Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de carte de séjour
f
15 décembre 2006 08:31
BONJOUR A TOUS

MON MARI ARRIV LE 15/01/07 EST CE KE JE PEU COMENCER A PRENDRE UN RDV A AL PREF AVAN KIL ARRIV AFIN DE GAGNER AU MOIS 3 SEMAINES PR LE DELAIS D ATTENTE DE LA PRISE DE RDV?? CAR JE VOI KE VOU AVEZ GALERER KAN MEME RP UN SEUL RDV

SVP REPONDEZ MOI

MERCI MES AMIS
i
16 décembre 2006 13:31
j ai bien presisée que cest un visa long sejour pour famille de francais
i
16 décembre 2006 13:32
c est un visa conjoint français
type visa d
1_ je sais pas quel est la difference entre visa D et visa C pour un conjoint de français?

2_ le Rdv que j ai est pour le 06/04/2007, et ils m ont donné un papier ou c est marquée la date du rdv ainssi que les papiers à fournir
3 je comprend pas pkoi on nous demande de preparer : DOC de compte joint , facture EDF , telecom, facure de loyer avce compte comun, ce que je comprend pas enfaite c est est ce possible de preparer ces papier avant d avoir la carte de séjour???

4 je comprend que ce delai est important à cause du nombre de dossiers à traiter mais c est comeme trop leng et en plus si on me donne un visa de 3 mois ou 6 mois je sais pas, il faut rajouter les 4 mois d'attente avant d 'avoir le RDV
est c est juste pour encore filtrer les mariages blan?
ou c est à cause de la nouvelle loi de sarkozy du 29 juillet 2006 ,??? est cette loi qui dit que maintenant il faut attendre 4 ans pour demander visa ou je sais pas koi de 10 ans, nous ai appliquée??

merci pour vos reponses?
L
Lin
16 décembre 2006 15:03
Citation
imafat a écrit:
c est un visa conjoint français

3 je comprend pas pkoi on nous demande de préparer : DOC de compte joint , facture EDF , telecom, facture de loyer avec compte commun, ce que je comprend pas enfaite c est est ce possible de préparer ces papier avant d avoir la carte de séjour???


Oui tu peux tout modifier sans pour autant avoir ta carte de séjour, juste avec ton passeport et ton livret de famille vous etes marié désormais. Il faut juste aller voir EDF et France telecom leur demander un changement et de même pour le propriétaire et aller aussi à la banque.


Par contre il faut tjs garder avec toi ton RDV qd ton visa sera terminer au cas où il y aurait contrôle.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
17 décembre 2006 18:50
merci beucoup lin
peut tu me dir pkoi auttant d attente pour juste faire la demande de care de séjour????
merci d avance
L
Lin
18 décembre 2006 11:04
Citation
imafat a écrit:
merci beucoup lin
peut tu me dir pkoi auttant d attente pour juste faire la demande de care de séjour????
merci d avance

Cette attente est du au nombreux dossier qu'ils ont et également au nombre d'effectif qui traite les dossiers.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
18 décembre 2006 21:09
DEMANDE DINFORMATION

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA PRI RDV A AL PREFECTURE
FAUT IL LA PRESENCE DU CONJOINT MAROCAIN JSUT PR LA PRISE DU RDV??

CAR IL EST ENCORE AU BLED MON PETIT MARI ET JE SOUUHAIT PRENDRE UN RDV MAINTENANT

ALORS???
h
18 décembre 2006 21:38
en faite pour la prise de rendez vous non mais pour la dépot du dossier oui
L
Lin
19 décembre 2006 11:22
Citation
farrah123 a écrit:
DEMANDE DINFORMATION

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA PRI RDV A AL PREFECTURE
FAUT IL LA PRESENCE DU CONJOINT MAROCAIN JSUT PR LA PRISE DU RDV??

CAR IL EST ENCORE AU BLED MON PETIT MARI ET JE SOUUHAIT PRENDRE UN RDV MAINTENANT

ALORS???

Salam Dans notre préfécture la présence de la personne étrangère est requise avec son passeport ou est mis le visa long séjour sans cela pas de prise de RDV.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
19 décembre 2006 21:13
ok dond d apre houdda et lin ca depend

pffffffffffff
h
19 décembre 2006 21:24
ben moi je dois pas prendre de rendez vous j ai demandé a la mairie la liste des documents a fournir etquand mon mari viendra on déposera ça a la mairie sans rendez vous ensuite on attend une convocation de la part de l OMI a qui il faudra payé un timbre fiscal de 220 euros ensuite on aura un récépissé pour dire que mon mari est dans l attente de sa carte de séjour et voila
i
20 décembre 2006 01:10
pour houda
c est cela que je compredn pas
moi je me suis déplacée d est mon arivé en france a la prefecture de verssaile et on ma juste donné un papier ou c est marqué les documets à fournir et une date la heut a gauche note RDV 06/04/06
je coprend plus rien
h
20 décembre 2006 10:22
ben de toute façon meme si ton visa sera expiré tu as le droit de resté sur le territoire francais regarde:


Libellé signification
Valable pour : Validité territoriale du visa.Si la mention « ETATS SCHENGEN » est apposée, ce visa vous autorise à entrer dans l’espace Schengen (le territoire de l’ensemble des Etats Schengen : France et aussi Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays Bas, Portugal, Suède)Si la mention « FRANCE + 1 TRANSIT SCHENGEN » est apposée, ce visa vous autorise à transiter une seule fois par un Etat Schengen pour vous rendre en FranceSi la mention « FRANCE » est apposée, ce visa vous autorise seulement à entrer sur le territoire français.
Du : Date à partir de laquelle vous êtes autorisé à entrer dans l’espace Schengen
Au : Date à laquelle vous devez sortir de l’espace Schengen
Ces deux dates délimitent donc la période de validité d’utilisation de votre visa (et non pas la durée du séjour autorisée).
Type de visa :
- soit « A » : visa de transit aéroportuaire (ce visa ne vous permet pas de sortir de la zone « internationale » ou « sous douane » de l’aéroport)-
soit « B » : visa de transit vous permettant d’entrer dans l’espace Schengen-
soit « C » : visa de court séjour-
soit « D » : visa de long séjour (durée du séjour en France supérieure à 3 mois)
l
20 décembre 2006 22:49
merci a touz par avnce pour vos reponce j ai un mai qui vie avec une francaise il ne son pas marier sa compagne veux le faire regulaser sans passer par un mariage ou un enfant en sachant qu il est rentré sans visa et ne souhaite pas retouner en cherche un au pays merci de m aider pour le regulariser
i
23 décembre 2006 01:37
merci houda pour ces information tres importantes
j ai un visa D famille de francais
peut tu completer ta dernière fphrase en la developpant stp
merci d avance
l
23 décembre 2006 15:55
merci pour vos reponce
je suis avec un sans paier nous ne somme ^pas marier nous n avont pas d enfant il est rentré sans visa .
moi je suis de nationalité francaise j ai un appart un travail en cdi meme si je puvais lui obtenir une permi lui permettant de circuler ca serais deja ca.
merci pour vos reponce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook