Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de carte de sejour
c
25 octobre 2016 17:15
Bonjour,

je suis francaise et mon conjoint est marocain,
je suis actuellement hebergee chez lui au maroc et nous avons rdv au consulat de casablanca pour deposer notre dossier pour le mariage et nous souhaitons nous installer en france apres la procedure quels sont les etapes pour la demande de carte de sejour sachant que je n ai pas encore de domicile en france ? se fait elle directement le jour du rdv au consulat ? on ma egalement dit que si nous comptions vivre en france le mariage devant l adoul n etait pas necessaire est ce vrai ???
K
26 octobre 2016 08:11
Bonjour Madame;

Si votre mariage n'est pas fait au niveau de la mairie et vous n'avez pas un acte de mariage délivré par la mairie, je vous dis : que vis à vis la loi vous n'êtes pas encore marié.

Et si votre conjoint a un visa touristique valable vous pourriez aller en france et faire le mariage civil laba vous avez le droit. Et si il n'a pas de visa. Vous pouvez prendre un Rdv auprès de votre mairie et faire la publication des bans à une date où votre conjoint pourra demander un visa pour intention de mariage. ET RENSEIGNEZ BIEN AUPRÈS DE VOTRE CONSULAT. BONNE CHANCE MADAME.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook