Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d avis
M
1 janvier 2022 10:15
Bonjour alors je viens pour vous demandé votre avis je viens d apprendre le décès du père de ma belle sœur (la femme à mon frère ) sachant que la relation avec mon frère et elle n est pas top mon frère me voit dehors et retourne sa tête (problème d héritage ) j ai perdu des bébés après un accouchement prématuré et ni elle ni mon frère ont demandé après moi donc là je sais pas quoi faire . J ai pensé lui envoyé un message mais si elle répond pas ? Sachant que j ai perdu aussi une tante et elle est venu elle m a même pas parlé. Conseiller moi svp .
1 janvier 2022 10:22
Bonjour,

À mes yeux quand y a un décès, on met son orgueil de côté et on va voir la famille du défunt pour présenter ses condoléances.
a
1 janvier 2022 10:28
Salam
Fais comme elle , va la voir
Présenté lui les condoleance et pas plus
M
1 janvier 2022 10:30
Je suis pas au bled donc soit j appelle soit j envoie un message c tout
1 janvier 2022 10:35
Appelle la pour présenter tes condoléances . Ça va te prendre 5 minutes .
1 janvier 2022 10:42
C'est ton frère qui ne la laisser jamais t'appeler?
1 janvier 2022 10:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux lui présenter tes condoléances. Dis-lui simplement.

Pourquoi se disputer autour d'un héritage ?
Dans certaines sociétés du passé, on enterrait le défunt avec une partie de ses richesses matérielles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
1 janvier 2022 10:48
Non c pas lui qui lui interdit disant qu’elle l’a situation l argent C pas le genre de femme a essayé d arranger les choses .
M
1 janvier 2022 10:50
Mon frère a tout pris et en plus il nous parle pas . Voilà pour quoi se disputer au moins qu il me parle correctement
a
1 janvier 2022 11:31
elle ne t a pas parlé après le décès de ton bébé, je l aurais ignoré de la même manière
r
1 janvier 2022 11:38
Désolé mais selon tes dires c’est un ?

Ne pas parler à sa soeur pour une question d’héritage et d’argent ?

Il n’y a que les gens mauvais avec le cœur attaché à ce bas monde pour se comporter ainsi.

J’ai vécu cela et moi j’ai fais une croix sur ces personnes, si de ton vivant tu me boycotte ne crois pas que je viendrais te souhaiter condoléances encore moins venir à ta salât janaza.


L’être humain es un rat ?

Sauf une minorité qui craigne allah avec sincérité.
S
1 janvier 2022 12:45
Salam

Je suis d’avis que n’ayant pas été présente ( elle et son époux ) à la pire de mes épreuves ( perte de mes bébés ) pourquoi devrai je moi rappliquer aussitôt à la perte de son père ( «  ce qui rentre déjà naturellement plus dans l’ordre des choses) à ta place - et cela n’engage que moi - je l’aurai également ignoré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/22 12:46 par Sabrina_marooc.
1 janvier 2022 12:52
Salam,

Envoie un message et n’attends pas de réponse. Je pars du principe que si nos valeurs sont de présenter des condoléances quelque soit la situation avec une personne et bien je le fais. Je ne fais jamais comme les gens me font si ça ne fait pas parti de mes valeurs.
1 janvier 2022 14:59
Personnellement, j'enverrai un message. Un truc du genre "je sais qu'on ne s'entend pas beaucoup, mais je tenais à te présenter mes condoléances dans ce moment difficile. Je pense à toi et espère que la souffrance ne sera que de courte durée".

Enfin un truc du genre quoi.
Citation
Maman12345 a écrit:
Je suis pas au bled donc soit j appelle soit j envoie un message c tout
M
1 janvier 2022 16:11
Merci pour vos conseils
M
1 janvier 2022 20:07
Salam Wa3likom

Faut arrêter de se comparer. Le but est de faire mieux car si je ne me trompe pas on vise le paradis.
Citation
Maman12345 a écrit:
Bonjour alors je viens pour vous demandé votre avis je viens d apprendre le décès du père de ma belle sœur (la femme à mon frère ) sachant que la relation avec mon frère et elle n est pas top mon frère me voit dehors et retourne sa tête (problème d héritage ) j ai perdu des bébés après un accouchement prématuré et ni elle ni mon frère ont demandé après moi donc là je sais pas quoi faire . J ai pensé lui envoyé un message mais si elle répond pas ? Sachant que j ai perdu aussi une tante et elle est venu elle m a même pas parlé. Conseiller moi svp .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook