Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande carte de séjour 10 ans préfecture haute garonne
S
12 janvier 2017 06:13
Bonjour à tous smiling smiley

J'ai beaucoup de question mais je trouve rien sur le net et personne n'arrive à me répondre sad smiley

Alors voilà, je vous raconte mon cas , marié avec un franco-algérien je suis rentré en France avec visa long séjour conjoint français (depuis l'Algérie) donc en situation régulière le 30/05/2016, j'ai déposé le dossier de demande de titre de séjour le 31/05/2016! On m'a dit que j'avais droit à la carte de 10 ans directement puisque je suis algérienne et j'avais plus d'un an de mariage lors de la demande ! Jusqu'à là tout va bien mais on me demande de produire des preuves de communauté de vie en France (plus de six ) mais nous on vivait en Algérie et ça faisait 1 jour que j'étais en France donc j'avais aucun justificatif!!

Bref on me donne un récépissé de 5mois et jusqu'à fin août début septembre pour réunir ces preuves et compléter mon dossier , ce que je fais évidemment smiling smiley le début septembre je poste les six preuves (compte joint, factures à la même adresse, impo . .etc) je précise qu'on a pas de logement à notre nom et nous sommes hébergé chez un ami de mon mari ...

Voilà, dépistage silence radio aucune nouvelle de la préfecture et j'ai du renouveller mon récépissé la fin octobre on m'a donné un deuxième de 3 mois et là il va bientôt expiré aussi la fin janvier ! J'ai appelé l'ofii mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien reçu de la part de la préfecture :/ ... je ne sais plus quoi pensé !? Pourquoi ça dure aussi longtemps !? C'est normal !? Je suis tombé enceinte entre temps et ma grossesse est difficile avec obligation de rester alitée car menace... je peux pas me permettre d'aller les voir ! D'ailleurs je l'ai fait une fois on m'a demandé d'attendre...

Alors pour les questions quel est la suite de la procédure ?! On m'a parlé d'enquête de police est-ce que elle est systématique à toulouse ? Si c'est oui comment ça se passe ?! (Enquête de voisinage/visite du domicile/convocation au commissariat ?)

Après on m'a parlé de visite médicale à l'ofii , là aussi comment ça se passe ? On va me contacter par courrier ou tel ? Est-ce que c'est faisable étant enceinte ?

On m'a aussi parlé de test de langue et du service civique ou un truc comme ça... comment de temps entre chaque étape ?
Bon je vais arrêter les questions sinon ça n'en finira jamais lol

Bref en gros je cherche des témoignages de conjoint français et dépendent de la préfecture de toulouse et qui ont subi cette longue procédure !

Salam
l
12 janvier 2017 08:04
bjr

voici la procédure pour la carte de sejour de 10 ans il te faut une preuve de vie commune donc tu etais en algérie donc c'est a l'heure appreciation.


voila le parcours de ma femme algerienne moi je suis francais,


depot de demande carte de sejour 1 ans obtenu un recepissé d'un an avec autorisation travailler

ensuite
l
12 janvier 2017 08:15
parcours de ma femme


dépôt d'une demande de carte de séjour 1 ans conjoint de français

obtenu récepissé d'un an avec autorisation de travailler
ensuite rv ofii visite médicale , journée de formation civique la loi française

ensuite journée information sur la recherche travail

si tu parle pas bien français tu devra faire des cours de français



attention la carte de séjour n'est délivrée qu'après la visite médicale

pour la carte de dix il faut les 2 attestations que tu as fait les 2 jours de formation
et éventuellement test de français


pour le dépôt du dossier il faut la présence de ton conjoint obligatoire


après c'est a l'appréciation de la préfecture


c'est le parcours de ma femme là on a rv pour la demande de 10 ans et moi je suis obliger d'être présent le jour de la demande




préfecture de toulouse

bonnes chances et bon courage
S
12 janvier 2017 09:26
Bonjour lephilosophe ,

D'abord, je te remercie pour ta réponse smiling smiley
Quand tu dis récépissé de un an tu parle d'unc'est e carte de séjour un an ou juste un récépissé !? En fait ce n'est pas la même chose car le premier te donne pas le droit de voyager le second si ...

Après, moi on m'a tout de suite mis pour la carte de 10 ans pas comme ta femme :/ je crois que c'est pour ça que c'est long et oui pour la présence du conjoint je le sais il était avec moi...

Bonne journée
l
12 janvier 2017 11:50
c'est celui ou tu n'a pas le droit de voyager
mais dans l'espace schengen tu peux voyager
par contre tu a le droit de travailler
S
12 janvier 2017 11:55
Dis moi vous avez subi l'enquête de police ou non ?
l
12 janvier 2017 12:49
ppur la carte de sejour il n'y a pas d'enquete de police car les enquetes de police sont faites lors du dossier pour le mariage
S
12 janvier 2017 12:55
Lors du dépôt de mon dossier la dame de la préfecture m'a parlé d'enquête pour la catre de 10 ans .. tant mieux si y en a pas smiling smiley
l
12 janvier 2017 13:23
moi je suis francais d'origine ma femme algerienne et dans le formulaire du dossier il n'y a rien de celà

et pour les binationaux je ne sais pas
L
18 juin 2017 15:29
Salam alaykoum sarasweet
Alor tu as eu ta carte de résidence ou tjr en attente?
S
14 août 2017 15:16
la nouvelle loi il faut 5ans pour avoir la carte de 10and
14 août 2017 20:07
Bonjour,

Pas pour tout le monde, cela dépends des accords bilatéraux
Citation
Salaheddinee a écrit:
la nouvelle loi il faut 5ans pour avoir la carte de 10and
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook