Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Demande avis sur situation personelle
I
17 novembre 2024 18:59
Salam aleykoum,

Je me permets d’écrire un message pour avoir un avis externe hors famille/amie/proche ect.

Je me suis marié en Décembre de l’année dernière et je suis tombé enceinte en Mars.

Tout se passait bien et il a décidé de me quitter d’une manière vraiment traumatisante, par sms pendant que j’étais chez mes parents suite à une dispute qui aurait pu s'arranger en me disant que mes affaires étaient déjà préparé et qu’il fallait juste venir les chercher à la cave bref … Très humiliant, je ne vais pas expliquer le pq du comment mais c’était vraiment pas ma faute pour le coup.

Pourtant tout se passait bien, je faisais tout pour être une femme irréprochable ect et il a décidé de m’abandonner enceinte masi a dit à mon père qu’il allait «assumer le bébé» et qu’il voulait le voir souvent même à la maternité ect.

Depuis j’habite chez mes parents et cela fait plusieurs mois que cela est arrivé et depuis : PLUS AUCUNE NOUVELLE. Il est en contacte avec mon père pourtant pour l’administratif mais depuis bientôt 3 mois (J’accouche ce mois ci) je n’ai ni retour concernant le bébé, ni des questions sur comment on va s’organiser pour la suite ect rien. Cela me choque énormément, j’ai dû assumer toute seul financièrement l’arrivé du bébé.

Depuis ce jour, je suis vraiment détruite, pas un jour ne passe sans que je pleure surtout que je n’ai absolument rien fait pour mériter cette rupture. J’étais vraiment la femme exemplaire et lui avait l’aire satisfait de la personne que j’étais bref.

Mon oncle la croise à la mosquée et il lui a fait un grand sourire avec un salam, comme ci il n’y avait rien de grave ça m’a vraiment détruite encore plus que je ne l’étais.

Bref je voulais avoir votre avis si le silence pendant tout ces mois étaient justifié ou c’est moi qui prenez trop à cœur la situation.

Merci d’avance
17 novembre 2024 19:02
Salam

Un comportement comme ça après une dispute?
Il y’a. Sûrement d’autres raisons,cherche bien…
17 novembre 2024 19:17
Il n'y a rien à attendre d'un tel individu malheureusement, aucune crainte d'Allah.

Il n'a pas scrupule à t'expulser de ton foyer et n'est même pas fichu de divorcer dans le respect des règles religieuses.

Il n'avait pas à te faire quitter le logement conjugal avant la fin de la période de viduité, c'est à dire à l'accouchement.

Il est aussi sensé financer les besoins du futur bébé.
Tu peux aussi prétendre à ce qu'il te rémunère pour l'allaitement, enfin, c'est ton droit selon l'Islam.
17 novembre 2024 19:19
suite à une dispute

il y a dispute et dispute.

Toi tu penses que c'est pas de ta faute.....Mais lui que penses t'il????

tu reste vagues je trouve.

bon courage
Citation
Inesdg a écrit:
Salam aleykoum,

Je me permets d’écrire un message pour avoir un avis externe hors famille/amie/proche ect.

Je me suis marié en Décembre de l’année dernière et je suis tombé enceinte en Mars.

Tout se passait bien et il a décidé de me quitter d’une manière vraiment traumatisante, par sms pendant que j’étais chez mes parents suite à une dispute qui aurait pu s'arranger en me disant que mes affaires étaient déjà préparé et qu’il fallait juste venir les chercher à la cave bref … Très humiliant, je ne vais pas expliquer le pq du comment mais c’était vraiment pas ma faute pour le coup.

Pourtant tout se passait bien, je faisais tout pour être une femme irréprochable ect et il a décidé de m’abandonner enceinte masi a dit à mon père qu’il allait «assumer le bébé» et qu’il voulait le voir souvent même à la maternité ect.

Depuis j’habite chez mes parents et cela fait plusieurs mois que cela est arrivé et depuis : PLUS AUCUNE NOUVELLE. Il est en contacte avec mon père pourtant pour l’administratif mais depuis bientôt 3 mois (J’accouche ce mois ci) je n’ai ni retour concernant le bébé, ni des questions sur comment on va s’organiser pour la suite ect rien. Cela me choque énormément, j’ai dû assumer toute seul financièrement l’arrivé du bébé.

Depuis ce jour, je suis vraiment détruite, pas un jour ne passe sans que je pleure surtout que je n’ai absolument rien fait pour mériter cette rupture. J’étais vraiment la femme exemplaire et lui avait l’aire satisfait de la personne que j’étais bref.

Mon oncle la croise à la mosquée et il lui a fait un grand sourire avec un salam, comme ci il n’y avait rien de grave ça m’a vraiment détruite encore plus que je ne l’étais.

Bref je voulais avoir votre avis si le silence pendant tout ces mois étaient justifié ou c’est moi qui prenez trop à cœur la situation.

Merci d’avance
17 novembre 2024 19:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat pour évaluer les suites juridiques au mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Y
17 novembre 2024 19:28
Tu es drôlement assertive alors qu'on a ni les tenants ni les aboutissants de l'histoire.
Citation
Rozenn** a écrit:
Il n'y a rien à attendre d'un tel individu malheureusement, aucune crainte d'Allah.

Il n'a pas scrupule à t'expulser de ton foyer et n'est même pas fichu de divorcer dans le respect des règles religieuses.

Il n'avait pas à te faire quitter le logement conjugal avant la fin de la période de viduité, c'est à dire à l'accouchement.

Il est aussi sensé financer les besoins du futur bébé.
Tu peux aussi prétendre à ce qu'il te rémunère pour l'allaitement, enfin, c'est ton droit selon l'Islam.
17 novembre 2024 19:32
Parce que c'est en adéquation avec les règles religieuses relatives au divorce ?

D'ailleurs, d'où on divorce aussi facilement, sans tenter de médiation au préalable ?

Les aboutissants, on les a, la posteuse se retrouve enceinte chez ses parents, et le mari ne donne pas de nouvelles alors que l'accouchement est imminent.

Religieusement le divorce n'est même pas encore effectif, elle est toujours en période de viduité.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu es drôlement assertive alors qu'on a ni les tenants ni les aboutissants de l'histoire.
Y
17 novembre 2024 19:37
C'est difficile pour un homme de respecter les règles religieuses relatives au divorce avec des femmes qui quittent le foyer et se réfugient chez leurs parents.... Rien nous dit que c'est le mari qui l'a virée du foyer....

De ce qui est apparent, cet homme fréquente la mosquée et compte subvenir aux besoins de son enfant donc je me garderai de médire sur lui...
Citation
Rozenn** a écrit:
Parce que c'est en adéquation avec les règles religieuses relatives au divorce ?

D'ailleurs, d'où on divorce aussi facilement, sans tenter de médiation au préalable ?

Les aboutissants, on les a, la posteuse se retrouve enceinte chez ses parents, et le mari ne donne pas de nouvelles alors que l'accouchement est imminent.

Religieusement le divorce n'est même pas encore effectif, elle est toujours en période de viduité.
17 novembre 2024 19:41
Salam posteuse,

Si tu est mariée civilement il devra reconnaître son enfant et tu peux entamer tes démarches après l'accouchement. Attend encore un peu ...peut être qu'avec l'avenir du bébé il changera d'avis et vous reviendrez ensemble.

Pour le moment concentre toi sur toi et ce bébé, heureusement tu es chez tes parents...

Courage et restes forte.
17 novembre 2024 19:46
Le problème ici et que nous n’avons pas plus d’informations.
Difficile de voir clair pour nous car nous n’avons pas les elements de votre dispute.
Ca bout l’eau?
17 novembre 2024 19:53
Tu n'as pas tort, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute.
Citation
YoucefAtal a écrit:
C'est difficile pour un homme de respecter les règles religieuses relatives au divorce avec des femmes qui quittent le foyer et se réfugient chez leurs parents.... Rien nous dit que c'est le mari qui l'a virée du foyer....

De ce qui est apparent, cet homme fréquente la mosquée et compte subvenir aux besoins de son enfant donc je me garderai de médire sur lui...
a
17 novembre 2024 20:04
pas besoin des détails parfois

cet homme a jeté son épouse enceinte à la rue et n'a pas pris la peine de prendre des nouvelles pendant six mois, ça donne une bonne idée du personnage car rien ne peut justifier qu'il se comporte de la sorte

Citation
YoucefAtal a écrit:
17 novembre 2024 20:07
Personne ne lui a cassé la figure ?? Toute ta famille lui sourit normalement ?

Je pense que ce n’était pas une dispute banale déjà. Et même s’il avait préparé tes affaires pr que tu retournes chez tes parents fallait rester chez TOI, t’es autant en droit de rester dans le logement que lui.

Et si vous êtes mariés civilement et que vous êtes en instance de divorce, fais intervenir ton avocat par rapport à votre enfant.

Je te souhaite bien du courage même si as raconté que 1% de l’histoire
17 novembre 2024 20:26
Salam

Tu ne donnes pas de détail, difficile de dire si son comportement est normal ou non.
Il t’a fait des reproches ?
Qu’a-t-il expliqué à ton père ? Que lui a-t-il répondu en retour pour ta défense ?
Avez-vous tenté une conciliation en invitant vos proches ?
s
17 novembre 2024 20:35
Avait il les papiers???
Où sont ses parent?
Avez vous essayez de discuter tous ensemble ???

Je ne comprend pas que tu n’es pas retourner dans ton logement …
S’il n’était pas content, c’est à lui de quitter les lieux

Qu’Allah t’assiste en tous cas

Pense à ton bébé avant tout
a
17 novembre 2024 21:04
surprise qu'au moins trois personnes puissent trouver normal d'annoncer le divorce par sms, jeter l'épouse enceinte hors de l'appartement et ne pas prendre une seule fois des nouvelles du bébé à naître

on est plutôt habitués à voir des gens rappeler les règles islamiques mais ici, le comportement pourrait être considéré comme normal selon le sujet de la dispute

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook