Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande carte résident // Démenagement
s
5 novembre 2010 10:33
Salam,

J'ai fait une demande de carte resident à la prefecture Evry il y a 6 mois.A ce jour la sous prefecture m informe que Evry n'a pas encore statuer sur mon doissier.

Entre temps j'ai changé de travail et ce mois je demenage du département de l essonne.

Est ce que cela peut unfluencer la decision de la prefecture ? car j 'etais informé qu il y a une enquete de police et mairie??
Dois je déclarre mon prochain demnagement
Qlq un sait c'est quoi les delai sur Evry SVP.

Merci d avance pour vos réponses
s
5 novembre 2010 10:48
Y a t il qlq un svp ?
P
5 novembre 2010 11:02
Bonjour sanmomo007,
6 mois pour un dossier de carte de résident perplexe qu'est-ce que c'est long!
Sais tu à quel niveau d'étude se trouve ton dossier ? Les enquêtes de police et mairie ont-elles été faites? Si oui, combien de temps avant une décision ? Peut-être il vaudrait mieux ne rien déclarer, surtout si tu peux faire un transfert de courier postal.
Si les enquêtes ne sont pas encore faites, alors signale ton déménagement, c'est plus sûr.
Mais sache que si tu leur signales ton déménagement, vu que le dossier est en cours d'étude, ils feront je l'espère un transfert de dossier vu que tu changes de département. Ou pire, ils te diront de faire une nouvelle demande dans l'essonne.
Avec un peu ce chance, la procédure dans l'essonne sera plus rapide.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 11:04 par Padawan3.
Pref Grenoble (38) // Dépôt + entretien: 02/11/2010 // Num REZE 2011X0141xx (avril) // Décret 29/2011 du 30 juin 2011 // Ampliation: 03/08/11 // Pass 18/08/11 //
s
5 novembre 2010 11:27
Merci bc Padawan3

Non la préfecture ne donne pas une informations précise. Tt ce que j'ai eu comme retour c est que mon dossier n est pas encore Traité !!

je connais un ami qui a changé de travail et la prefecture lui a refusé la carte de 10 ans pour motif : NON STABILITE PROFESSIONNLES !!!

Donc signaler un changement d'adresse ou de travail durant le traitement de la demande est à eviter je pense !
Pour les délai, je n ai aucune idée, $
qlq a une idée svp
P
5 novembre 2010 12:09
Citation
sanmomo007 a écrit:
Merci bc Padawan3

Non la préfecture ne donne pas une informations précise. Tt ce que j'ai eu comme retour c est que mon dossier n est pas encore Traité !!

je connais un ami qui a changé de travail et la prefecture lui a refusé la carte de 10 ans pour motif : NON STABILITE PROFESSIONNLES !!!

Donc signaler un changement d'adresse ou de travail durant le traitement de la demande est à eviter je pense !
Pour les délai, je n ai aucune idée, $
qlq a une idée svp

C'est quoi ce motif Are you crazy ? Il a changé volontairement de travail et on lui sort ça ? Il était encore en période d'essai ou pas ?
La question est doit on obligatoirement déclarer son changement de domicile pour un dossier de carte de résident? Si non, tu ne dis rien. Si par par contre tu dois obligatoirement le faire, je crains que si tu ne signales pas ton changement et s'ils font réellement des enquêtes (je dois t'avouer que j'ai un doute), ils te refusent la carte de résident et te pourrissent la vie par la suite (fausse déclaration par exemple et qu'ils le marquent sur ton dossier). Et quand je vois les motifs invoqués pour le refus de carte de résident à ton ami, à mon avis ils ne rigolent pas beaucoup dans cette préfecture.
Donc certes ils te refuseront la carte à Evry si tu signales ton déménagement (et surtout ton changmeent d'empoyeur), mais au moins une fois ta période d'essai passée tu pourras la demander sans souci en Essonne. Tu perdras du temps (genre 6 mois), mais tu ne risqueras pas d'ennuis supplémentaires.

Si quelqu'un d'autre à un autre point de vue, il est vivement appelé à participer.
s
5 novembre 2010 14:15
Le refus nn'avait rien à avoir avec la periode d'essai, c'est juste le fait de changer de boulot prouve (pour eux) que tyu n est pas stable ..., c'est du n importe quoi mais c'est comme ca ....
Je suis de ton avis, vaut mieux faire déclarer les choses car ds le cas ou c est eux qui le decouvre , ils peuvent pourissent la vie aux gens avec leur va et viens .
s
5 novembre 2010 14:17
En gros si vous etes salarié étranger avec une titre d'un an : il vous ai interdit de chager de boulot ou de département jusqu a obtenir un titre resident ou etre naturalisé .... quelle vie !!!
m
5 novembre 2010 18:07
Salut Padawan3;

Je voudrais savoir pour une demande de carte de résident; la procédure prend combien de temps maximum depuis le dépôt de la demande jusqu'à réception de la carte?

Bien à toi


Citation
Padawan3 a écrit:
Citation
sanmomo007 a écrit:
Merci bc Padawan3

Non la préfecture ne donne pas une informations précise. Tt ce que j'ai eu comme retour c est que mon dossier n est pas encore Traité !!

je connais un ami qui a changé de travail et la prefecture lui a refusé la carte de 10 ans pour motif : NON STABILITE PROFESSIONNLES !!!

Donc signaler un changement d'adresse ou de travail durant le traitement de la demande est à eviter je pense !
Pour les délai, je n ai aucune idée, $
qlq a une idée svp

C'est quoi ce motif Are you crazy ? Il a changé volontairement de travail et on lui sort ça ? Il était encore en période d'essai ou pas ?
La question est doit on obligatoirement déclarer son changement de domicile pour un dossier de carte de résident? Si non, tu ne dis rien. Si par par contre tu dois obligatoirement le faire, je crains que si tu ne signales pas ton changement et s'ils font réellement des enquêtes (je dois t'avouer que j'ai un doute), ils te refusent la carte de résident et te pourrissent la vie par la suite (fausse déclaration par exemple et qu'ils le marquent sur ton dossier). Et quand je vois les motifs invoqués pour le refus de carte de résident à ton ami, à mon avis ils ne rigolent pas beaucoup dans cette préfecture.
Donc certes ils te refuseront la carte à Evry si tu signales ton déménagement (et surtout ton changmeent d'empoyeur), mais au moins une fois ta période d'essai passée tu pourras la demander sans souci en Essonne. Tu perdras du temps (genre 6 mois), mais tu ne risqueras pas d'ennuis supplémentaires.

Si quelqu'un d'autre à un autre point de vue, il est vivement appelé à participer.
P
5 novembre 2010 18:20
Salam
Bienvenue en France. grinning smiley Tu es obligé de rendre des comptes à l'Etat. En gros ils aiment bien savoir où tu habites, ce que tu fais, limite qui tu fréquentes etc...Pourquoi ? Ben pour mieux te retrouver au cas où ils te cherchent smoking smiley

Effectivement tu es obligé de déclarer tout changement survenant dans ta vie, qu'elle soit professionnelle ou d'ordre privé. Si tu ne le fais pas il se peut que ça se retourne contre toi.
D'ailleurs il y a même un délai à respecter pour avertir l'Administration (pour l'une ce sera un mois, l'autre 15 jours etc...). C'est comme ça.

Mais en principe ça ne change pas ton dossier, si ton boulot actuel est mieux que le précédent alors c'est un énome plus dans ton dossier. Mais si c'est un emploi plus précaire là c'est à l'appréciation de l'agent instructeur, tu peux très bien "tomber" sur un agent zelé qui ne pardonne rien, tout comme "tomber" sur son contraire.

Citation
sanmomo007 a écrit:
Salam,

J'ai fait une demande de carte resident à la prefecture Evry il y a 6 mois.A ce jour la sous prefecture m informe que Evry n'a pas encore statuer sur mon doissier.

Entre temps j'ai changé de travail et ce mois je demenage du département de l essonne.

Est ce que cela peut unfluencer la decision de la prefecture ? car j 'etais informé qu il y a une enquete de police et mairie??
Dois je déclarre mon prochain demnagement
Qlq un sait c'est quoi les delai sur Evry SVP.

Merci d avance pour vos réponses
m
5 novembre 2010 18:31
salam pika11,

Je voudrais savoir pour une demande de carte de résident; la procédure prend combien de temps maximum depuis le dépôt de la demande jusqu'à réception de la carte?

Bien à toi


Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Bienvenue en France. grinning smiley Tu es obligé de rendre des comptes à l'Etat. En gros ils aiment bien savoir où tu habites, ce que tu fais, limite qui tu fréquentes etc...Pourquoi ? Ben pour mieux te retrouver au cas où ils te cherchent smoking smiley

Effectivement tu es obligé de déclarer tout changement survenant dans ta vie, qu'elle soit professionnelle ou d'ordre privé. Si tu ne le fais pas il se peut que ça se retourne contre toi.
D'ailleurs il y a même un délai à respecter pour avertir l'Administration (pour l'une ce sera un mois, l'autre 15 jours etc...). C'est comme ça.

Mais en principe ça ne change pas ton dossier, si ton boulot actuel est mieux que le précédent alors c'est un énome plus dans ton dossier. Mais si c'est un emploi plus précaire là c'est à l'appréciation de l'agent instructeur, tu peux très bien "tomber" sur un agent zelé qui ne pardonne rien, tout comme "tomber" sur son contraire.

Citation
sanmomo007 a écrit:
Salam,

J'ai fait une demande de carte resident à la prefecture Evry il y a 6 mois.A ce jour la sous prefecture m informe que Evry n'a pas encore statuer sur mon doissier.

Entre temps j'ai changé de travail et ce mois je demenage du département de l essonne.

Est ce que cela peut unfluencer la decision de la prefecture ? car j 'etais informé qu il y a une enquete de police et mairie??
Dois je déclarre mon prochain demnagement
Qlq un sait c'est quoi les delai sur Evry SVP.

Merci d avance pour vos réponses
P
5 novembre 2010 18:37
Salam Magdy
Tout dépend déjà de ta nationalité d'origine, bah oui certains sont mieux traités que d'autres. Sinon le temps peut varier mais ce qui est sûr c'est que c'est long, des années, certains passent par des étapes carte temporaire sur carte temporaire et ainsi de suite.

Là j'ai répondu généralement, parce que finalement c'est au cas par cas. Suivant la situation du demandeur. Et suivant les préfectures aussi, certaines sont particulièrement teigneuses et d'une préfecture à l'autre ça peut changer (pour le délai).
L'exemple type c'est la naturalisation, mine de rien c'est le service étranger, et pourtant on constate des différences énormes.
j
5 novembre 2010 19:40
Citation
sanmomo007 a écrit:
Salam,

J'ai fait une demande de carte resident à la prefecture Evry il y a 6 mois.A ce jour la sous prefecture m informe que Evry n'a pas encore statuer sur mon doissier.

Entre temps j'ai changé de travail et ce mois je demenage du département de l essonne.

Est ce que cela peut unfluencer la decision de la prefecture ? car j 'etais informé qu il y a une enquete de police et mairie??
Dois je déclarre mon prochain demnagement
Qlq un sait c'est quoi les delai sur Evry SVP.

Merci d avance pour vos réponses

Salam

moi aussi je depend de la prefecture d'essonne et j'ai eu ma carte de resident apres 3 mois et demi d'attente wa lilah el 7amd. j'ai déposé ma demande en fin Mai, en debut de septembre je suis allé à la prefecture pour me renseinger et la dame à l'acceuil m a informé que ma carte est fabriquée, sachant que j'avais une carte vie privee et familial ( cinq carte).
b
5 novembre 2010 20:07
Bonjour,
Moi j'ai demandé la carte de 10 ans dans l'Essonne depuis juillet et j'attends toujours ! Qu'est ce que vous appelez la carte de résident ? Est ce que c'est la carte de 10 ans ou c'est autre chose ?.

bonne soirée
B.
m
5 novembre 2010 21:22
slt berberat,

La carte de résident c'est toujours la carte de 10 ans!

Les autres yabi pourront t'éclairer si je me trompe

Bien à toi


Citation
berberat a écrit:
Bonjour,
Moi j'ai demandé la carte de 10 ans dans l'Essonne depuis juillet et j'attends toujours ! Qu'est ce que vous appelez la carte de résident ? Est ce que c'est la carte de 10 ans ou c'est autre chose ?.

bonne soirée
B.
b
5 novembre 2010 21:45
Merci pour la réponse Madgy,
Peux-tu me dire si les délais pour la carte de résidence sont plus long que 3-4 mois dans le 91?
Merci d'avance pour la réponse.

a bientot
B.
m
5 novembre 2010 21:54
Salut Berberat,
Je ne peux pas te donner une réponse nette; c'est au cas par cas et dépend des département!

Tu attends en ce temps la réponse des yabi

Bien à toi


Citation
berberat a écrit:
Merci pour la réponse Madgy,
Peux-tu me dire si les délais pour la carte de résidence sont plus long que 3-4 mois dans le 91?
Merci d'avance pour la réponse.

a bientot
B.
b
5 novembre 2010 21:56
c'est quoi les "yabi"
m
6 novembre 2010 10:20
Bonjour Berberat;

"yabi" pour signifier les forumistes de yabiladi

Bien à toi

quote=berberat]
c'est quoi les "yabi"[/quote]
s
7 novembre 2010 10:56
salam berberat ,

pour repondre a ta questions oui cela depasse les 6 mois à l essonne
en tt cas c est le cas pour moi, j entame mon 7eme mois et toujours pas de réponse

c longgggg
b
7 novembre 2010 11:40
Bonjour sanmomo007,
Tu as demandé la carte de 10 ans depuis le mois d'avril ?
Quel type de titre de séjour as-tu (salarié, vie familiale, ....) ?
Moi je suis salarié en CDI dans l'informatique. Après je ne sais pas si cela change quelque chose dans le traitement. En plus moi je dépends de ma mairie de résidence donc des formalités en plus !!

A+
B.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook