire de bêtises en te répondant...
Qu'il soit français ou pas, peu importe, du moment que ton mari réside en France, il peut demander un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) pour travailler sur le site suivant : Casier Judiciaire National.

Je suppose que ton mari est né à l'étranger, donc il faudra cliquer sur le lien en bas correspondant à : vous êtes né hors de France : Né hors de France. Il suffira de faire alors la demande par mail.

Voilà, j'espère que ça te sera utile.

Bye
r
17 juillet 2010 17:05
Si ton mari réside en France moins de 10 ans alors il doit faire une demande de casier judiciaire auprès du Maroc, donc soit au consulat est là ça prend pas moins de 1 mois sinon il faut se rendre au maroc et le demandé aupres du tribunal ou la police de sa ville.

S'il résident en france 10 ans et plus dans ce cas il doit faire la demande du casier judiciaire auprès de la France donc sur le lien donnée par SYLNIA.
h
17 juillet 2010 19:41
Salam sylnia et rennais ,
Merci de vos réponses donc il faudra le cherché au Maroc car sa fais tout juste un an qu'il est en France.
P
18 juillet 2010 10:04
bjr

non ce n'est pas vrai !!!!!

c'est sylnia qui a raison

il faut le demander a nantes pas au maroc quelque soit sa nationalité a partir du moment qu'il a un titre de sejours
r
18 juillet 2010 19:24
Pacino 75 est ce que vous êtes marocain? car ce que j 'ai dis concerne les marocains.

Citation
PACINO75 a écrit:
bjr

non ce n'est pas vrai !!!!!

c'est sylnia qui a raison

il faut le demander a nantes pas au maroc quelque soit sa nationalité a partir du moment qu'il a un titre de sejours
S
18 juillet 2010 21:20
Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que pour moi, lorsque j'ai dû fournir mon casier judiciaire en octobre 2007 et en mars 2008 pour des boulots (temps plein, CDI les deux fois), j'ai dû fournir un extrait du bulletin N°3 demandé à Nantes, et jamais l'extrait du consulat, alors que je n'avais pas (et n'ai toujours pas) vécu 10 ans en France.

L'histoire des dix ans me semble-t-il c'est pour la demande de nationalité : dans le dossier, on nous demande de fournir les casiers judiciaires des pays où l'on a vécu ces 10 dernières années, donc pour moi, qui n'avait pas fait 10 ans en France lors de mon dépôt de dossier de naturalisation, j'ai dû fournir un extrait du casier judiciaire de mon pays d'origine + casier judiciaire de Nantes.

Voilà, donc pour moi, pour un dossier d'embauche, quelle que soit la durée depuis laquelle ton mari est en France, du moment qu'il a un titre de séjour résident (et non un visa long séjour ou autre...), la demande de casier judiciaire est à adresser tout simplement par mail à Nantes.

Je ne vois pas pourquoi les marocains seraient soumis à un régime différent perplexe, mais bon je peux me tromper... Heu . A ta place Hind, je ferai les 2 demandes, ça ne coûte rien d'assurer ceinture et bretelles comme on dit^^ !

Bye
M
21 novembre 2012 08:51
Bonjour,svp je souhaite avoir 3 exemplaires de casier judiciaire ,car on me le demande a chaque entretien de travail.Deja j'ai commence avec une association de personnes agees,et il me manque le casier judiciaire.Je suis de nationalite Algerienne,Carte de residence de dix ans.Merci de votre aide(URGENT)
j
28 décembre 2012 11:07
Bonjour
Je souhaiterai recevoir un extrait de mon casier judiciaire en deux exemplaires pour mon travail dans le but
d'obtenir un badge d'aéroport.

cordialement

MARTIN jean-louis

né le 05/03/1959 a RAMBOUILLET
m
28 décembre 2012 13:35
Ce lien vous permettra de demander le casier judiciaire en ligne:

[www.cjn.justice.gouv.fr]
8
23 mars 2013 16:59
SALEM HALAYKOUM JAURAI BESOIN DE VOTRE AIDE SIL VOUS PLAIT IL ME FAUX UN PAPIER DU CASIER JUDICIAIRE CAR JE SUIS NEE A LETRANGER JE DOIT FAIIR COMEN ME RENDRE AU MAROC??????????
r
27 décembre 2013 16:17
le ministère de la justice française m'a délivré un casier judiciaire n°3 est ce que je peux demandé la nationalité française j'ai vécu en algérien
s
5 juillet 2017 15:30
bonjour; svp j besoin d'aide. j 'ai vécu une année en france et j'avais mon titre de sejour d'une année avec le statut etudiant et je suis rentrée en algerie. et pour faire un dossier administratif on m'a demandé le casier judiciaire de tous les pays dont j vecu plus de 6 mois. ma question est la suivante: comment je peux demander le casier judiciaire de france et moi je reside plus en france j'habite en ce moment en Algerie? merci pour vos réponses.
n
31 juillet 2017 21:25
bonjour ,je suis dans le me cas que toi ,il mon conseillé de faire une demande en ligne du formulaire 3 ,fait moi signe stp si t as trouvé une solution merci
j
2 août 2017 11:59
salut tout le monde .... mon pere a vécu 9ans en france et est rentré .... mais ont lui demande un casier judiciaire de la période ou il a vécu en france .... je peux utilisé le lien là [www.cjn.justice.gouv.fr] ?????............ c'est payant???... bisou et merci de m'aider
a
14 janvier 2019 22:44
Bonsoir
J'ai reçu le casier judiciaire de Nantes de mon père est ce que c est une preuve que il a la nationalité française alors qu il vit en Alger Algérie et n a jamais vécu en France
Cordialement
R
27 mai 2019 17:11
Bonjour,
Je suis étranger, mais j'ai vécu pendant 3 ans en France dans le cadre de mon travail avec la famille.
Maintenant je suis rentré chez moi et je suis en train de préparer un dossier où on me demande le casier judiciaire de partout où j'ai vécu

Comment je dois faire pour obtenir celui de la France ?

RTB
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook