Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande carte résident // Démenagement
s
7 novembre 2010 13:29
resalam berberat
Moi aussi salarié en CDI , moi j ai deposé directement à la préfecture ,
mais comme cité ci dessous, la mairie aussi doit donner son avis cette demande .
Combien t as deja de carte de 1 an ?
b
7 novembre 2010 13:50
C'est le 3eme renouvellement salarié et je suis en France depuis 2004. ils tiennent compte juste de:

1- La résidence régulière ininterrompue en France de 3 ans .
2- La justification des moyens d'existence (professionnels ou non) de l'intéressé et les éventuelles justifications qu'il peut fournir à l'appui de sa demande de certificat de 10 ans sont examinés.

Mon dossier est vérifié par la mairie (j'ai du prendre un RDV pour cela !)
Est ce que tu as pu avoir un récépissé ?
Est ce que tu connais l'état d'avancement de ta demande de la carte de résident ?

Merci
B.
s
7 novembre 2010 14:01
Oui il te donne un recipicé de 3 mois que d ailleurs j ai renouvelé 2 fois.
C'est quoi les étapes de livraison de cette cartes ? les connais tu ?
Le seul retour que j ai eu de la prefecture c est qu ils n ont pas encore statuter sur mon dossier ?
b
7 novembre 2010 14:08
Tu es rentré en France Quand ?
T'es en CDI depuis qd ?
Pour les étapes, normalement, il n'y en pas. Ils vérifient juste les antécédents de séjours (diplômes, travail, intégration, ...) chose qui prend un peu plus de temps par rapport à un renouvellement classique.
P
7 novembre 2010 15:50
Citation
madgy a écrit:
Salut Padawan3;

Je voudrais savoir pour une demande de carte de résident; la procédure prend combien de temps maximum depuis le dépôt de la demande jusqu'à réception de la carte?

Bien à toi


Citation
Padawan3 a écrit:
Citation
sanmomo007 a écrit:
Merci bc Padawan3

Non la préfecture ne donne pas une informations précise. Tt ce que j'ai eu comme retour c est que mon dossier n est pas encore Traité !!

je connais un ami qui a changé de travail et la prefecture lui a refusé la carte de 10 ans pour motif : NON STABILITE PROFESSIONNLES !!!

Donc signaler un changement d'adresse ou de travail durant le traitement de la demande est à eviter je pense !
Pour les délai, je n ai aucune idée, $
qlq a une idée svp

C'est quoi ce motif Are you crazy ? Il a changé volontairement de travail et on lui sort ça ? Il était encore en période d'essai ou pas ?
La question est doit on obligatoirement déclarer son changement de domicile pour un dossier de carte de résident? Si non, tu ne dis rien. Si par par contre tu dois obligatoirement le faire, je crains que si tu ne signales pas ton changement et s'ils font réellement des enquêtes (je dois t'avouer que j'ai un doute), ils te refusent la carte de résident et te pourrissent la vie par la suite (fausse déclaration par exemple et qu'ils le marquent sur ton dossier). Et quand je vois les motifs invoqués pour le refus de carte de résident à ton ami, à mon avis ils ne rigolent pas beaucoup dans cette préfecture.
Donc certes ils te refuseront la carte à Evry si tu signales ton déménagement (et surtout ton changmeent d'empoyeur), mais au moins une fois ta période d'essai passée tu pourras la demander sans souci en Essonne. Tu perdras du temps (genre 6 mois), mais tu ne risqueras pas d'ennuis supplémentaires.

Si quelqu'un d'autre à un autre point de vue, il est vivement appelé à participer.

Bonjour Magdy, désolée d'avoir répondu si tard.
Je ne sais absolument pas combien de temps max peux durer une demande de changement de carte (salarié --> résident).
Comme l'a dit Pika11 ça dépend du dossier de chacun et surtout je dirai de la préfecture. J'ai des amis à Paris qui attendent depuis 6 mois, moi en province, je l'ai demandée au moment de faire mon renouvellement, l'ai eue 1 à 2 mois plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/10 19:07 par Padawan3.
s
7 novembre 2010 18:10
je ss rentré en france en 2007 et CDI depuis .
b
17 janvier 2011 11:22
Bonjour,
Y a t il des personnes qui ont réussi à avoir une carte de résident de 10 ans récemment dans le 91 ou ailleurs. Merci de partager vos parcours. Pour mon cas cela fait 6 mois et mon dossier est toujours en instruction.

bien à vous,
B.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook