Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de carte de séjour
K
27 juin 2017 17:24
Bonjour à tous alors je me présente je m'appelle Karim et je suis Algérien je vie en France depuis 2003 j'ai étudié ici de la cm2 jusqu'à la 3eme au collège je n'ai jamais dépose un dossier le 30mars 2017 j'ai déposé un dossier à la préfecture et la semaine dernière jai contacter la préfecture pour avoir des nouvelles on m'a répondu que votre dossier est sans suite par rapport à mon adresse parceque​ ils sont venus au domicile ou je réside et ils ne mont pas trouver est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci d'avance
S
27 juin 2017 20:46
Tu peux faire un recours administratif ou une nouvelle demande je pense
K
28 juin 2017 06:44
Et il faut faire comment pour faire un recours ??
S
28 juin 2017 12:38
Normalement si tu as reçu une notification de refus ,il te donne sur le courrier les voies de recours possible .

Mais attend d'autres réponses quand même
28 juin 2017 17:53
Bonjour,

Hier tu disais ne pas avoir compris pourquoi ton dossier était classé sans suite, et aujourd'hui tu dis, que c'est parce qu'ils sont venus et ne t'ont pas trouvé à ton domicile.

Alors sache, que les préfectures ne font pas d'enquête de domicile uniquement parce que tu as demandé un titre de séjour.

Ton soucis, et comme je te l'ai dit hier, c'est que tu aurais dû demander un titre de séjour au plus tard avant tes 19 ans, et tu en as 23 aujourd'hui.

Ce qui veut dire que juridiquement, tu es en situation irrégulière.

Maintenant si tu n'a jamais quitté le territoire français, depuis ta majorité, tu peux tenter la régularisation par le travail, puisque tu as une promesse d'embauche pour un CDI, et que du coup tu as les 5 ans de présence en France.

Sache quand même que la préfecture pourra te refuser la régularisation dans la mesure, où tu n'as jamais travailler avant. Dans ce cas, si tu as un refus avec une OQTF, je te conseillerai de faire un recours, en expliquant que tu ne savais que tu devais demander un titre de séjour, que tu as toujours vécu en France. Vu ta situation, je pense que le recours te donneras raison et que tu auras ton titre de séjour.
Citation
Karim27000 a écrit:
Bonjour à tous alors je me présente je m'appelle Karim et je suis Algérien je vie en France depuis 2003 j'ai étudié ici de la cm2 jusqu'à la 3eme au collège je n'ai jamais dépose un dossier le 30mars 2017 j'ai déposé un dossier à la préfecture et la semaine dernière jai contacter la préfecture pour avoir des nouvelles on m'a répondu que votre dossier est sans suite par rapport à mon adresse parceque​ ils sont venus au domicile ou je réside et ils ne mont pas trouver est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook