Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de carte séjour (réponds moi s’il vous plaît)
D
30 août 2020 20:11
Salam mes sœurs et mes frères
S’il vous plaît je vais demander ma carte séjour vie privée et familiale (mariage avec un français) ça fait 9mois que je suis en France et je suis enceinte de 5mois maintenant on a préparé toute les papiers sauf qu’ils y a deux papiers que j’ai pas compris c’est quoi comme papiers qui peuvent justifier ça
-Nature des liens avec la famille restée dans le pays d’origine
-justificatifs sur les conditions d’existence du demandeur
Aussi si je peux par exemple demander d’aide a une assistante ou bien appelé la préfecture ou un organisme qui peut m’expliquer plus.
Merci pour vos réponses en avance
Bonne journée a tout le monde
30 août 2020 20:26
Nature de liens avec la famille restée dans le pays d'origine : certificats de décès ou de naissance et justifier dans une lettre sur papier blanc la nature des relations, idéalement s'il existent des documents légaux qui attestent la nature des relations exemple divorce des parents où le père demande à ne pas avoir la garde et ne plus avoir des relations avec l'enfant etc etc

Justificatifs sur les conditions d'existence du demandeur: certificat de mariage, fiches de paie du demandeur s'il en a ou de son conjoint si ne travaille pas, attestations CAF avec les montants perçus, autre revenus perçus etc
30 août 2020 20:37
Salam

Il serait plus Judicieux de t’adresser à un service social auprès de ton Secteur d’habitation.
A
30 août 2020 20:56
excuce moi mais " mariage avec un français) " il peut t'aider
30 août 2020 21:02
Salam,

Et ton mari la dedans? Il peut pas aider sa femme?
Soit c'est un fake ou soit ça sent le mariage pour les papiers...
J'ai mon meilleur pote qui a vécut ça et je le souhaite à personne.
Citation
Diana08 a écrit:
Salam mes sœurs et mes frères
S’il vous plaît je vais demander ma carte séjour vie privée et familiale (mariage avec un français) ça fait 9mois que je suis en France et je suis enceinte de 5mois maintenant on a préparé toute les papiers sauf qu’ils y a deux papiers que j’ai pas compris c’est quoi comme papiers qui peuvent justifier ça
-Nature des liens avec la famille restée dans le pays d’origine
-justificatifs sur les conditions d’existence du demandeur
Aussi si je peux par exemple demander d’aide a une assistante ou bien appelé la préfecture ou un organisme qui peut m’expliquer plus.
Merci pour vos réponses en avance
Bonne journée a tout le monde
30 août 2020 22:02
Pas spécialement. La plupart des personnes sont indifférentes aux trucs légaux même quand cela les touche directement. Quand cela touche "un tiers" comme sa femme c'est encore pire.
Citation
AhBon75 a écrit:
excuce moi mais " mariage avec un français) " il peut t'aider
A
31 août 2020 06:07
C'est bien je vois que je suis pas le seul à trouver ça bizarre
Citation
marocain39000 a écrit:
Salam,

Et ton mari la dedans? Il peut pas aider sa femme?
Soit c'est un fake ou soit ça sent le mariage pour les papiers...
J'ai mon meilleur pote qui a vécut ça et je le souhaite à personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook