Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de carte de résident
Y
30 janvier 2011 11:05
salam alayekom,

je veux déposer une carte de résident pour mon épouse qui vient me rejoindre en France apres une demande de regroupement familial.

je cherche une lettre ou bien une demande de carte de résident??
je cherche quel informations a indique dans cette demande de carte de résident.
sachant que j'ai une carte de résident moi aussi.
merci de votre aide.
z
30 janvier 2011 12:04
Salut,

Elle a le droit d'avoir la carte de 10ans alors qu'elle vient tout juste de venir en France?

Bizar, je pensais qu'elle aurait eu la carte VPF d'un an renouvelable, t imagine elle te quitte dès qu'elle a la carte de 10ans en même pas un an en France,

Fais attention!
Y
30 janvier 2011 14:01
Salam et merci de votre réponse.

je pense que la loi DE droit étranger dise que le conjoint obtient même carte que le conjoint( demandeur de regroupement familial).

mais a la sous préfecture de ANTONY il faut toujours ajouter une demande ou bien une lettre de motivation dans les pièces de dossier de demande de carte de résident 10 ANS.


merci des personnes qui ont fait cela de me dire quel éléments a indiquer dans la lettre de motivation c'est à dire pourquoi mon épouse veut la carte de résident merci a l'avance.
z
30 janvier 2011 18:37
salut,

mais pk elle demande pas la carte VPF d'un an? c'est la sous préfecture qui t a dit qu'elle avait le droit à cette carte de 10ans?

Il faut une lettre de motivation pour obtenir cette carte, ça va être dure de motiver sa demande, car elle n'a jamais eu de carte d'un an, encore elle n'a pas passé une année en France qu'elle demande déjà la carte de 10ans, bizar non?

Comme motivation, elle peut mettre qu'elle maitrise le français(je sais pas si c'est le cas), qu'elle travaille,

déjà ta femme pk elle veut la carte de 10ANS?? elle pense que ce mariage ne durera pas ou quoi??

A+.
30 janvier 2011 21:25
salam,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site : "Droit des etrangers : regroupement familial"
Je te mets le lien a tt fins utiles : [sos-net.eu.org]

Selon son titre de séjour : les membres de famille entrés par le biais du regroupement familial sont mis en possession d'une carte de séjour temporaire d'un an portant la mention vie privée familiale.

Ils peuvent prétendre à l'obtention d'une carte de résident de dix ans après un délai de 2 ans et sous réserve de répondre à une condition d'intégration républicaine.



Bon courage khoya

salam
j
31 janvier 2011 02:19
Les membres de famille d'Algériens, de Tunisiens, Marocains se voient délivrer un titre de séjour de même nature que le titre de la personne qu'ils rejoignent.

les accords franco-(algerien marocain tunisien) tu les trouves sur le site suivant:

[www.association-diem.org]

donc dans ta lettre il faut preciser l'accord qui est entre la france et ton pays.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/11 02:27 par jfr91.
Y
31 janvier 2011 13:04
salam alayekom,
merci de votre réponse.
est ce que c'est normal de indiquer le texte de loi dans une lettre de motivation pour avoir carte de résident ??
merci
T
26 octobre 2011 01:14
salam à tous,

dans le cadre d'un dossier de demande de carte de résident de 10 ans on me demande " un courrier motivé demandant la carte de résident, la motivation devra notamment porter sur votre degré d'intégration dans la société française et votre intention de vous établir durablement".
Merci d'avance pour vos conseils ou vos modèles de courrier car je vois difficilement ce qu'on peut leur dire quand on est dejà en france depuis 5 ans et avec un enfant.

merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook