Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de carte de séjour
n
19 février 2008 20:58
voila je depend de la prefecture de Loire Atlantique (Nantes). J'aimerais savoir si quelqu'un à déposer une demande de carte de séjour auprès de cette administration (prefecture de Loire Atlantique) ?
n
20 février 2008 10:04
personne ne veut me répondre mon visa est épuisée et j'aimerais savoir ce que je dois faire pour avoir la carte de séjour ou attendre l'appel de la préfécture aidez moi aumoins je saurais qu'il ua qulqun du même cas merci d'avance.
20 février 2008 10:19
salam
Je ne ss pas de ta region pour pouvoir repondre exactement a tes interrogations. Toutefois, je vé essayer de t'aider : dis-moi as tu deja deposé dossier carte de sej à ta pref. ou pas encore ?

Si Oui tkt, mm si ton visa a expiré tu es en possession de ton recepissé bleu qui equivaut provisoirement une carte sej.
Sinon tu es entrée qd en France et pk t'a pas deposer dans les délais ? j'aimerai avoir + infos pour pouvoir t'aider

Cordialement
n
20 février 2008 10:39
eh bien je dépond de la préfecture de nantes jai déposée ma demande a la mairie ils mont envoyé aprés une attestation de dépot de dossier et jai attendu , aprés je ss retourner leur dire pkoi jai pas reçu un récepissé ils mont dis c comme ca se passe a nantes je ss étonnée alors koi faire est ce aller a la préfecture jai déposer la demande le mois de décembre voila c tt merci rachfatia.
20 février 2008 11:29
tkt la pref va surement t'envoyer un courrier pour te delivrer le recipissé ou mm la convocation ANAEM et pttr ta carte sejour en mm temps. Un peu de patience, tu verras ca va se denouer.
Ne te fé pas de soucis pour l'expiration ton visa, tt est informatisé a la pref. et rien ne leur echappe.
Dans certraines pref. malheureusement ca se passe comme ca, dans d'autres cé bcq plus speed.
e
22 février 2008 23:26
salut nana
et ben moi je suis dans le meme cas que toi j'attends la convocation je suis de nantes et c tropppppppp long je suis en france depuis fin septembre donc c pire que toi et m'ont appelé dernièrement pour me dire qu'il faut attendre encore alah isabarna ousafi
moi au début j'ai pris rdv au bout de 2 mois j'ai déposer le dossier et aprés ils m'ont dit qu'il falait attendre 2 mois et là c trop 3 mois+2 mois pour déposer le dossier=5 mois et j'attends...
bon courage
a
23 février 2008 15:49
il faut qoi commet document pour depose le dossier a la prefucture merci eme repondre
j
24 février 2008 22:50
bonsoir les ami(e)s.
ce que je veux dire c est que j ai jamais enttendu que tu sort de la prefecture sans que tu tien ton recipissé.ca fait une semaine j ai aller a la prefecture avec tous les papiers demander et devant le guichet c est meme pas 10 min ma donner mon recipissé.
boncourage et tous va bien aller inchaalah.
i
25 février 2008 13:44
slt julia quel prefecture et quel piece demandè merci
i
25 février 2008 13:46
bonjour julia quel sont les pieces demnadè et quel prefecture vous deposè votre dossie merci
n
25 février 2008 15:46
bonjour julia pour moi jai déposée ma demande a la mairie je ss étonnée quils ont accepté ca a la prefecture???? merci de préciser ds quel service tes passée a la prefecture et les papiers que tu as fourni pour essayer avec eux une autre fois, qui sait? MERCI.
25 février 2008 16:02
salam
J'ai deposé ma 1ere et 2ème demande carte sejour a la pref. et non a la mairie No no
D'après qlq témoignanges ca prend bcq plus de temps si le depot s'effectue a la mairie qu'en pref. (sce des immigrés).

Cordialement
n
25 février 2008 16:05
donc je dois refaire un autre dépôt cette fois ci a la préfécture?
25 février 2008 16:11
re salam
Non No no t'a deja deposé un dossier a ta mairie, donc cé elle qui s'occupe de le transmettre a la pref. Le moment venu, la pref. va te convoquer pour retirer ta carte inchallah et 275 euros de timbres, tkt !
Tu depend quel pref et qd as tu deposé a la mairie ?
Par ex. dans ma pref. (94) les personnes demandeurs CS se presentent eux mm pour le depot.
j
25 février 2008 17:58
bonsoir.les papiers demander pour la carte sejour.

**Passeport (photocopies des pages indiquant l’état civil, les cachets d’entrée et le visa d entrée.
**4 photographies d’identité (récentes, de face, tête nue, de bonne qualité, en noir et blanc ou en
couleur, de format 3,5 x 4,5 cm).
**le livret de famille.
**copie de l’acte de mariage et l original (arabe aussi).
**un justificatif de domicile.(copie du contrat de location ou facture d’électricité EDF-GDF,
attestation d’hébergement du propriétaire avec une photocopie de sa carte d’identité).
**extré de naissence (francais) pas arabe.
**la carte d indentité national (de ta femme francaise biensur).

est voila tjr avec rochdi et julia
n
25 février 2008 19:54
en réponse a julia je ss les papiers demander mais ta déposer ou la demande ? préfecture ou mairie?
j
25 février 2008 20:19
a bastia
i
26 février 2008 10:27
nana44 si ta deposè deja a la mairie si eux qui vont ocupè de ton dossie ils vont faire les demarches apret comme elle dis rachfatia normalemnt tu dois le deposè a la prefecture mais pas garve sa prend un peux du tepms a la mairie si tout t'inquiete pas ma soeur tout sa sera bien
n
26 février 2008 10:38
oui yassine je ne minquiéte pas mais jaurais du déposé le dossier a la prefecture mais on la déposer a la mairie je vais attendre seulement c long et mnt jai aucun papier seulement une feuille de la mairie quils mont envoyé kome koi jai déposé dossier et toi ton problém et résolu?
i
27 février 2008 09:24
slt nana44 pas encore a avril 24 je depose mon dossie moi j'ai pris un rendez vous si logns
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook