Citation
Inesdg a écrit:
Salam aleykoum,
Je me permets d’écrire un message pour avoir un avis externe hors famille/amie/proche ect.
Je me suis marié en Décembre de l’année dernière et je suis tombé enceinte en Mars.
Tout se passait bien et il a décidé de me quitter d’une manière vraiment traumatisante, par sms pendant que j’étais chez mes parents suite à une dispute qui aurait pu s'arranger en me disant que mes affaires étaient déjà préparé et qu’il fallait juste venir les chercher à la cave bref … Très humiliant, je ne vais pas expliquer le pq du comment mais c’était vraiment pas ma faute pour le coup.
Pourtant tout se passait bien, je faisais tout pour être une femme irréprochable ect et il a décidé de m’abandonner enceinte masi a dit à mon père qu’il allait «assumer le bébé» et qu’il voulait le voir souvent même à la maternité ect.
Depuis j’habite chez mes parents et cela fait plusieurs mois que cela est arrivé et depuis : PLUS AUCUNE NOUVELLE. Il est en contacte avec mon père pourtant pour l’administratif mais depuis bientôt 3 mois (J’accouche ce mois ci) je n’ai ni retour concernant le bébé, ni des questions sur comment on va s’organiser pour la suite ect rien. Cela me choque énormément, j’ai dû assumer toute seul financièrement l’arrivé du bébé.
Depuis ce jour, je suis vraiment détruite, pas un jour ne passe sans que je pleure surtout que je n’ai absolument rien fait pour mériter cette rupture. J’étais vraiment la femme exemplaire et lui avait l’aire satisfait de la personne que j’étais bref.
Mon oncle la croise à la mosquée et il lui a fait un grand sourire avec un salam, comme ci il n’y avait rien de grave ça m’a vraiment détruite encore plus que je ne l’étais.
Bref je voulais avoir votre avis si le silence pendant tout ces mois étaient justifié ou c’est moi qui prenez trop à cœur la situation.
Merci d’avance
Citation
Rozenn** a écrit:
Il n'y a rien à attendre d'un tel individu malheureusement, aucune crainte d'Allah.
Il n'a pas scrupule à t'expulser de ton foyer et n'est même pas fichu de divorcer dans le respect des règles religieuses.
Il n'avait pas à te faire quitter le logement conjugal avant la fin de la période de viduité, c'est à dire à l'accouchement.
Il est aussi sensé financer les besoins du futur bébé.
Tu peux aussi prétendre à ce qu'il te rémunère pour l'allaitement, enfin, c'est ton droit selon l'Islam.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu es drôlement assertive alors qu'on a ni les tenants ni les aboutissants de l'histoire.
Citation
Rozenn** a écrit:
Parce que c'est en adéquation avec les règles religieuses relatives au divorce ?
D'ailleurs, d'où on divorce aussi facilement, sans tenter de médiation au préalable ?
Les aboutissants, on les a, la posteuse se retrouve enceinte chez ses parents, et le mari ne donne pas de nouvelles alors que l'accouchement est imminent.
Religieusement le divorce n'est même pas encore effectif, elle est toujours en période de viduité.
Citation
YoucefAtal a écrit:
C'est difficile pour un homme de respecter les règles religieuses relatives au divorce avec des femmes qui quittent le foyer et se réfugient chez leurs parents.... Rien nous dit que c'est le mari qui l'a virée du foyer....
De ce qui est apparent, cet homme fréquente la mosquée et compte subvenir aux besoins de son enfant donc je me garderai de médire sur lui...
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu es drôlement assertive alors qu'on a ni les tenants ni les aboutissants de l'histoire.