Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande carte de resident et conjoint à l'etranger
p
1 février 2011 19:22
Bonjour tous le monde;

Je cherche parmi vous des personnes qui ont fait des demandes de cartes de resident en ayant son conjoint à l'etranger, en effet je m'apprete à deposer un dossier de demande de carte de resident suite et je voulais savoir si le fait que mon mari ne soit pas en france pouvait avoir une incidence sur la reponse, pensez vous que comme pour la naturalisation, cela peut il etre un motif de refus de delivrance de la carte de 10 ans ou pas d'incidence???

Merci à vous de partager vos experiences, c'est tres important pour moi d'avoir une idée sur le sujet
p
7 février 2011 00:09
Personne pour me renseigner DanseDanseperplexeeye rolling smiley
p
12 février 2011 14:57
Salut Pika
Tout d'abord je suis tres contente de te lire, je dois dire que je desesperai un peu, surout que d'habitude tu es tout le temps sur le forum
J'espere que tu vas bien malgré ce que tu m'as dis pour les mauvaise choses qui te sont arivées, j'espere que ce n'est pas tres grave au moins!!!!!
Inchallah tout va s'arranger pour toi et pour tous le monde, je ne vais pas t'embeter plus dans ce cas, si toi meme tu as des problemes j'imagine que tu n'as pas besoin de ceux des autres en plus, et je le comprend tout à fait, et c'est deja tres gentil à toi d'avoir pris du temps pour me repondre, j'apprecie beaucoup, tu as toujours eté qqn de genereux et de serviable, tu vas nous manquer sur le forum crying(

Desolée de t'ecrire sur le post, mais bon comme tu le vois personne dessus, dc pas de risque qu'on lise je crois, et je n'avais pas d'autre choix, car je t repondu à peine 5 min apres mais ct deja desactivé sad smiley
P
12 février 2011 15:30
Salam Parissimana

Tu as réussi à me faire culpabiliser Ill, ok ok.
Et ôtes-toi de la tête que ce sont ton "genre de problèmes" dont je ne veux pas, c'est plutôt les nuisances pour des futilités, la vie est assez compliqué comme ça pour qu'on vienne te prendre la tête pour des débilités. Mais ce n'est absolument pas pour des personnes comme toi, avec la paperasse, ou d'autres avec leurs problèmes, si on peut soulager les autres alors pourquoi ne pas le faire ? Ne serait ce qu'en écoutant et si possible aider, pas besoin de remercier sincèrement.
Bref je suis désolée, ce n'était pas contre toi, les autres je leur avais laissé mon mail, je t'ai oublié. yawning smiley

Tu te souviens ? J'ai enterré ma mère Allah irhamha, mon deuil n'est même pas fait que je dois enterrer mon neveu. Bref El-Hamdoulillah par contre je préfèrerais qu'on fasse comme avant si ça ne te dérange pas, par mp, comme ça tu seras sûre d'avoir mon avis si je rate "ton post".smiling smiley
p
12 février 2011 16:03
Je ne savais pas pour ta mère Wallah eye popping smiley, Allah yerahamha, ainsi que ton neveu, c'est vrai qu'à coté de ça tous le reste nous parrait sans importance

J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais ça ne passe pas, sinon je n'aurais pas ecris sur le post

Si ça ne te derrange pas de me laisser ton mail alors stp

Courage ma belle, c'est la vie, je sais que c'est horrible de perdre un etre cher, mais le bon Dieu nous donne toujours le courage qu'il faut pour surmonter ça, et pour ceux qui sont partis, prions pour eux, que le bon Dieux les accueille dans son vaste paradis inchallah
P
12 février 2011 16:18
Ah ? Je l'avais annoncé aux personnes que je suivais, pour qu'elles sachent que je ne serais pas autant dispo (réponse rapide). C'est pas grave, le neveu c'est pour bientôt, on attend. Bref la vie. Merci.

Je te laisserais le mail, et surtout n'hésite pas, tu le sais comme à l'époque mdrr grinning smiley, les papiers ce sont une véritable plaie mais bon tant que tout est clair alors ça devient facile. Tu verras pour toi, lorsque tout ceci sera derrière toi, tu le verras d'un autre oeil : fini la galère, et tu seras mieux dans ta tête.
Mais le must c'est vrai ce sera le jour où tu auras ta CNI, ce jour arrivera de toute manière, juste de la patience. smiling smiley

Et ne compare pas, tes soucis peuvent te paraitre énorme, difficile, tu en as le droit, mais ensuite il te faut juste faire face en t'en occupant, puisque c'est ce qui te rend "comme ça" (limite à vouloir t'arracher les cheveux de la tête) grinning smiley
Courage à toi aussi, la réponse je te l'ai donné, donc patience et tranquille, ça viendra. Au fait félicitations pour ton mariage si j'ai omis de te le dire, donc je le fais là. thumbs up

ps : ta première fille tu devras la nommer comme moi tongue sticking out smiley
p
12 février 2011 16:58
Merci, c'est vrai que je suis à la limite de m'arracher les cheveux, et je sais que quand sa sera fini sa me parraitra tellement loin, mais qd on est en plein dedans on a du mal à avoir le recul necessaire pour pouvoir penser ça ptdr

Ok j'attend ton mail, car je prefere te parler en MP, hélas j'ai encore pleins de questions, mais je te laisserai le temps de faire ton deuil et l'enterrement de ton neveu quand meme sad smiley

Pour ma future fille, je ne sais si je voudrai l'appeler Pika mdr ptdr, quand je saurais ton vrai prenom sa serait plus envisageable lol

Prend soin de toi, et à tres bientot inchAllah yawning smiley
P
12 février 2011 19:04
Parissimana, tu n'as pas besoin d'attendre et je te l'ai dit ça ne me dérange pas de te parler en privé (tu n'es pas dans ma black list grinning smiley ).
Mais vas-y pose moi tes questions, j'ai vu également ce qui te tracassait sur l'autre post, je t'en parlerais en même temps, pas de soucis. Alors j'attends ton déluge grinning smiley

Hé, non mais hé, c'est mimi Pika, beaucoup désire sa mort mdrr smoking smiley .
p
12 février 2011 19:50
Merci bcp pour ton soutien, tu ne peux pas imaginer à quel point ça me fait du bien, surtout dans les moments difficiles
Je te dirai tous, c'est juste que je n'ai pas tres envie de le faire sur le post quoi sad smiley
Je ne sais si je peux t'envoyer des MP, car j'ai essayé par 2 fois ça n'a pas marché
P
12 février 2011 19:54
Oui les mp c'est bon, tu ne pouvais pas parce que j'avais supprimé mon compte, mais j'étais revenue en anonyme relire ton post et j'ai réactivé mon compte pour te répondre, problème de conscience parce que je sais que ça peut être insupportable, paperasse est ennemie avec beaucoup.

Donc pas de soucis, et vas y j'essayerais si je peux de t'apporter une réponse.smiling smiley
p
12 février 2011 20:02
Desolée, je ne m'y connais pas trop en forum, j'avais meme pas remarqué que tu m'avais ecris en anonyme et je savais meme pas qu'on pouvait faire ça, tu vas rire si je te dis comment j'avais fais pour retrouver ma boite de reception une fois ptdr

Ok je t'ecrirai en MP alors, mais si ça t'emebete de réactiver ton compte rien que pour moi alors que tu avais prevu de le desactiver, donne moi ton mail si ça ne te pose pas pbm bien sur smiling smiley
P
12 février 2011 21:00
Non, j'ai lu en anonyme, donc j'ai réactivé mon compte, on ne peut pas jouer à Casper envoyant des mp ptdr. C'est la paperasse qui te fait perdre la boule grinning smiley.
Mais ça va ne t'inquiète pas. C'est bon pour le truc grinning smiley, envoyé.
P
18 février 2011 14:42
Courage Parissimana
Et ne me refais plus jamais "ça", sinon je me fâche evil Merci pour ton mot, j'ai oublié de te le dire Oups

N'aie aucune crainte du moins de ce côté là.
p
18 février 2011 15:11
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook