Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de carte de séjour
i
5 décembre 2006 13:19
bonjour
cela fait une semaine que je suis en france,
je dépend de la préfecture de versaille
et je sais pas quels sont les pièces à fournir pour LA DEMANDE DE CARTE DE SEJOUR
ET LA PROCEDURE QUI SUIT
merci pour votre aide
H
5 décembre 2006 20:54
quelle type de CDS tu veux demander ?
dans tous les cas, justif de domicile (quittance loyer, facture edf, FT), justifs de revenus, justif d'occupation ...
b
6 décembre 2006 15:01
imafat
je crois que tu es come moi tu etait au maroc et tu viens d arriver en france apres ton mariage.
bon avant tt il faut que tu ailles ton mari et toi a la prefetcture avec votre livret de famille. et la ils vont vous donner un rdv pr la date ou tu doit te presenter avec la papiers qu ils vont te demander.moi voila comment ca s'est passé : je depend de la prefe de lyon
donc je suis partie le 9 juillet on m a donné rdv le 28 novembre ils m ont donné une convoc ou il y a les papiers a fournir qui sont : mon passeport et uen copie, le livret de famille et une copie, la carte d identité du mari et une copie et un justificatif de domicile et uen copie.
apres si tu as un visa C ils vont te dire de payer 163 euros(c etait mon cas j espere que c pas le ien) parce que je devait avoir le visa D.apres tt de suite ils te donnent un recepicé de carte de sejour un papier bleu ou c ecrit que tu peux travailler avec .et la carte de sejour je vais l avoir dans 3 mois entre temps j attend de passer la visite medicale
donc voila si tu as des questions je suis la pr repondre
bon courage
i
6 décembre 2006 17:17
exactement baronne, cela fait une semaine que je suis en france
je suis partie aujour d huit à la préfecture de vesaille , on ma donné un RDV pour 6/04/07 A 14H00
la dame ma dit que mon visa aurra deja pri fin en le 20/02/07
JE COMPREND PLUS RIENperplexe
i
6 décembre 2006 17:20
por baronne
mais on ma pas donnée de récépicé encore ma chere
6 décembre 2006 17:32
bsr
Baronne : bientot je vais rejoindre mon mari en france et ton sujet a/s CDS m'interesse bcq ....
je vois que ce laps de temps que la pref t'a fixé est exagéré (4 mois) pour revenir finalement pour un entretien ou koi ??? et la CDS te sera donné au bout de 3 mois d'attente encore Oh grrr
ss stressée car moi aussi mon visa expire le 22-02-07 .... !!! je ne comprend plus rien eye rolling smiley
merci bcq baronne de ne preciser et ns donner autres info lol
ciao
l
6 décembre 2006 20:06
Citation
HeidiKlum a écrit:
quelle type de CDS tu veux demander ?
dans tous les cas, justif de domicile (quittance loyer, facture edf, FT), justifs de revenus, justif d'occupation ...

il demande le justificatif de revenus?
b
6 décembre 2006 23:09
alors imafat le recepricé ne vont te le donner que le jour de ton rdv.qui est en avril pr toi aussi et donc ton visa sera expiré je comprend c etait le cas pr moi aussi. juste que le seul justificatif que tu aura c'est la convoque qu ils t ont donné.


et pr rachfatia oui j ai attendu tt ce temps la pr avoir un recepicé et non j ai pas passé d entretien
i
7 décembre 2006 17:03
re baronne
ton RDV est pour quand,?
i
7 décembre 2006 17:05
a votre avis pkoi pour la demande de carte de sejours ils donne ce rdv auusi loin que ca
mon visa va expirer le 26 fevrier 2007 et le RDV pour la demande de carte de séjours est pour le 06/04/07/??????????????????????????????????
i
7 décembre 2006 17:11
en plus pour les papiers qu ils demandent a fournir le jour du RDV(sur le fiche piéces à fournir)
vous avez remarquez????justificatis de communauté de vie
compte bancaire joint
facture EDF au deux noms
telecom aux deux noms
quitance de loyer aux deux noms
avis d imposition fiscale aux deux noms(sachant que la dernière declaration que mr a fait etait a son seul nom et que les prochaines declaration seront pour fin 2007)

comment peut on preparer ces documents alors que nous n avons que le visa sur nos passeports marocains?

merci pour vos reponses
b
7 décembre 2006 17:24
imafat moi mon premier rdv est deja passé, et ils donnent des rdv loin ils disent parce que ils ont beaucoup de monde.
et pour moi ils ont pas demander tt ces papiers bref.moi l a j ai le récépicé de carte de sejour et mon prchain rdv est pr 27 fevrier
n
7 décembre 2006 19:39
salamoalikom moi aussi je ss en france cafai 1 mois et la prefecture de Nancy ils mont donne un rendez le 5 fvrier donc mon visa sera aussi expire .vous pouvez m expliquer c est quoi un visa d et c 'est quoi un visa c ??? merci et bonne chnace a tt l monde
7 décembre 2006 20:44
salu mes amis quel formulaire vous allez rempli pour le visa, il ya un formulaire qui s'écri dedan "demande pour visa de long séjour ) ou bien l'autre formulaire pour visa Schengen?merci d'avance Angel
i
11 décembre 2006 19:39
salut les amis
bon on a encore pas recus d info spour notre question
qui est pkoi ce retard de rdv pour demande de carte de sejour?????????
b
11 décembre 2006 20:28
imafat personne n a une reponse a cette question moi quand j ai demandé je t ai dis qu est ce qu ils m ont dit tu veux avoir une reponse precise??
3
11 décembre 2006 22:08
Citation
imafat a écrit:
salut les amis
bon on a encore pas recus d info spour notre question
qui est pkoi ce retard de rdv pour demande de carte de sejour?????????

tout simplement parcequ'il ya du monde ma soeur!
on peut pas fournir une carte de séjour de jour au lendemain, il ya des démarches que la prefecture doit faire pour que tu seras un membre de ce pays!
et meme ton visa sera expriré ce n'est pas grave parceque tu auras un papier normalement ou sinon ton nom est bien enregistré dans le registre des étrangers donc pas de probleme!
Tu dois seuelement attendre ton rendez vous pour avoir le récipissé et puis la carte de séjour par la suite et apres avoir cette derniere tu pourras aller contacter le service sociale...et chercher un travail!

bonne chance ma soeur!
11 décembre 2006 22:34
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
imafat a écrit:
salut les amis
bon on a encore pas recus d info spour notre question
qui est pkoi ce retard de rdv pour demande de carte de sejour?????????

tout simplement parcequ'il ya du monde ma soeur!
on peut pas fournir une carte de séjour de jour au lendemain, il ya des démarches que la prefecture doit faire pour que tu seras un membre de ce pays!
et meme ton visa sera expriré ce n'est pas grave parceque tu auras un papier normalement ou sinon ton nom est bien enregistré dans le registre des étrangers donc pas de probleme!
Tu dois seuelement attendre ton rendez vous pour avoir le récipissé et puis la carte de séjour par la suite et apres avoir cette derniere tu pourras aller contacter le service sociale...et chercher un travail!

bonne chance ma soeur!



tu n'as pas expliqué quel genre le visa tu as eu, visa étudiante, ou visa long séjour?
i
11 décembre 2006 23:51
c est un visa conjoint français
type visa d
1_ je sais pas quel est la difference entre visa D et visa C pour un conjoint de français?

2_ le Rdv que j ai est pour le 06/04/2007, et ils m ont donné un papier ou c est marquée la date du rdv ainssi que les papiers à fournir
3 je comprend pas pkoi on nous demande de preparer : DOC de compte joint , facture EDF , telecom, facure de loyer avce compte comun, ce que je comprend pas enfaite c est est ce possible de preparer ces papier avant d avoir la carte de séjour???

4 je comprend que ce delai est important à cause du nombre de dossiers à traiter mais c est comeme trop leng et en plus si on me donne un visa de 3 mois ou 6 mois je sais pas, il faut rajouter les 4 mois d'attente avant d 'avoir le RDV
est c est juste pour encore filtrer les mariages blan?
ou c est à cause de la nouvelle loi de sarkozy du 29 juillet 2006 ,??? est cette loi qui dit que maintenant il faut attendre 4 ans pour demander visa ou je sais pas koi de 10 ans, nous ai appliquée
??

merci pour vos reponses?
3
12 décembre 2006 01:26
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
imafat a écrit:
salut les amis
bon on a encore pas recus d info spour notre question
qui est pkoi ce retard de rdv pour demande de carte de sejour?????????

tout simplement parcequ'il ya du monde ma soeur!
on peut pas fournir une carte de séjour de jour au lendemain, il ya des démarches que la prefecture doit faire pour que tu seras un membre de ce pays!
et meme ton visa sera expriré ce n'est pas grave parceque tu auras un papier normalement ou sinon ton nom est bien enregistré dans le registre des étrangers donc pas de probleme!
Tu dois seuelement attendre ton rendez vous pour avoir le récipissé et puis la carte de séjour par la suite et apres avoir cette derniere tu pourras aller contacter le service sociale...et chercher un travail!

bonne chance ma soeur!

ni cella ni l'autre!je connais ces démarches d'après des connaissances et des gens de la famille qu'ils sont venus par mariage ici.




tu n'as pas expliqué quel genre le visa tu as eu, visa étudiante, ou visa long séjour?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook