Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de carte de séjour avant fin de visa???
h
16 décembre 2006 18:50
mon mari a obtenu son visa D type schengen mention MULT avec écrit dessus "carte de séjour a solicité dés l arrivée"mais voila il est du 14/12/06 au 14/03/07 et notre féte de mariage est prévus le 03/03/07 au maroc comment faire j ai demander une prolongation et il y a refus lsad smileya personne du consulat a dit qu il faut attendre le mois de mars et refaire une demande de visa est ce qu il est possible d avoir un récipissé qui remplace la carte de séjour pour le passage au maroc sans avoir donc a faire une autre demande de visa !!!crying(
f
16 décembre 2006 19:16
est ce ke il fau payer klk chose arriver en france

car g lu ke klk un avau payer 180 e car ell avai eu le visa c ou d

je ne mze souvien plus?.
h
16 décembre 2006 19:50
mon mari a rien payé et il a eu un visa D
f
17 décembre 2006 01:29
je sai kil a rien payer car ilest po encore venu
les 180 eurro c a la prefecture en france pr les papieers mai c est en rapport avc le visa c ou le visa d
h
17 décembre 2006 09:13
ben lui il a le visa D alors je sais pas j appélerais demain pour plus d infos merci en tout cas
f
17 décembre 2006 10:10
b
17 décembre 2006 14:27
farrah
justement les personnes qui viennent avec in visa C ( mon cas ) fallaient qu elles payent ncore 163 euros a la prefecture au lieu de retourner et demander un autre visa D.voila
et sinon houdda ton mari peux retourner au maroc et revenir en france avant le 14 mars, meme un jour avant du moment ou son visa est tjrs valable jusqu a 14. mais si il a deja un recepicé il sera interdit jusqu a ce qu il aura sa carte voila.moi j ai fait la meme chose j ai eu mon visa le 7 juillet je suis venu en france 2 semaines et je suis repartie au maroc pr les vacances et la fete du mariage mon mari est rentré avant moi parec que il devait travailler et moi je suis resté jusqu a fin septembre et il y a pas eu de probleme.
donc ne te soucie surtout pas p ca penses plutot a votre fete.mais du moment ou vous retournez en france avant le 14 il y aura pas de pb.
m
17 décembre 2006 15:21
Salut Hodda,


Moi pendant la procedure du regroupement familiale concernant mon epouse, elle avait obtenu un visa de 6

moi et, dessus etait ecrit "SCHENGEN", et la, elle pouvait faire des aller retour sans aucun probleme,

obligatoire de rentreé avant le dernier jour du 3 mois du visa et 2 jours apres tu faisais ce que tu

voulais jusqu a la fin du visa.Voila Houdda ,ce que je veus dire c est si c est ecrit sur le visa "schengen" normaleent c est bon , mais appelle le consulat marocain, demandeet apres appelle aussi l ambassade, et apres la tu demande a la prefecture.
amicalement
b
17 décembre 2006 15:34
c pas parce que c etait ecrit schengen,


Visa Schengen

Le visa Schengen est matérialisé par l’apposition d’une vignette sur un passeport, un titre de voyage ou un autre document valable et qui permet le franchissement des frontières. Le fait d'être en possession d’un visa Schengen valable ne confère pas un droit d'entrée irrévocable. L'entrée ne sera autorisée que si le voyageur satisfait aux autres conditions d'accès au territoire, à savoir la justification du but et des conditions du séjour, l'existence de moyens de subsistance suffisants et la possession d'une assurance voyage.


donc c pas parce que ta femme a eu un visa schengen qu elle peux rentrer et sortir quand elle veut.
d apres ce que je sais
h
17 décembre 2006 19:59
merci a tous les amis merci
e
17 décembre 2006 20:55
Citation
houdda a écrit:
merci a tous les amis merci
.

a-t-il deposé une demande a la prefecture pour avoir un titre de sejour? (le récepissé) car meme avec ce titre de sejour ton mari peut aller au maroc, suffit de se rentre a sa prefecture et demander un visa retour sa coute 7 euros (le timbre), il te le donne sur place.
h
17 décembre 2006 20:59
oui mais est ce qu il peut revenir en france aprés? en faite il vient jeudi fait sa demande vendredi
e
17 décembre 2006 21:01
Citation
houdda a écrit:
oui mais est ce qu il peut revenir en france aprés? en faite il vient jeudi fait sa demande vendredi
.


oui ma belle soeur l'a fait pour l'ete dernier: elle avait un recepissé de 3 mois en attendant sa carte de 1 ans, le prefecture lui a delivré un visa RETOUR pour pouvoir revenir en France.
h
17 décembre 2006 21:03
ben c est super alors !!!! génial je fais une demande de carte de séjour ensuite il faut demander un visa retour en france ok le top
e
17 décembre 2006 21:04
r
17 décembre 2006 22:09
HOUDDA moi je me suis renseigner au pres de ma prefecture il mon dit PAS D ARGENT a donner et c temps mieu pour lme portefeuille.ma tres chere houdda ET OU C ENCORE MOI avec mes eternelle question enfin
dit moi comme tu le sait j attent mon livret de famille en attendent a ton avis je peu faire venir ma femme chez moi , soit en vacance ou , je voudrai lui montrer la maison ou elle va pouvoir refaire une nouvelle vie DIT MOI TOUS MERCI ATOI
b
17 décembre 2006 23:28
elyssa c etait la derniere année ca moi j ai demandé en novembre et c'est non impossible avec la nouvelle lois
e
17 décembre 2006 23:29
Citation
baronne-23 a écrit:
elyssa c etait la derniere année ca moi j ai demandé en novembre et c'est non impossible avec la nouvelle lois
.
c'est au mois d'aout 2006.
h
18 décembre 2006 12:50
Citation
roblochon a écrit:
HOUDDA moi je me suis renseigner au pres de ma prefecture il mon dit PAS D ARGENT a donner et c temps mieu pour lme portefeuille.ma tres chere houdda ET OU C ENCORE MOI avec mes eternelle question enfin
dit moi comme tu le sait j attent mon livret de famille en attendent a ton avis je peu faire venir ma femme chez moi , soit en vacance ou , je voudrai lui montrer la maison ou elle va pouvoir refaire une nouvelle vie DIT MOI TOUS MERCI ATOI
en faite je crains quel on te refuse le visa touriste il vaut mieux ne prendre aucun risque et attendre la patience paie mon frére mais cela dit jte comprend tout a fait ! c est dure d attendre mais inchalah tout se passera bien
m
19 décembre 2006 20:10
Salut,

Pour la baronne, tu raconte n importe quoi. La vrai verité c est de quelle milieu sociale tu viens

qu ils regardent en premier ( malheureusement).Mon epouse deja avant de se marié obtener ses visa quant

elle le voulais et, meme une fois marié et pendant le regroupement familiale elle a eus encore son visa

En etait parti à Londre , Amsterdam,Rome, et Berlin .Aucun douanier n a chercher à comprendre et en

plus tout en avion.Moi je viens d un milieu modeste mais mon epouse c est tout le contraire à un tel

point.

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook