Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de carte de séjour avant fin de visa???
e
19 décembre 2006 20:47
Citation
mo du 60 a écrit:
Salut,

Pour la baronne, tu raconte n importe quoi. La vrai verité c est de quelle milieu sociale tu viens

qu ils regardent en premier ( malheureusement).Mon epouse deja avant de se marié obtener ses visa quant

elle le voulais et, meme une fois marié et pendant le regroupement familiale elle a eus encore son visa

En etait parti à Londre , Amsterdam,Rome, et Berlin .Aucun douanier n a chercher à comprendre et en

plus tout en avion.Moi je viens d un milieu modeste mais mon epouse c est tout le contraire à un tel

point.

Amicalement
.

nous ne parlons pas de la meme chose, on parle du visa prefectoral de retour pour les personnes qui sont en attente d'un titre de sejour!
h
19 décembre 2006 21:09
pour le visa prefectoral on m a dit a la prefecture de toulon qu il n en faisait pasOh du coup je sais plus trop quoi faire
m
19 décembre 2006 21:36
salut,

alors je demande pardon
e
19 décembre 2006 21:38
Citation
houdda a écrit:
pour le visa prefectoral on m a dit a la prefecture de toulon qu il n en faisait pasOh du coup je sais plus trop quoi faire
.

c bizzare,je sais que l'on peut l'obtenir (je ne sais pas s'il faut un motif).
insiste aupres de ta prefecture.
h
19 décembre 2006 21:41
ben ils m ont dit que je devais voir ça avec le consulat de france a casa alors merci !!!
e
19 décembre 2006 21:55
Citation
houdda a écrit:
ben ils m ont dit que je devais voir ça avec le consulat de france a casa alors merci !!!
.

voila ce que j'ai pu trouver.
note bien ce qui est marqué concernant les consulats.




Attention! L’administration des douanes n’est pas toujours informé de la valeur juridique que confère le récépissé de demande de renouvellement et risque de bloquer la personne qui n’a pas de visa de retour… !


Les autres titres provisoires comme le récépissé de première demande de titre de séjour ou l'autorisation provisoire de séjour, ne confèrent pas de droit au séjour. Dans ce cas, la personne qui souhaite voyager à l'étranger, peut demander la délivrance d'un visa préfectoral de retour, qui lui permettra de revenir en France.


La demande se fait sur présentation :

- du passeport
- d'une photographie d'identité
- du récépissé de première demande de titre de séjour, ou de l'autorisation provisoire de séjour, si le visa préfectoral de retour est requis postérieurement à la demande de titre de séjour
- d’un justificatif expliquant les raisons de la demande (séminaire, raisons médicales, conférence etc…)
- un timbre fiscal de 6 euros

Et en complétant sur place :

un imprimé intitulé "Demande de visa de passeport pour ressortissant étranger" (pour exemple, celui de la Préfecture du Bas-Rhin: www.fnak.fr/doc/visa_retour1.pdf)


Ce document est en principe valable pour tous les pays, sauf exigence particulière, sans limitation du nombre de voyages, et couvre la même période que le récépissé de première demande, l'autorisation provisoire de séjour ou le visa de séjour temporaire. Le visa préfectoral de retour est également limité à la durée de validité du passeport.

Un tampon sera alors apposé sur le passeport de l'intéressé par la Préfecture.


N.B.: Ce visa de retour est parfois aussi délivré aux étrangers mineurs, qui en principe n'ont pas de titre de séjour, pour justifier de la régularité de leur séjour en France quand ils voyagent à l'étranger. Mais en général les enfant bénéficient d'un document de Circulation pour étranger mineur (DCEM) qui permet de voyager à l'étranger er revenir en France.



N.B. : De plus en plus de préfectures considèrent qu’il appartient plutot aux Consulats de délivrer des « visas de retour ». Mais ces visas sont longs à obtenir, et il vaut mieux insister auprès de la Préfecture pour obtenir un titre de voyage à la Préfecture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook