Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de carte nationale?????
s
22 janvier 2008 20:09
salam o aleikoum
j'ai un sousi je suis francaise je n'ai pas de carte nationale mes parent sont de nationalité francaise
ya ke ma mére qui en a une sa me pose un probléme
pour faire mon acte de mariage au consulat
j'aimerez avoir votre aide pour savoir comment mis prendre pour obtenir une carte
merci de me répondre
salam o aleikoum
a
22 janvier 2008 20:57
carte nationale marocaine ou française?
si marocaine il te faut le livret de famille marocain ou tu es inscrite.
s
22 janvier 2008 21:21
salam c une carte de nationale marocaine
mes parent on un livret de famille francais
il y a ke ma mére qui a une carte nationale marocaine
merci salam
a
22 janvier 2008 21:30
salam,

le mieux serait que tu contacte directementl e consulat car je pense que cela va être un peu compliqué . ton père est-il marocain?

si oui dans ce cas, il faut qu'il fasse sa CNI et que tes parents fassent transcrire le mariage et demande le livret de famille marocaine où ils t'inscriront et ensuite tu pourras demander la CNI.

si il n'est pas marocain dans ce cas il y a peu de chance que tu sois marocaine, car ce n'est que depuis la moudawana que les mères peuvent transmettre la nationalité marocaine et encore c'est très rare dans les faits et super compliqué à obtenir. dans ce cas étant française seulement, tu n'as pas à produire ta CNI pour l'acte de mariage au consulat.
s
22 janvier 2008 21:57
salam
jte remercie oui mon pére est bien marocain mais ayant grandi en france il na pas fait de carte nationale marocaine il na meme pas de livret de famille marocain car mais parent se sor marié en france
voila salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook