Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de carte de 10 ans a nanterre!!!
d
15 septembre 2010 13:47
salam alikum atoutes et a tous,


voila, je suis femme marieé depuis 6 ans maman de 2 enfants,mon mari de nationalite francais(marocain),proprietaire,depuis 2006 la prefecture me delivre la carte d 1 ans et je paye a chaq fois 70 euro, 4 fois je paye 70 euro et hier come par hasard je suis parti reecuper la 5 eme carte de sejour et 110 euro a payer!!! JE CROYAIS q sayer c la carte de 10 ans mais non domage cete q celle de 1 ans encore,je me suis resnseigenr auprer de l accuiel, ils m ont dis la demande de carte de resident de 10 ans c par une demande : letre de motivation avc le doeeir de renouvelement,et je suis dessus pourquoi ils sont mechant evc les etranger comme ca en leur paye notre sejour d 1 ans a chaq fois , et noramlemnt ca doit etre automatiq la carte de 10 ans apre 3 ans de vie comune!!!

merci de me expliquer plus et s il ya qlq un parmis vous a le meme probleme et enfin il elle a eu sa carte de 10 ans
jazakomo alaho khayran
kaddara allaho wama chaa faala
d
15 septembre 2010 13:59
perplexe
kaddara allaho wama chaa faala
i
15 septembre 2010 14:04
Bonjour DOUNYA,

Effectivement, pour obtenir la carte de 10ans vous devez la demander lors de votre renouvellement de titre, c'est à dire l'année prochaine maintenant.
Elle n'est pas automatique, vous devez motiver votre demande, et il est possible que l'on vous demande d'autres justificatis.

Bon courage,

www.immigr-assistance.fr
d
15 septembre 2010 17:04
Citation
immigr-assistance a écrit:
Bonjour DOUNYA,

Effectivement, pour obtenir la carte de 10ans vous devez la demander lors de votre renouvellement de titre, c'est à dire l'année prochaine maintenant.
Elle n'est pas automatique, vous devez motiver votre demande, et il est possible que l'on vous demande d'autres justificatis.

Bon courage,

www.immigr-assistance.fr


salam alikum merci bcp pr ta repense ,la motivation de demande ,ecrire quoi par exple??? comme j ai bien compris le jour ou je dois deposer mon dossier pour le renouvelement avec les piesces a fournir il me faut en plus juste la demande de motivation a l attention de preffet:
merci de me rependre
kaddara allaho wama chaa faala
r
15 septembre 2010 17:46
Citation
dounya92 a écrit:
salam alikum atoutes et a tous,


voila, je suis femme marieé depuis 6 ans maman de 2 enfants,mon mari de nationalite francais(marocain),proprietaire,depuis 2006 la prefecture me delivre la carte d 1 ans et je paye a chaq fois 70 euro, 4 fois je paye 70 euro et hier come par hasard je suis parti reecuper la 5 eme carte de sejour et 110 euro a payer!!! JE CROYAIS q sayer c la carte de 10 ans mais non domage cete q celle de 1 ans encore,je me suis resnseigenr auprer de l accuiel, ils m ont dis la demande de carte de resident de 10 ans c par une demande : letre de motivation avc le doeeir de renouvelement,et je suis dessus pourquoi ils sont mechant evc les etranger comme ca en leur paye notre sejour d 1 ans a chaq fois , et noramlemnt ca doit etre automatiq la carte de 10 ans apre 3 ans de vie comune!!!

merci de me expliquer plus et s il ya qlq un parmis vous a le meme probleme et enfin il elle a eu sa carte de 10 ans
jazakomo alaho khayran

La carte de 10 ans n'est pas un droit. Il faut motiver la demande et il appartient à la préfecture d'accepter ou refuser. En général au bout de 5 ans, il suffit de donner une petite lettre pour la forme (dire que ta vie est en france, que tu es maman de 2 enfants et mariée avec un français et que votre vie est en france).
Maintenant, pourquoi tu te compliques la vie, fais directement une demande de nationalité, peut-être que tu n'auras plus à refaire ta demande l'année prochaine. N'attends pas pour la nationalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook