Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE avis help me voyage Maroc
m
8 février 2019 12:47
Bonjour à tous j'ai besoin d'avis. . J'aimerai savoir si 160 euros ou 180 euros pour 6 jours au Maroc c'est bien ?
. Je ne ferait pas d'activité .. , je suis logé gratuitement chez moi , et je ne compte pas manger dehors tout les jours. . Dites moi quoi . Merci
8 février 2019 12:57
Ce qui te ferais de 1600 à 1800DHS pour 6 jours, soit 300DHS/jour en prenant la fourchette haute. Même avec cette somme, je pense que tu pourrais te permettre quelques sorties (bon marché). C'est tout à fait jouable.
M
8 février 2019 12:58
salam,

Juste pour ton argent de poche? ou avec le billet d'avion? avec le billet c'est mort...sans le billet sur une basse de 160€ ce qui fait environ 1700 dirham, sur 6 jours soit 280 dirham par jour, c'est bien! tu pourras même manger dehors de temps en temps...pas des restos de fou...mais tu pourras t'offrir des petits extras...
Le Maroc c'est grand tu vas ou? parce que Tanger, Marrakech, Agadir ou Oujda, ben les prix sont pas partout pareil...
8 février 2019 13:07
Même à Casablanca, cette somme suffit (amplement) pour quelqu'un qui ne prévois pas plus de sorties ! Quant aux courses pour préparer les repas, bon voilà quoi, tu payes 1kg de tomate 3DHS (0,30€), c'est jouable.

Précision quant à mon 1er post, je n'y intègre pas le billet d'avion au vu du sujet.
Citation
Mortimer a écrit:
salam,

Juste pour ton argent de poche? ou avec le billet d'avion? avec le billet c'est mort...sans le billet sur une basse de 160€ ce qui fait environ 1700 dirham, sur 6 jours soit 280 dirham par jour, c'est bien! tu pourras même manger dehors de temps en temps...pas des restos de fou...mais tu pourras t'offrir des petits extras...
Le Maroc c'est grand tu vas ou? parce que Tanger, Marrakech, Agadir ou Oujda, ben les prix sont pas partout pareil...
K
8 février 2019 13:27
Largement suffisant pour payer le manger, le boire et les déplacements éventuels ( limités quand même les déplacements )

Déjà avec 10 € par jour tu fais ta journée ....

Le tout est d'etre en mode autochtone grinning smiley
Citation
missmaroccc a écrit:
Bonjour à tous j'ai besoin d'avis. . J'aimerai savoir si 160 euros ou 180 euros pour 6 jours au Maroc c'est bien ?
. Je ne ferait pas d'activité .. , je suis logé gratuitement chez moi , et je ne compte pas manger dehors tout les jours. . Dites moi quoi . Merci
$
8 février 2019 13:34
Y a de la marge pour une semaine si tu fais aucune sortie Heu

Tu comptes faire quoi sinon ,à part manger et dormir smoking smiley
$
8 février 2019 13:35
Et ne pas se faire dépouiller smoking smiley


Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Largement suffisant pour payer le manger, le boire et les déplacements éventuels ( limités quand même les déplacements )

Déjà avec 10 € par jour tu fais ta journée ....

Le tout est d'etre en mode autochtone grinning smiley
K
8 février 2019 13:42
thumbs up

Rien de tel qu un mode immersion autochtone ...

C est dans les p'tites Hanoute resto que tu manges le mieux ..
C est dans les cafés standards que tu as les meilleurs Café Nass-Nass, Brade d Ataïe et jus de orange ..
Et c est auprès des cuisinières de rue que tu as la meilleur Archa , ... Pour un bon p'tit déj ....


Posteuse Merci tu m'as donné envie d' y aller faire un tour...

. grinning smiley
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Et ne pas se faire dépouiller smoking smiley
$
8 février 2019 13:45
Ma parole tu as raison Welcome

C est exactement ce que je fais au bledChef

Sauf le soir ou je sors en mode gentleman Cool


Citation
Karmouss39-45 a écrit:
thumbs up

Rien de tel qu un mode immersion autochtone ...

C est dans les p'tites Hanoute resto que tu manges le mieux ..
C est dans les cafés standards que tu as les meilleurs Café Nass-Nass, Brade d Ataïe et jus de orange ..
Et c est auprès des cuisinières de rue que tu as la meilleur Archa , ... Pour un bon p'tit déj ....


Posteuse Merci tu m'as donné envie d' y aller faire un tour...

. grinning smiley
Y
8 février 2019 15:33
Salam

Si c'est juste de l'argent de poche oui c'est suffisant. Par contre fais attention avant de t'installer à n'importe quelle terrasse. Dans certaines villes comme Casa ou Rabat tu peux facilement te retrouver à payer 30 dirhams pour un café, mais pas de problèmes si tu restes dans les coins populaires.
m
8 février 2019 15:54
Et 1300 dh c'est bon aussi ou pas ? Sans le billet bien-sûr et sans activité et ni taxi
m
8 février 2019 16:07
Alors même 1300 dh c'est bien ou pas ??? Merci
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
thumbs up

Rien de tel qu un mode immersion autochtone ...

C est dans les p'tites Hanoute resto que tu manges le mieux ..
C est dans les cafés standards que tu as les meilleurs Café Nass-Nass, Brade d Ataïe et jus de orange ..
Et c est auprès des cuisinières de rue que tu as la meilleur Archa , ... Pour un bon p'tit déj ....


Posteuse Merci tu m'as donné envie d' y aller faire un tour...

. grinning smiley
$
8 février 2019 16:15
Largement suffisant, rajoute 50eur ,et tu es un Roi pendant une semaine.

Tu auras besoin en.moyenne de 150dirham par jour pour être â l'aise grinning smiley

Attention, pas d'extra evil


Citation
missmaroccc a écrit:
Et 1300 dh c'est bon aussi ou pas ? Sans le billet bien-sûr et sans activité et ni taxi
K
8 février 2019 16:34
Merci. A Toi,


Comme dit plus haut , rajouté 50€ et tu es en mode .... Reine du Pétrole grinning smiley

Sans Extra Extraordinaire .... Et sans te sentir mal non plus ....

Bon voyage et Bon Séjour grinning smiley
Citation
missmaroccc a écrit:
Alors même 1300 dh c'est bien ou pas ??? Merci
8 février 2019 18:29
walik salam

marakech cette periode de l'annee moins cher aux environs de jamaa fna tu peux t'offrir des bons plats a 3eur voir manger a 2 eur les hotels moin cher
agadir evite la zone touristique c trp cher
manger le poisson evite de manger dans le port d'agadir tu sera surpris de payer 100 euros
toujours les environs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook