Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Demande de carte de résidence, aide SVP
Momo2013 [ MP ]
19 septembre 2013 16:04
Salam a tout le monde ici;

Ma question est simple, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le site officiel du préfecture du Rhône, je compte déposer une demande de résidence permanente sachant que ça va faire bientôt 3 ans de mon mariage avec mon épouse française. Mais pendant tout mon séjour en France, et avec mon épouse, je suis toujours resté en statut étudiant, j'ai jamais demandé un statut vie privé et familiale avant, et je me suis jamais déclaré à la préfecture que je suis marié, car j'avais déjà mon statut étudiant, et je l'ai jusqu’à aujourd'hui.

Donc ma question, est-ce que le fait de rester en statut étudiant après mon mariage peut empêcher l'accord de résidence? sachant que je suis attaché à mon épouse dans la sécurité sociale, et à la CAF aussi, et on habite bien ensemble depuis environ 2ans et mi (pas encore 3ans, car on a tardé un peu à trouver un logement), donc a votre avis est-ce qu'ils vont poser la question sur ça?

Merci bcp
kpogbenou [ MP ]
19 septembre 2013 16:58
Salam,

J' ai bien lu votre poste et je venais d'obtenir une carte de résident, mais c' est dommage que ton mariage n' a pas été enregistré à nantes, ni dans ton dossier à la préfecture. En france tu vis sous un statut d' étudiant, va chercher sur www. services-public.fr (dans les codes des étrangers et du droit d' asile.

pour demander une carte de résident il faut 5 années de présence continue régulière avec des déclarations d' avis d'imposition de la durée de ton séjour, mais en tant qu' étudiant si pendant tes études tu as obtenu des diplomes, la durée de résidence est fixé en continue pendant 3 ans. L' aide social perçue est un handicap pour cette demande.

Alors chaque préfecture doit respecter les conditions et les critères dans toute la France.
Mais il te suffit juste de faire ta demande en joignant toutes les pièces justificatives de ton intégration en France. Tu pouvais avoir une chance, mais tu paye rien pour envoyer ta demande à ta préfecture au chef du service des étrangers et de la reglémentation.
Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook