Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande carte de séjour pour ma mére
S
22 juin 2013 15:08
Bonjour,

Je suis de nationalité française ma mère vie au Maroc elle vient souvent chez moi avec un visa touristique de trois mois, elle est totalement a ma charge envoi mandat touts les mois elle a personne au Maroc et elle a 60 ans, je veux savoir est ce que je peux lui demander une carte de séjours temporaire je suis dans le Gard à Nimes.

Merci.
22 juin 2013 17:44
Bonjour est ce que votre père est vivant ou vous avez des frères et sœurs la ba ou Maroc moi j'ai réussi à faire venir ma mère est lui faire ces papier parce que elle n'a personne ni mari ni enfant elle que moi quand j'ai présenter tous c'est argument on lui délivré un titre de séjour voilà
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
S
22 juin 2013 20:00
Merci himen92 pour ta réponse. Mon père est mort il y'a très longtemps et j'ai un frère qu'on a plus de nouvelle de lui depuis qu'il a quitté le Maroc. mais le soucis c'est comment le prouvé ici France???
22 juin 2013 20:08
Le livret de famille avec une requête ou tu expilque la disparition de ton frere voila il faut etre patiente pour avoir des bonne resultat inchaalah on premier ton faite la demande a la prefecture une fois ta mere sera la bon courage
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
S
22 juin 2013 20:15
comment ça se passe au Maroc pour faire cette requête? Mon frère il a coupé avec tout le monde que ça soit avec moi ou même avec sa mère et on sait pas ou il est.
22 juin 2013 20:21
Il faut faire une declarayion de disparition d'une personne adulte a la plice ou maroc avec se papier c'une preuve dans le dossier de votre maman ok
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
S
22 juin 2013 20:27
Ok j'ai compris, merci beaucoup pour tout les renseignements himen92 je te souhaite une très bonne soirée.
l
22 juin 2013 23:30
bonsoir,
moi aussi je suis dans la même situation je souhaite avoir le titre de sejour pour ma mère elle est déjà venu en France mais avec un visas court séjour j'ai téléphoner à la préfecture et ils m'ont dit pour avoir ses papier français faut qu'elle rentre en France avec un visas long séjour merci de me confirmer ca et de me dire les démarche a faire merci d'avance
S
23 juin 2013 17:16
Je confirme lacoste62 pour avoir un titre de séjour il faut faire un visa long séjour, mais le problème est là !! le visa long séjour est automatiquement refusé au consulat français va comprendre pourquoi !! en plus les frais de dossier payé ne sont pas remboursables en cas de refus du visa par les autorités consulaires...
c'est pour cette raison que je voulais savoir avec un visa court séjour si c'était possible une fois ici en France de faire une demande à la préfecture pour faire le titre de séjour.
S'il y'a d'autres témoins ou avis merci de les partager dans ce poste.
s
24 juin 2013 09:36
Citation
himen92 a écrit:
Bonjour est ce que votre père est vivant ou vous avez des frères et sœurs la ba ou Maroc moi j'ai réussi à faire venir ma mère est lui faire ces papier parce que elle n'a personne ni mari ni enfant elle que moi quand j'ai présenter tous c'est argument on lui délivré un titre de séjour voilà

bonjour himen 92 peux tu m'expliqué les démarche que ta fait pour faire les papier a ta maman s'il te plait , ??? merci
s
25 juin 2013 07:53
Citation
sabrine30 a écrit:
Citation
himen92 a écrit:
Bonjour est ce que votre père est vivant ou vous avez des frères et sœurs la ba ou Maroc moi j'ai réussi à faire venir ma mère est lui faire ces papier parce que elle n'a personne ni mari ni enfant elle que moi quand j'ai présenter tous c'est argument on lui délivré un titre de séjour voilà

bonjour himen 92 peux tu m'expliqué les démarche que ta fait pour faire les papier a ta maman s'il te plait , ??? merci
l
17 novembre 2014 16:26
Bonjour à vous tous!
Est ce que quellq'un d'entre vous à réussi à obtenir une carte de séjour à sa maman en passant par le visa court séjour.
Ma mére réside seule au Maroc, ses 2 enfants sont en France. Elle n'a plus d'attache ni de famille au Maroc. Son mari étant décédé il y a 2 ans maintenant.
Je sais que c'est possible de retirer le dossier une fois la personne entrée en France même avec un visa court séjour mais je souhaiterai connaître le retour d'expériences de quelques uns d'entre vous à ce sujet.
Merci pour vos informations: Démarches, délai, risques, recours...
Bonne journée!
a
27 juin 2015 16:44
Bonjour à toutes et à tous
je souhaite faire venir ma mère en france, mon père est décédé elle vis avec mon frère qui n'a aucun revenu, j'ai aussi des soeurs mais chacune pour soit, est ce possible de d'avoir le visa long séjour et avoir sa carte de séjour par la suite. pour info je suis français. d'avance je vous remercie. abdou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook