Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de carte commerçant
t
24 mai 2006 00:28
Salamoualikoum,

Je souhaite savoir si qq a déjà déposer une demande de carte commerçant à la prefecture pour pouvoir créer une entreprise en France.

N'hésitez pas si vous avez des infos.

Merci les Yabiladiens et Yabiladiennes.
i
24 mai 2006 10:09
tu vas à la chambre de commerce d'abord et tu demandes un imprimé pour ouvrir un commerce tu seras reçu dans un bureau ou ils t'expliqueront tt ce que tu dois savoir ensuite il te donnera un document pour te rendre à la préfecture et là ils te donneront un kbis provisoire jusqu'a ce que tu reçoives le définitif chez toi
t
24 mai 2006 14:39
Vous êtes sûr que je dois pas passer par la prefecture au début??? puisque je susi étranger??

merci
i
24 mai 2006 14:50
non c d'abord la chambre de commerce puis la préfecture
Citation
tokotoke a écrit:
Vous êtes sûr que je dois pas passer par la prefecture au début??? puisque je susi étranger??

merci
t
24 mai 2006 17:55
Wallah ils ne sont pas claire à la prefecture ni a la CCI , il mont dis il fo déposer une demande de carte comercant et apres je dois accomplir les formalités à la cci (création)

merci bien
d
24 mai 2006 22:51
Citation
tokotoke a écrit:
Wallah ils ne sont pas claire à la prefecture ni a la CCI , il mont dis il fo déposer une demande de carte comercant et apres je dois accomplir les formalités à la cci (création)

merci bien


c'est bien aupres de la prefecture que le dossier complet doit etre déposer

si le dossier est complet, la prefecture te délivre un recepissé qui te permet de proceder aux formalités d'immatriculation au CFE, puis aprés obtention du Kbis te remet une carte de commerçant.

il faut que le projet soit viable avec preuves chiffrées à l'appui ; bonne chance
t
24 mai 2006 23:18
mais cé koi lhistoir edu Kbis provisoire??
t
25 mai 2006 11:49
salem
mais est ce que ce possible une entrprise qui ne correspond pas au domaine d'etude.
Y'a t-il de chance pour changer le satut de carte de séjour,
wasselem
t
25 mai 2006 21:45
Je pense que crer une société n'est pas lié au diplôme, c'est sûr, mais avec les news loi je ss pas sil y a un changement
C
9 juin 2006 21:15
Citation
tokotoke a écrit:
Je pense que crer une société n'est pas lié au diplôme, c'est sûr, mais avec les news loi je ss pas sil y a un changement

la loi de sarko n'st pas encore applicable est c'est loin de l'etre d'aprés ce que g compris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook