Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de carte nationale
2 février 2015 19:25
Bonjour!

Je demande votre aide concernant la demande de carte d'identité Marocaine. Je voudrais être sûre de faire les bonnes démarches et d'avoir les bons documents, alors si l'un(e) d'entre vous peut m'aider, il/elle est le/la bienvenu(e)!

Tout d'abord, voici ma situation: c'est mon père qui est né au Maroc, il est venu en France pour y faire ses études et travailler. Ma mère est née en France, et lorsqu'il se sont mariés, mon père a reçu la nationalité française.
Depuis, il n'a jamais renouvelé ses papiers Marocains (sa carte d'identité et son passeport sont français) et j'ai moi aussi la nationalité française uniquement.

Je voudrais savoir comment faire pour essayer de demander une double nationalité (si c'est possible) et je remercie par avance ceux qui me répondront!
I
IME
13 mai 2015 10:02
c'est très difficile , mais c'est pas ta faute c'est la faute de ton papa bref ...

donc il faut faire une demande de livret de famille marocain , puis, l'acte de naissance marocain. et pour demander le livret de famille il faut l'acte de mariage marocain de tes parents ... bref c compliqué ....pourquoi il a délaissé ses papiers !! zamma il a reçu la nationalité francaise toz...

sinon,avec LE PS tout le monde à eu la nationalité française mais les gens intelligents ont gardé leurs vrais nationalité ...
14 mai 2015 00:09
euh... je demandais juste de l'aide administrative, pas à ce qu'on descende mon père!!! Franchement je préférais que mon poste soit laissé sans réponse plutôt que d'avoir à lire ce que tu as écrit... !!! No no

Ptain c'est pas possible! même quand les gens sont "sympa" ils te glissent des méchancetés ni vu ni connu! Si t'es pas capable de garder ton aigreur pour toi, je te prierai de la déverser ailleurs que dans mes posts! MERCI !
a
14 mai 2015 10:06
salam
il faut que la filiation soit établie , par livret marocain, et par la suite extrait de naissance de ton père
il faut qu'il fasse sa CNI marocaine
il peut faire les démarches au consulat dont il dépend c'est rapide
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
14 mai 2015 12:09
D'accord, Merci Ainvittel, j'y vois un peu plus clair maintenant ^.^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook