Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande un avis pour faire une roqya
R
22 mai 2023 17:25
À Salem alaykoum
Je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider
J'explique mon cas y'a un mois de ça j'ai après que ma sœur à demander du divorce à son mari avec trois enfants
Je voulais intervenir j'ai demandé donc au deux que s'est'il passé il m'ont dit que il se sont disputé pour des conneries de rien du tout sauf que les deux ils sont un peut nerveux donc ma sœur elle veut plus le supporter lui il a reconnu s'est erreurs il a demandé pardon sauf que elle veut plus dialoguer avec personnes
Mon rôle aujourd'hui c'est de sauvé le couples d'après certains de mes amis ils m'ont conseillé
D'aller voir un raqy
Quand pensez-vous svp merci de vos réponses
T
22 mai 2023 17:29
Aleykoum salam

Un raqy car ils pensent qu'il y a un mal occulte?
22 mai 2023 19:08
Salam,

Il faudrait que ta sœur fasse des rokia
Et son époux aussi.

La rokia est vraiment très simple.

Le malade souffle sur ses 2 mains, et passe ses mains sur le visage, tête, poitrine, nuque, bras, ventre... jambes... bref sur tout le coprs tout en récitant :

3 ou 7 fois la fatiha et
3 ou 7 fois les 3 dernières sourates
Et tu peux finir par 1, 3 ou 7 fois ayat el Koursy.

On peut aussi réciter ces sourates de protections dans de l'eau de zamzam, dans du miel et huiles d'olive ou nigelle.

Allah y shafihom wa Shafi Ummat Muhammad,swas.
Ameen
r
22 mai 2023 19:19
Les raquis sont des charlatans. Je ne cesserai jamais de la dire
Citation
Razigola33 a écrit:
À Salem alaykoum
Je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider
J'explique mon cas y'a un mois de ça j'ai après que ma sœur à demander du divorce à son mari avec trois enfants
Je voulais intervenir j'ai demandé donc au deux que s'est'il passé il m'ont dit que il se sont disputé pour des conneries de rien du tout sauf que les deux ils sont un peut nerveux donc ma sœur elle veut plus le supporter lui il a reconnu s'est erreurs il a demandé pardon sauf que elle veut plus dialoguer avec personnes
Mon rôle aujourd'hui c'est de sauvé le couples d'après certains de mes amis ils m'ont conseillé
D'aller voir un raqy
Quand pensez-vous svp merci de vos réponses
22 mai 2023 20:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
25 mai 2023 15:53
و عليك السلام ورحمة الله وبركاته

Ces amis, s'y connaissent ils en la matière? Ont ils "vu" des symptômes de sihr (oui, il y a bel et bien "des" symptômes qui ont été décrits par les 3Oulama. Ils ne suffit pas juste de se disputer pour des futilités pour conclure qu'il y a sihr)? Je ne pense pas.

Il se peut qu'il y est juste une "incompatibilité". Font ils leurs salawat et autres 3ibadat "obligatoires"? Dans le cas contraire où ils (ou l'un des deux), ne font rien, il faudrait commencer par régler ce problème (un ou une épouse ne peut rester avec une personne qui ne prie pas). Et s'ils pratiquent tous deux, pourquoi ne pas aller chez eux et "lire" (pas d'audio comme certains le prétendent) Al Baqara et faire des ad3iyat? Cela ne peut faire que du bien.

Aujourd'hui, il n'existe pratiquement plus de "véritables" rouqah! La plupart en font leur métier, prennent des sommes astronomiques pour le temps passé à réciter! Ce sont juste soit des profiteurs, des arnaqueurs, des novices, et beaucoup parmi eux (rouqa), sont des moushrikin!

Il n'y a pas mieux que de faire salat istikhara avant de prendre toute décision (quant au divorce e/ou autres), tout laisser entre les mains d'Allah 3aza wa Jal et de faire ad3iyat.
M
15 septembre 2023 10:10
Salam

Je pense que tu dois être le médiateur entre ta sœur et son mari et faire en sorte qu’ils se réconcilient, c’est une bonne chose. Je ne pense pas qu’il s’agit d’un mal occulte les concernant, ils se sont juste disputés, à eux deux d’être forts et de ne pas sombrer dans la dispute. Même dans le cas où on leur a fait de la sorcellerie, ils doivent être patients et si on se dispute on doit se réconcilier juste après car on est des êtres humains avec nos qualités et nos défauts. Je te conseille de leur dire de ne pas divorcer et de continuer à vivre ensemble car une fois divorcés, la vie sera plus compliquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook