Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de carte de résidence française
N
4 août 2017 07:53
Bonjour

J'ai ma mère qui est toute au Maroc mes frères habite loin d'elle et comme mon papa vient de décéder et moi je vie avec deux enfants toute seule en France je voulais savoir si je peux demande qu'elle puisse vivre avec moi et faire une demande de carte de résidence ?
Merci d'avance
4 août 2017 12:34
Bonjour,

Si vous avez la nationalité française, et si vous avez votre mère à charge, il faut faire une demande de visa ascendant de français.

Si vous n'avez pas la nationalité, vous ne pouvez rien, car le regroupement familial ne concerne pas les parents. Au pire elle demande un visa touristique, mais sans garantie de l'avoir
Citation
Najat201718 a écrit:
Bonjour

J'ai ma mère qui est toute au Maroc mes frères habite loin d'elle et comme mon papa vient de décéder et moi je vie avec deux enfants toute seule en France je voulais savoir si je peux demande qu'elle puisse vivre avec moi et faire une demande de carte de résidence ?
Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
4 août 2017 13:19
Bonjour

Merci pour votre repense, et si je trouve un travail j'ai mes enfants très jeunes ma mère peut avoir la carte de résidence pour me garder les petits ?
4 août 2017 13:30
Vous avez la nationalité française ou pas ?
Citation
Najat201718 a écrit:
Bonjour

Merci pour votre repense, et si je trouve un travail j'ai mes enfants très jeunes ma mère peut avoir la carte de résidence pour me garder les petits ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
4 août 2017 13:47
Non j'ai pas la nationalité
4 août 2017 15:13
Du fait de ne pas avoir la nationalité française, vous ne pourrez pas demander de titre de séjour pour votre maman
Citation
Najat201718 a écrit:
Non j'ai pas la nationalité
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
6 août 2017 04:19
Bonjour ma mère bénéficie normalement d'une retraite réversion comme papa est décédé recensement elle ne l'a pas encore demandée et t-il possible que quand elle la touchera quelle demande la carte de résidence ?
Merci encore
C
6 août 2017 10:09
Bonjour. Que dois je faire pour aller m'installer au Maroc? Svp. Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook