Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE CARTE DE SÉJOUR 1 OU 10 ANS
N
30 juillet 2015 10:23
Salam

Mon mari a obtenu un visa long séjour avec mention " carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée". Il est Algérien conjoint de Francais.

Notre mariage a été célébré le 23-11-2014 en Algérie

Je voudrais donc savoir si il faut faire une demande de carte de séjour d'un an ou directement une carte de résident de 10 ans? Le 23-11-2015 cela fera un an de mariage .

Et je voudrais savoir qu'elle sont les documents exacte a joindre dans la demande et m'expliquer cette histoire d'Ofii Svp .

Je voudrais déposé a la préfecture de MARSEILLE.

Est ce possible d'avoir des astuces sur les choses a faire et ne pas faire.


Merci de votre aide
30 juillet 2015 10:38
Salam,


Carte de résident pour un conjoint de français

Un algérien conjoint de français obtient de plein droit un CRA de 10 ans après un an de mariage. Donc votre demande est celle de 10 ans.


Pièces à fournir

Dans tous les cas, le demandeur doit présenter :

des justificatifs d'état civil le concernant et, si besoin, les justificatifs sur son conjoint et ses enfants à charge,

le visa ou le titre de séjour prouvant qu'il est en séjour régulier en France,

un justificatif de domicile,

une déclaration sur l'honneur selon laquelle il ne vit pas en France en état de polygamie,

3 photos d'identité.

Suivant le motif de sa demande de certificat, il doit aussi fournir d'autres documents.

Par exemple, la personne qui demande un certificat de résidence comme époux de Français doit produire les pièces prouvant son mariage avec un Français et leur vie commune depuis au moins 1 an.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 juillet 2015 12:00
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,


Carte de résident pour un conjoint de français

Un algérien conjoint de français obtient de plein droit un CRA de 10 ans après un an de mariage. Donc votre demande est celle de 10 ans.


Pièces à fournir

Dans tous les cas, le demandeur doit présenter :

des justificatifs d'état civil le concernant et, si besoin, les justificatifs sur son conjoint et ses enfants à charge,

le visa ou le titre de séjour prouvant qu'il est en séjour régulier en France,

un justificatif de domicile,

une déclaration sur l'honneur selon laquelle il ne vit pas en France en état de polygamie,

3 photos d'identité.

Suivant le motif de sa demande de certificat, il doit aussi fournir d'autres documents.

Par exemple, la personne qui demande un certificat de résidence comme époux de Français doit produire les pièces prouvant son mariage avec un Français et leur vie commune depuis au moins 1 an.

Cordialement,

SOS courriers grinning smiley j'ai l'impression que tu travail dans une prefecture winking smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
30 juillet 2015 12:17
Salam,

Non je ne travaille pas en préfecture, Et heureusement lol.

Quand j'y vais, pour des raisons professionnelles, et que je vois comment sont traités les agents, je n'aurai jamais supporté.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
30 juillet 2015 14:36
Salem
avez-vous vu certains agents comment il traitent les gens.....
30 juillet 2015 14:44
Citation
salim33400 a écrit:
Salem
avez-vous vu certains agents comment il traitent les gens.....

Salam salim 33400,

Ah oui j'en suis conscience aussi, c'est dans les 2 sens. D'ailleurs pour l'anecdote, je me suis faite envoyé balader, par une femme à l'accueil de la préfecture la semaine dernière. lol

J'ai pris des témoins, et j'ai porter plainte, elle a été trop loin dans ses propos.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
30 juillet 2015 14:50
Salam SOS Courriers,

Quelle est votre profession? si c pas indiscret!!!
30 juillet 2015 15:31
Citation
Joxie95 a écrit:
Salam SOS Courriers,

Quelle est votre profession? si c pas indiscret!!!

Salam Joxie95,

Il n'y a pas d'indiscrétion, je suis juriste !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 juillet 2015 16:56
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Non je ne travaille pas en préfecture, Et heureusement lol.

Quand j'y vais, pour des raisons professionnelles, et que je vois comment sont traités les agents, je n'aurai jamais supporté.

Tu parle forcement de comment les agents traites les gens!...et non l'inverse winking smiley
Si tu veux dire l'inverse ça prouve que tu y travail winking smiley On t a eu winking smiley grinning smiley tu es grillé ptdr Clap
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
30 juillet 2015 17:17
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Tu parle forcement de comment les agents traites les gens!...et non l'inverse winking smiley
Si tu veux dire l'inverse ça prouve que tu y travail winking smiley On t a eu winking smiley grinning smiley tu es grillé ptdr Clap


Non non je n'y travaille pas, quand je dis que j'y vais pour des raisons professionnelles, c'est pour traiter des dossiers, à la demande de mes employeurs.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 août 2015 12:47
Citation
sos courriers a écrit:
Salam Joxie95,

Il n'y a pas d'indiscrétion, je suis juriste !

ah plutot voilààà smiling smiley c'est pour tu connais le droit grinning smiley tu aura plusieurs client ici grinning smiley winking smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
10 août 2015 01:17
Bonjour
ma niece et son mari et leur enfant sont venu de l italie pour s installer en france depuis mars2014 ils sont des cartes sejour italiennes illimités(CE) depuis cette date son mari n a jamais travailler et elle a trouver un job de 20heures pas semaines,ils etainet a la pref pour se renseigner la pref a dit pas de titre de sejour fo un contrat de taf pour faire une demande.
ma niece a 9 bulletins de paie elle pense chercher un avocat pour l aider a avoir son titre de sejour français, que pensez vous?
aidez nous merci
Pf35-Depot 10/02/2015-Entretien 03/06/2015-Nr Envoi REZE 31/08/2015- Nr REZE 2015X0361 -Mise en TRT SCEC: 01/03/2016-dct 17 du 05/05/16-Dde ADN 21/05/16 -ADN reçu le 31/05/16- Dépôt CIN le 06/06/16-depot pasprt le 13/06/16.paprt recup 24/06/16 et cin recup le 10/07//16
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook