Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande avis souci vehicule
E
31 décembre 2018 13:06
Salam arleycoum

Ma voiture n a pas roulé depuis 1 semaine et ce matin quand j ai mis le contact et demarrer il y a eu un bruit d eau qui s ecoule (comme une fontaine) pendant 2/3 min, ll a plu cette semaine et la temperature a beaucoup baisser.

C est une twingo 2 de 2007 avec 63000 km distribution changer et ct ok.

Vous savez d ou peut provenir ce bruit ?
Ça fait des glou glou un bon moment.

Merci a vous.
31 décembre 2018 13:09
C'est le radiateur ou c'est l'évaporateur si tu mets le chauffage, mais assure toi que c'est ça on sait jamais.
M
31 décembre 2018 13:11
Wa alaykum Assalam

Ca peut être la batterie.

Elle démarre et roule ?
31 décembre 2018 13:15
Wa aleykoum Salam
Sûrement le radiateur ...
Qu'Allah te facilite
31 décembre 2018 13:18
Aleykoum salam,

Ça doit être les bulles d'air qui remontent dans le vase d'expension!

Laisse tourner un moment ton moteur (met pas les gaz).

Contrôle ton niveau du vase d'expension. Si il est vide la pompe est peut-être désamorcée. Il faudra donc remplir, voir si il n'y a pas de fuite.
Bonne chancethumbs up
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Ma voiture n a pas roulé depuis 1 semaine et ce matin quand j ai mis le contact et demarrer il y a eu un bruit d eau qui s ecoule (comme une fontaine) pendant 2/3 min, ll a plu cette semaine et la temperature a beaucoup baisser.

C est une twingo 2 de 2007 avec 63000 km distribution changer et ct ok.

Vous savez d ou peut provenir ce bruit ?
Ça fait des glou glou un bon moment.

Merci a vous.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
31 décembre 2018 13:24
Oui elle demarre et roule elle a fait pareil il y a deux semaines quand elle roule pas de souci c est juste quand je demarre et qu il a eu de la pluie c est bizarre
Citation
Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam

Ca peut être la batterie.

Elle démarre et roule ?
E
31 décembre 2018 13:26
Ok dans tous les cas ce n est pas normal en fait ? C est forcement qque chose de grave ?
Citation
freeAssange a écrit:
C'est le radiateur ou c'est l'évaporateur si tu mets le chauffage, mais assure toi que c'est ça on sait jamais.
31 décembre 2018 13:57
C est rien tant que tu na pas voyant rouge alumee y’a pas de soucis c est ton circuit d eau qui travail une fois la voiture chauffée tu entendra plus rien....
E
31 décembre 2018 14:03
Merci oui je n ai pas de voyant qui sallume et quand elle roule je n ai pas de souci merci a toi
Citation
gibss95 a écrit:
C est rien tant que tu na pas voyant rouge alumee y’a pas de soucis c est ton circuit d eau qui travail une fois la voiture chauffée tu entendra plus rien....
F
31 décembre 2018 15:07
Comme dit plus haut, le vase d'expansion ( le bidon contenant le liquide de refroidissement ) est peut-être bas.

Vérifies-le, MAIS, ne l'ouvres jamais quand le moteur est chaud ou en marche.

Attendre 15 minutes que le moteur refroidisse avant de l'ouvrir. Sur les renaults le signe représente une main comme sur cette photo : Bidon transparent à gauche.

Si c'est vide de chez vide, achètes un bidon de 5L de liquide de refroidissement.
Si le niveau est juste un peu bas, tu peux compléter juste avec un peu d'eau déminéralisée.

 
1 0
31 décembre 2018 15:16
Je sais pas parfois se sont des vapeurs d'eau, une fois ça m'a fait ça et ça s'est arrêté.
Citation
Etoileorient a écrit:
Ok dans tous les cas ce n est pas normal en fait ? C est forcement qque chose de grave ?
31 décembre 2018 15:41
AUtre possibilité.
si ça arrive uniquement quand il pleut, ça peut venir d'une évacuation d'eau bouchée. Quand il pleut, l'eau glisse sur le pare brise et arrive dans une fente au niveau du capot et s'évacue normalement par 2 évacuations dont on voit les trous just à côté des essuies glace. Quand une des 2 évacuations est bouchée, l'eau stagne dans la fente et quand tu roules elle fait ce bruit de ruissellement.
tu peux vérifier facilement en vidant une bonne bouteille d'eau sur le pare brise, et tu regardes si l'eau stagne dans la fente juste en dessous des essuies glace.
Des fois il suffit d'enlever la poussière et feuilles cumulées dans cette fente pour déboucher.
r
31 décembre 2018 16:02
Il est vraiment bien ce forum avant on parlait que nos problème personnel puis de nos question religieuse malheureusement et maintenant mécanique !!! Cool je n est plus besoin de mon mecano, docteur , pschychatre et mon imam !!!! J ai juste besoin d’une Connexion internet et d’un smartphone!!!!
E
31 décembre 2018 16:20
Oui c est que quand il pleut mais sur d autres voitures de memoire je n avais jamais entendu ça du coup ça m a intriguer
Citation
Berkshire a écrit:
AUtre possibilité.
si ça arrive uniquement quand il pleut, ça peut venir d'une évacuation d'eau bouchée. Quand il pleut, l'eau glisse sur le pare brise et arrive dans une fente au niveau du capot et s'évacue normalement par 2 évacuations dont on voit les trous just à côté des essuies glace. Quand une des 2 évacuations est bouchée, l'eau stagne dans la fente et quand tu roules elle fait ce bruit de ruissellement.
tu peux vérifier facilement en vidant une bonne bouteille d'eau sur le pare brise, et tu regardes si l'eau stagne dans la fente juste en dessous des essuies glace.
Des fois il suffit d'enlever la poussière et feuilles cumulées dans cette fente pour déboucher.
E
31 décembre 2018 16:22
Des vapeurs d eau je ne sais pas là c est vraiment comment si on deversai de l eau pendant 2 ou min
Citation
freeAssange a écrit:
Je sais pas parfois se sont des vapeurs d'eau, une fois ça m'a fait ça et ça s'est arrêté.
E
31 décembre 2018 16:23
Quand je roule je n entend pas ce bruit c est uniquement quand je mets le contact et que je laisse chauffer la voiture
Citation
Etoileorient a écrit:
Oui c est que quand il pleut mais sur d autres voitures de memoire je n avais jamais entendu ça du coup ça m a intriguer
31 décembre 2018 16:54
C'est le radiateur je suis presque sûr. Vas au garage ils vont savoir ce que c'est.
Citation
Etoileorient a écrit:
Des vapeurs d eau je ne sais pas là c est vraiment comment si on deversai de l eau pendant 2 ou min
E
31 décembre 2018 17:13
Qu est ce qui te fais penser que c est le radiateur ?
Citation
freeAssange a écrit:
C'est le radiateur je suis presque sûr. Vas au garage ils vont savoir ce que c'est.
31 décembre 2018 17:14
Dans ce cas oublie la possibilité que j'ai évoquée.
FreeAssange a raison, ça doit être le radiateur
Bon courage.
Citation
Etoileorient a écrit:
Quand je roule je n entend pas ce bruit c est uniquement quand je mets le contact et que je laisse chauffer la voiture
E
31 décembre 2018 17:15
Merci qu est ce qui te fais penser que c est le radiateur ?
Citation
Berkshire a écrit:
Dans ce cas oublie la possibilité que j'ai évoquée.
FreeAssange a raison, ça doit être le radiateur
Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook